Les jours passent et je commence petit à petit à m'habituer au rythme du travail, certes c'est dure mais quand ta profession est une de tes passions c'est géniale !
- Joaquim ? Ça ne va pas ?
Joaquim - si bien-sûr que si
- ton œil .. Tu t'es battu ?
Joaquim - ca va je te dis !
- bas ok !!Ma journée est finit, je me demande encore comment Joaquim a eu un coquart. Mais bon pas le temps d'y penser qu'Ilyas me sort de mes pensées.
Lui - Anou
- ca va ?
Lui - le travail m'a mis k.o et toi ?
- ca va ca va merci on va manger dehors ?
Lui - non ma mère nous attend
- ah bon d'accordBon bas direction chez Ilyas alors.
[...]
Sa mère - ma fille tu sais le secret pour garder un homme c'est quoi ?
- euh non
Elle - beaucoup le fatiguée si tu vois c'que j'veux dire *en me donnant un coup de coude*J'me suis étouffé avec ma salive mdr ! J'ai dû devenir rouge !!
Elle - pas de hechma on est entre femme
- oui oui tata mais euh voilà euh.. Bas euh.. Tu as besoin d'aide ?
Elle - change de sujet !
- mais
Elle - tozz
- *mort de rire*Ilyas nous fixe.
Ilyas - j'vous aime, vous êtes les femmes de ma vie !
Instantanément je baisse la tête, je dois être rouge je comprend plus mes réactions envers Ilyas.
Sa mère - ah j'ai oublié la semoule dans la voiture Aneya va prendre
- mais je sais pas c'est qu'elle voiture tata je m'en souviens pas
Elle - Ilyas tu l'accompagnes
Ilyas - bas laisse j'y vais
Elle - je répète ILYAS TU L'ACCOMPAGNES
Lui - oui yemmaArrivé en bas du bâtiment Ilyas me fixe, ou plutôt mes lèvres.. Je me surprend à fixer les siennes. Jusqu'à ce que son frère débarque comme une furie.
- Tchip
Lui - ya un problème ?
- Tchip
Lui - t'es sourde ?
- Tchip
Ilyas - vas y monte tu veux quoi ?
Lui - rienIl monte et on va chercher la semoule. Une fois revenue dans le bâtiment on prend l'ascenseur. J'ai la tête baissée et il me fixe je le sens ! En plus il fait chaud !!
- il est lent l'ascenseur..
Lui - hum Anou..Je le regarde, mon regard se perd dans le sien, je le regarde différemment c'est sur, plus comme un frère mais comme un homme.. Un homme qui ne me laisse pas indifférente j'ai l'impression.
- oui ?
Ilyas - T'as pas appuyé pour l'étageJ'explose de rire extérieurement et j'appuie ! J'ai honte anhlanlan !
Une fois remonter je continue à papoter avec sa mère, puis on se mets tous à table.
Elle avait fais des bricks, de la salade mais celle du Maroc (tomate, oignon, ail elle avait tout mixé, du tajine de poulet pomme de terre, et enfin mdr un marbré j'étais blindé mais bon !
Je regarde l'heure il est plus de minuit bientôt 1h et demain je travaille !
- tata je sais que ça se fait pas mais demain je travaille et je dois me reveiller dans quelques heures je vais rentrer
Elle - attend je vais demander à Ilyas qu'il te raccompagne !
- merci tataIlyas se re habille ! Va savoir pourquoi. Sa mère me donne à manger en plus, des gâteaux rebeus et des msemen farcis.
Ilyas lui fais un bisous, moi aussi et on part.
[...]
- Ilyas.. ?
Ilyas - ouais ?
- dit moi pourquoi ils étaient pas là avant, pourquoi maintenant ils sont chez toi
Ilyas - Anou..
- dit le moi fait moi confiance
Ilyas - Tu vois le daron qui est chez moi ? C'est mon nouveau beau-père. Avant mes parents ils étaient clairement bien ensemble mais tu vois ils avaient la famille sur le dos. Surtout qu'ils étaient les plus petits. Mon père est tombé malade, une maladie inconnue, un nouveau virus.. C'était moche à voir il mourrait chaque jour en souffrant devant nous.. La famille de ma mère lui a monté la tête pour qu'elle se remarie. Ils lui ont fais du shoor ! Elle avait changé ma daronne, mon père l'a renié parce qu'il l'aimait trop.. Elle s'est trouvé un mari au bled, un mec pas bien du tout. Il buvait patati patata mais quand on était dehors il était bien ! Un hypocrite quoi. Je l'aimais clairement pas en plus il taffait pas fallait compter sur nous. Mes frères s'occupaient de ma mère mais un jour va savoir pourquoi ? Mais il m'a donné toute mes affaires et il m'a jeté fallait que je trouve une solution même si on se connaissait fallait que je me débrouille. Puis un jour ma mère elle a repris contact.. Et toutJe le prends dans mes bras et le sers fort comme si il allait partir.. Le pauvre je dois l'étouffer.
Lui - Anou ?
- oui ?
Lui - je..
- tu ?
Lui - rien on y va ?
- Mais dit
Lui - je veux que tu ferme ta gueule
- mais 😂😂😂😂😂 abrutiOn rigole jusqu'à chez moi, voilà ce moment on doit se dire au revoir.. Je baisse la tête et je regarde ces chaussures ! Bon est c'qu'il me respecte svp il est sorti en CLAQUETTE Algérie !!! Une Algérie une Maroc ? Mais pourquoi..?
- *morte de rire*
Lui - t'es jnouné ?
- mais t'es pied !!!
Lui - orh ta gueuleSans même réfléchir il m'embrasse, c'est l'explosion en moi, je veux pas le lâcher. Notre bisous il s'intensifie de plus en plus. Ilyas n'est pas puceau, il vaut mieux pas que sa continue sa le chauffera trop.
Donc la c'est clairement la belle et le clochard Mdddr il me respecte pas cet homme.
Je le regarde une dernière fois, lui fait un bisous puis je monte chez moi. Je prends une grande douche, mes prières et au lit bonne nuit 👋🏽.
VOUS LISEZ
Au pays des larmes la haine est une arme
Nonfiksi"Les rats ne deviennent jamais rois même quand le lion est mort" sache le negro