26.

58 11 3
                                    

- Joaquim je peux te parler ?
Joaquim - euh oui bien-sûr qu'est c'qu'il y a ?
- mon emploi du temps.. Je
*me coupant*
Joaquim - on a tous un emploi du temps chargé c'est comme sa dans les hôpitaux tu dois t'y faire Aneya !
- Euh oui..

Il a deviné et m'a même recardé sale !

[...]

Bref, je rentre chez moi je suis de repos aujourd'hui. J'vais hiberné pendant une journée ! Mais c'était sans compter sur Ilyas.

Au tel

- ouiii Ilyas ?
Ilyas - t'es de repos ! Tu sors ?
- mais Ilyas..
Ilyas - sa fait longtemps
- juste je fais une sieste et on y va..
Ilyas - Ok a tout à l'heure In Sha Allah

Je raccroche, la fatigue est tellement présente que je m'endors directement..

??? - ANEEEEEEE
- ta tante tu veux quoi Ilyas
Ilyas - bas debout
- non
Ilyas - DEBOUT

Il saute sur moi j'ai lâché un énorme crit il m'étouffait !

- je.. Me.. Lève.. Sort..
Ilyas - bas voilà

Je vais à la douche et je m'habille normal sans chichi.

- On va où ?
Ilyas - tu te rappelle t'as crise que tu m'avais faite par rapport à ma famille ?
- Et bas ?
Ilyas - on va déjeuner avec eux !
- quoi ? Pourquoi ? Mais non je rigolais
Ilyas - mensonge
- ...

Il me tire la main et nous voilà parti.. Chez Ilyas.

[...]

Le frère d'Ilyas nous ouvre, toujours ce même regard cette même manière tfou.

Lui - Salem Aleykoum
Nous - Aleykoum Salem

On entre je salue tout le monde et on rigole entre nous. En sah c'était une bête d'ambiance !

[...]

Cette soirée avec eux elle était magique, c'était bizarre mais magique !

Ilyas m'a raccompagné, il m'a sembler différent, pas différent physiquement mais à sa manière d'être à sa façon, son regard je sais pas ! Bref.

Ilyas - Vas y Anou je vais y aller..
- euh oui oui
Ilyas - mon bisous ?

Je lui embrasse la joue et je m'en vais rapidement comme une voleuse même moi je comprends pas !

Je me re-douche pyjama et tout et au dodo.

7h30

Mon réveil vient de sonner j suis ko, Ilyas vient directement dans ma tête ! C'est pas possible ! Oh ! Je me chasse vite Ilyas de la tête et je vais à la douche. Aujourd'hui je m'habille normale.

J'envoie à Ilyas "ne vient pas me chercher ce soir je vais sûrement finir tôt bisous et bonne fin de nuit"
Il me répond directement " pas de soucis princesse "

Un sourire se dessine sur mon visage instantanément.. J'comprends pas mon comportement..

Je pars au travail avec ma voiture !

Appel entrant Mama

" - Oui Mama ?
Mama - tu as pris ton petit déjeuner ?
- je prendrais au travail
Mama - et ton père il à rendez-vous à quel heure ?
- je sais pas, maman je suis dans la voiture je te rappelle quand je suis arrivé"

Chaque matin c'est sa.. Les bouchons !

Nouveau message : Joaquim

" Bonjour Aneya, je ne serais pas là aujourd'hui, tu ira à l'accueil pour demander ce que tu fera mais je pense que tu assisteras les grandes prises en charge"

Super, un peu plus de travail. Une fois arrivé au travail je rappelle ma mère et répond à toutes ces petites questions.

[...]

C'était épuisant ! Mais tellement !! J'ai fais les petites prises en charge finalement et y'avais du monde tu ne sais pas qui choisir d'abord..

Ilyas est à côté de ma voiture. Il me prend dans ces bras et on rentre.

- je t'avais pas dis de pas venir me chercher ?
Ilyas - pour une fois que tu me fais un câlin je ferais sa plus souvent

On se sourit timidement.. Je comprends pas, un gène s'est postiché entre nous !

On va au grec puis je le ramène chez lui et je rentre chez moi.

Message envoyé à Joaquim " sa s'est bien passé mais c'était dur, finalement j'ai fais les petites urgences ils étaient trop blindé c'est allé plus vite"

Joaquim " très bien, demain soir y'a un restaurant avec toute l'équipe tu viens ?"
" euh non je peux pas merci quand même" dis-je

Au pays des larmes la haine est une armeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant