"Aujourd'hui c'est chelou, le mensonge a une voix et toi t'en a pris l'accent, mais dit moi, qu'il te va si bien !"
Nous voilà dans un parc pas loin de l'école. On est assise sur un banc elle et moi. Adel il fait les 100 pas.
Chayma - t'es même pas capable de te défendre toute seule
-.... (reste calme Aneya)
Chayma - mon frère avait raison t'es qu'une pu...Je lui est sauté dessus j'en peux plus, je me suis vidée, je me suis vengée pour Ilyas et Amine, puis pour mon frère, pour mes embrouilles pour tout. Je me sens soulevé, c'est la première vraie fois que je me bas !! Adel m'enferme dans la voiture devant ; pendant qu'il parle à Chayma, moi je serre frère j'entends rien !!
DANS LA PEAU DE WALID (frère de Chayma)
29 novembre 2012 à 9h32
Il est maintenant bientôt 10h faut que je me lève sinon je vais être en retard pour le travail. Ils foutent la rage wAllah. Après mettre fait beau je prends les clés de ma voiture et j'y vais. Personne en bas, al hamdoulillah moi je suis sorti de cette merde.
Nouveau message : Ma femme
D'elle à moi : "omri passe une bonne journée je t'aime"
De moi à elle : "moi aussi hbiba"J'ai le smile jusqu'au oreilles cette femme elle m'a changé la vie, je suis tombée sur la perle rare, jamais je pourrais la laisser.
[...] en bas du block
Un ga: à l'aise ils ont rien capté !
Samir: rangez vous c'est mieux !!
Adel: si on tombe la ? Personne nous pleureras !
Un autre gars: tous en déprime wch 😂
- Bon je bouge moi.J'vais vers la bijouterie, loin de la ville faut que je traverse la nationale pour aller dans l'autre ville comme sa on me crame pas. Ouais, ma mra j'la veux au yeux d'Allah, j'veux que tout le monde le sache c'est ma femme, hassoul.
29 décembre 2012 à 7h04
...- Walid, Walid ?
- HmJ'arrive pas à parler, wch c'est quoi sa ? J'ouvre mes yeux. La lumière sa tue wch c'est quoi sa ? Je re-ouvre mes yeux j'suis complètement blasé wch j'reconnais l'hôpital. A côté de moi y'a Chayma qui a sa tête sous ma main. Elle parle en dormant quand elle a peur et c'est se qu'elle fait là.
Je bois un peu d'eau, j'me redresse j'veux croiser mes jambes mais impossible. Attend attend, je les sens plus.
- OH VOTRE BOUTON D'URGENCE IL VOUS SERT A QUOI ? A WALOU PEUT-ÊTRE
Chayma - Walid je dors tait toi
Chayma - Hein ? Bébé
Elle me prend dans ces bras. Et pleure.
- Ça va wch j'suis là j'te laisse plus hbiba
Elle - Oui.. Mais.. Mais.. Je t'aime
- Moi aussi ma pdette
Elle - *rire* y'a maman et papa qui sont venus.. Et tes potes aussi mais ils vont pas revenir je pense..
- Pourquoi ?
Médecin - bonjour Monsieur Ben kamar[...]
J'viens d'apprendre que j'vais plus marcher pas besoin de faire le warrior si je me lève je tombe. Il m'a parlé de rééducation mais j'ai pas les moyens frère je vis pas dans un palace j'dois nourrir tous le monde moi.
- Pourquoi mes shabs viendrais plus en fait ?
Chayma - Samir.. Allah y Rahmo pour lui c'était pas un problème.. Mais les autres te vois comme un poids.. J'en ai eu marre et on a déménagé avec l'aide des parents..- ALLAH Y RAHMO ?
Dans la peau d'Aneya
Je vais me poser dans un parc, je réfléchis à Ilyas et Amine j'ai envie de les appeler mais je peux pas.. Quelques larmes tombent je les efface immédiatement pour me réconforter je me contente d'appeler sur le fix de chez ma mère.. Ils ne répondent pas.
Je me promène dans le parc, je m'enfonce plutôt *rire*. Je vois qui ? Le frère à Chayma assis, seul il a l'air mal, triste et meurtri. J'suis pas inhumaine je vais le voir.
- Salem Aleykoum
Lui - tu me suis ou quoi ? *regard noir*
- Non je te suis pas, par contre on répond toujours au Salem
Lui - Aleykoum Salem !
- Pour répondre à ce que tu m'avais dis, si j'suis ici c'est parce que mon frère m'a ramené avec lui ! J'étais tranquille là-bas avec mes autres frères sauf qu'ils ont décidé de nous séparer. Donc non j'suis pas une pu** comme tu le dis si bien euh...
Lui - Walid, c'est mon prénom. Et je savais pas, on a chacun notre histoire.
- Et la tienne ?
Walid - mon ex futur femme m'a laissé quand elle a su que je pouvais plus marcher. Mes "shab" m'ont laissé et celui qui était avec moi est mort
- Allah y Rahmo, et c'est pas des shabs si ils t'ont abandonné Walid, et si c'est pas celle qui t'es destiné c'est mieux qu'elle soit parti croit moi..Walid adoucie peu à peu son regard envers moi.. Il pose enfin les yeux sur moi mais pour me voir Zehma.. Il me sourit et on sort du parc.
Walid - laisse moi ton num ?
- Non vaut mieux pas, à un de ces jours
Walid - je parlerais à Chayma
- Sa sert à rien j'ai plus rien à faire avec elle
Walid - Fait pas la folle !
- Bas besoin de le faire je le suis *rire* tu.. Tu me rappelles quelqu'un avec qui j'étais ami à l'époque en primaire.. Il devait avoir 2-3 ans de plus que moi mais c'était le meilleur, jusqu'à ce que mes frères soient jaloux et qu'il déménage.
Walid - Hum je vais rentrer Salem
- Moi aussi SalemDans la peau de Walid
- ALLAH Y RAHMO ?
Chayma - il a fait un accident sur la route...C'est un camion qui lui a roulé dessus en faisant.. * pleure *
- Chut. J'veux pas savoir.1 semaine après, je suis sortis de cet hôpital. Ils m'ont examiné, fait des tests, sa saoule. Je dois voir Camila, ma mra aujourd'hui. J'la vois arriver de loin je stress parce que j'suis en fauteuil.. Je sais pas comment elle va réagir.
Elle - Wa..Walid ?
- Ouais.. Ça va ?
Elle - depuis quand tu es..?
- Handicapé ? 1 semaine environ que je le sais
Elle - Je.. Mais.. Pourquoi..?
- Accident de voiture
Elle - Je suis désolé.. Tu sais.. 1 mois est passé sans que j'ai de tes nouvelles..
- Ouais et ?
Elle - Je pensais que tu ne voulais plus de moi
- Arrête de mentir hbiba tu sais très bien que c'est faux.
Elle - Je.. Je dois y aller Salem Walid.Son regard est différent, froid bizarre. On me prend pour un con ? *rire nerveux*
Nouveau message: Ma mra
"Walid, je suis désolé je ne saurais pas m'occuper de toi c'est trop de responsabilité, je veux pas.. Et je ressens plus rien pour toi j'suis désolé Salem"
*rire*
Dans ma peau
[...] 2 ans et 8 mois après
Depuis ce jour là, tout va mieux avec Walid on rigole beaucoup. Chayma et moi c'est no calculage je veux plus lui parler. Adel, Fatima et tout ça va mieux mes petits montres sont trop mignons. J'ai maintenant passé 2 ans dans cette école, plus que deux mois et je rentre.
Fatima - aneyaaaaaaaaaaaaa!!! Vite vite sa commence.... Vite !!! Appel a...adel !!!!!! *hurle*
Je prends mes clés de voiture et je l'accompagne en bas. Je dépose les petits chez Walid on a pas le temps.
Elle - plus vite ta race !!!
On arrive à l'hôpital il l'a prenne directement en charge. * souffle * plus jamais. Adel arrive en courant, un 5 ème enfant va faire son apparition. Je vais chercher les 4 premiers monstres.
Walid - tu veux un truc ?
- Non et puis merci wouli (son surnom)
Lui - wouli.. *souffle* j'abandonne va t'en. Je suis en retard à la rééducation !Je lui fais un bisous sur sa joue et on repart à l'hôpital. J'espère que ces rééducations seront bénéfiques et pas inutiles.. Puis de toute façon je suis la moi. Quand à l'accouchement, il venait tout juste de commencer ; courage Fatima ramène nous une p'tite fille s'il te plaît plus de garçons, on est en minorité. *rire*
VOUS LISEZ
Au pays des larmes la haine est une arme
Nonfiksi"Les rats ne deviennent jamais rois même quand le lion est mort" sache le negro