20.

61 9 0
                                    

Amine vient d'arriver. On attend impatiemment ce qui va arriver pour Ismaël. J'ai finis par m'endormir sur l'épaule d'Amine..

Je me sens secouée alors je me réveille directement. Amine me donne un chewing-gum (on sait jamais mdr) je le prend et on part avec le médecin.

[...]

Voila ce qu'il en ai.. Il faisait une hémorragie interne et il ne l'avais pas remarqué.. Heureusement ils l'ont vu à temps. Mais le petit ils ne savaient pas quoi en faire.. Le médecin était triste, et sa m'a fait bizarre contrairement aux autres médecins lui, il ne voulait pas l'emmener au foyer ou chez des inconnus. Il me recontactera et on verra bien ce qu'il en est pour Ismaël.

Amine et moi on va voir Ismaël il dort, il est tellement beau. Je le regarde avec pleins d'admiration et de tristesse..

Amine - On y va ?
- Oui oui

On pouvait pas approcher Ismaël il était dans une pièce spéciale pour pas avoir de bactérie.

On sort de l'hôpital et je vois Ilyas qui nous attend.

- Alors la sûrement pas.
Amine - Quoi ?
- Je prend le bus.
Amine - *souffle*

Je marche en direction de l'arrêt de bus et je m'assois.

Il me manque Walid..

[...]

Je rentre chez moi assez fatiguée et je m'endors directement..

Mama - chérie ça va ?
- Oui et toi ?
Mama - ça va
- Hum
Mama - C'est fini avec le garçon hein ?

J'ai rien contrôlé mes yeux se sont rempli de larme mais je voulais pas pleurer.

Il a fallu qu'elle me prenne dans ces bras pour que je pleure..

Elle - il ne te mérite pas alors ne pleure pas pour un homme qui n'est même pas le tien.
- Hum
Elle - C'est qui ?
- mama arrête.

Elle sourit puis s'en va. Amine et me dit que l'hôpital à chercher à me joindre sans succès donc ils l'ont appelé. On s'y rend à la walegen, rien à battre.

Le médecin - Ismaël est beaucoup trop faible madame..
- Oui bas faite un truc moi je suis pas médecin.
Médecin - Même si on essaye il aura un grand handicap. C'est un bébé rien n'est encore solide ni ces os ni..
- J'ai compris
Médecin - Tenez les papiers

Je regarde Amine ainsi que le médecin. Souffle Aneya souffle...
Ressaisi toi s'il te plaît.

Amine - C'est quoi ?
- Les papiers si vous voulez lui éviter tous sa et donc le laisser partir.. Ou au contraire si vous voulez le maintenir et tout faire pour qu'il aille mieux.

Moi avoir la vie en main d'un bébé ? Orh de question. Je ne peux pas j'ai pas le droit.

Je pars le voir et c'est vrai il ne bouge pas il est très fragile. J'étais à le contempler jusqu'à ce que les machines retentissent dans ma tête.

Eux - madame sortez s'il vous plaît
- Mais...

Un infirmier me sort de force. Je ne veux pas devenir infirmière pour assister à la mort d'enfant de bébé..

[...]

Heure du décès 2h42.. Ismaël est mort Allah y Rahmo. Il a rejoint sa famille. Il ne faut pas pleurer pour un mort. C'est à Allah que nous appartenons.. Et à qui l'ont reviendra.. Aucune larme est sorti. J'étais assise sur un petit trottoir, Amine est la. Il me prend dans ces bras et le caresse les cheveux.

Souffle Aneya souffle s'il te plaît ne craque pas.

Cette phrase retenti dans ma tête pendant une bonne dizaine de minutes. J'étais à présent calmée mais nostalgique, voir très nostalgique. On rentre, il me dépose à la maison puis il s'en va..

Nouveau message: Walid
Tu ferais mieux de rentrer chez toi
- Tu es quelqu'un ? Allô ? Non j'crois pas.

Fierté quand tu nous tuera..

Lui: ok vieille meuf.

[...]

Une nouvelle voiture est arrivé à la cité. C'est une famille qui en sort, belek sa se voit ils ont de l'argent. J'étais posé avec Amine en bas on parlait de tout et de rien jusqu'à ce qu'un homme sorte de la voiture. J'aurais juré que c'est Ilyas mais non Ilyas arrive à son tour avec sa connasse.

Nouveau message: Ilyas

Aneya, il est tant qu'on s'oublie pour de bon. J'me vois plus parler avec toi, ou n'importe quelle fille par rapport à Chayma.

Souffle Aneya souffle s'il te plaît ne craque pas, ne pleure pas.

Amine - y'a quoi ?

J'lui donne mon téléphone et j'y vais. Je suis montée dans ma voiture, le gars qui ressemble à Ilyas n'a fait que de me fixer mais dégage frère on a pas éduquer les moutons ensemble. Je monte et je roule. Ils peuvent n'y me joindre ni me saoulée.

Je repars vers la même mer que la dernière fois et revoit la petite.
- Salem Aleykoum petite tête ça va ?
Elle - enfin tu es la, Aleykoum Salem
- Comment sa?
Elle - ...

Au pays des larmes la haine est une armeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant