Chapitre XIV :《1799, Jolly Roger》

914 55 5
                                    

« 1799, Jolly Roger »

Lady, lança le capitaine Jones surpris par ma présence avec son magnifique accent anglais.

Je me retournai, et admirai le capitaine Killian Jones. Il était grand, plus grand que moi, il devait avoir dans les vingt-cinq ans et abordait des cheveux noirs coupés à la va vite et tout décoiffés. Il me détaillait lui aussi avec une évidente surprise dans ses yeux assortis à la mer.

― Kira, precisai-je en lui tendant la main d'un regard charmeur.

Quand sa main toucha la mienne, les veines du capitaine du Jolly Roger ressortirent pendant quelques instants, puis une vive douleur à la tête me fit vaciller. Heureusement ma nouvelle rencontre avait de bon réflexes : il me rattrapa à temps.

― Vous allez bien ? demanda-t-il d'un ton inquiet.

― Maintenant oui, répondis-je toujours sur un ton charmeur.

Je lissai ma robe avant de planter mon regard dans celui de l'homme.

― Et bien que faites vous ici ? Que faisiez vous sur cette île infernale ?

Qu'allais-je pouvoir dire ? Je réfléchis quelques instants et optai pour la gentille fille maltraitée. Cette technique remportait un franc succès au près des plus sensibles.

― Vous savez cet homme, il se sentait seul et il me trouvait à son goût, mentis-je avec une voix tremblante et pleine de sanglots.

J'avais repris l'habitude de mentir et je retrouvais alors cette sensation de supériorité que j'aimais tant. Je fondis dans les bras de Killian. Il portait un long manteau de cuir tel les pirates mais pourtant sentait comme un bourgeois : un mélange de cannelle et de savon.

― Que dire devant une femme en pleurs ? Séchez cela et dites moi où se trouve votre maison.

― Le problème est là, je n'ai plus de maison...

Je ravalai de réels sanglots. Je n'avais plus de maison, j'étais seule, et les Mikaelson étaient toujours introuvables.

― Nous navigons vers l'Angleterre cela vous convient-il ?

― Allons-nous passer près du nouveau monde ?

― Certainement my Lady !

― Alors, je vous pris de m'y déposé, je logerais chez des amis.

― Bien Lady Kira. Restez par ici, je vais vous préparer votre chambre.

Il pris ma main et y déposa un baiser sans me quitter des yeux alors que je lui souriais de mon plus beau nouveau sourire. Pendant que Killian partait vers l'intérieur du bateau, moi je regardais la mer. Ma main effleura mon cou où pendaient plusieurs colliers. Le loup d'or, et un collier que Jayden m'avait offert. La chaîne était en argent et une sphère avec un liquide violet servait de pendentif. Je ne lui avait jamais demandé qu'elle substance contenait la sphère. Pourtant, quand j'arrachai la chaîne de mon cou je me sentis mieux. Je me sentais plus forte mais pas moralement. Alors que mes sens s'emplifiaient - ou plutôt revenaient à la normale - je pu sentir ce que contenait la sphère : de la verveine combinée à une autre plante que je n'arrivais pas à identifier qui devait contrer les brûlures que la Veine de Venus devrait m'affliger. Semblerait-il que cette plante m'affaiblisse ? La Veine de Venus ne me provoquait que des brûlures, de violentes brûlures mais rien de plus. Elle n'affectait pas mes pouvoirs ! Était-ce ainsi que Jayden m'avait prise dans ses filets ? Avait-il reçu l'aide d'Alice ? Sous l'impulsion de la colère, je jetai cette potencielle arme par dessus bord.

Je marchai cherchant ma "chambre". Le Jolly Roger n'était pas très grand mais je suis revenue sur mes pieds plusieurs fois.

― Grrr! Bloody Christ! grogna une voix rauque dans une pièce.

ImmortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant