« 2011, Mystic Falls, Virginie »
― Je... ne suis pas Elena, Damon.
Je ne pouvais pas quitter ses yeux bleus. C'était presque impossible. Damon Salvatore était en vie et se tenait en chair et en os devant moi. Sa veste en cuir lui donnait un air sexy, qu'il avait toujours eu dans le regard. M'avait-il reconnue ? Me détestait-il ?
― Katherine, désolé. Elena s'est décidée à boucler ses cheveux... Desolé, je la cherchais elle a disparue... tu sais comment sont les vampires sans humanité... On se voit plus tard alors.
Comment ne voyait-il pas la différence entre Katherine, Elena et moi ?
― Regarde moi dans les yeux, Damon, lui demandais-je mais il était déjà parti à sa vitesse vampirique.
Comment ne reconnaissait-il pas mes yeux verts qu'il avait passé des après-midi entières à contempler ? Rebekah qui était partie discuter avec le barman revint.
― On doit aller chez les Salvatore. Il faut que je parle avec Damon, je dois m'excuser.
À ma vitesse vampirique je partis du bar, tentant de retrouver le chemin vers Veritas. Peut être vivait-il encore là. Je m'arrêtai sur la place où Rebekah me retrouva.
― T'excuser de quoi ?
― Je ne sais pas, je dois lui parler.
― Et tu vas lui dire quoi ? Désolé de t'avoir abandonné il y a deux cents ans. Désolé de ne pas m'être inquiété pour toi. Désolé de vous avoir transformés en vampire ? Désolé d'être la pire petite amie sur Terre ?
― Je me suis inquiété pour lui ! criai-je les larmes aux yeux. Je me suis inquiété pour eux !
Rebekah m'emmena à Veritas où il vivait. Je toquai et on m'ouvrit.
― Elena ?!
Stefan. Stefan. Il... était en vie. Vampiriser mais en vie ! Ses cheveux châtains clairs, ses yeux verts et son visage carré me fit lâcher une larme. Je n'avais pas pleuré depuis longtemps, depuis leur mort, en fait. Il me prit dans ses bras et quand je réalisai qu'il me prenait pour Elena j'en fus dégoûté.
― Je ne suis pas Elena. Je suis K... Kira.
Il me lâcha sans hésitation et referma la porte. Je regardai autour de moi, Bekah était repartie, trouver son Don Juan.
― Stefan... je... m'excuse.
― Ah ouais ? Tu as que ça comme arguments.
― Je ne savais pas que je pouvais faire de vous des vampires. Ce n'était pas voulu. Je vous croyais réellement morts ! Je... je peux vous parler face à face au moins ?
― On t'entend de derrière la porte. Rappelle-toi, nous sommes des vampires !
― Je m'excuse, je ne savais pas ! Vous comptiez tellement pour moi. Vous comptez toujours... si vous saviez.
Ils ne semblaient pas décidés à m'ouvrir alors je restai devant la porte. Ils allaient devoir l'ouvrir un jour ou l'autre.
Deux heures plus tard, Damon ouvrit la porte.
― Ne saurais-tu pas où Silas est enterré par hasard.
― Non mais je sais comment le trouver.
J'étais certaine que dans le Livre on trouverait quelque chose. Stefan, qui était derrière Damon me regardait avec mépris, Damon lui, me dévisageait comme il y a deux cents ans. Je lui souriais, il me souriait et tout semblait s'arrêter pour nous ramener dans les jardins de Veritas, deux cents ans plus tôt.
VOUS LISEZ
Immortelle
FanficJe crois m'appeler Kira Petrova. Je ne suis pas humaine car j'ai été tuée et deux fois. Je ne suis pas vraiment morte car je suis là. Je ne suis pas un vampire mais j'ai un besoin quasi irrésistible de sang. Je ne suis pas un démons car je n'ai ja...