OO.

370 32 2
                                    

"Quand demain c'est loin, j'réfléchis en cachette.. J'dis aux gens que j'vais bien pendant que j'ai le doigt sur la gâchette" #Volts face

Présentation :

C'est une histoire vraie : le nom des personnages changent, et en ce qui concerne le style vestimentaire c'est le mien qui est un peu plus décrit. Mais l'histoire est complètement vraie.

Moi je m'appelle Aneya, un prénom unique hein. J'ai les yeux verts et la peau très bronzé. Je suis réunionaise malgache. Je fais 1m64 je suis pas très grande. Sa sert a rien de parler des formes je fais tout pour les cacher parce que pour moi c'est mon complexe. J'ai 17ans et je suis dans une école d'infirmière assez loin de chez moi.

- Un grand frère, Adel 26 ans qui vit à Marseille avec sa petite famille ( Sa femme Fatima 25 ans , ils ont des jumeaux Bilal et Chamseddine 4 ans , des autres jumeaux Djamel et Esma 2 ans maintenant), pour l'instant ils font une pause niveau enfant mddr.

- Mes parents : ma mère Nour et mon père Raïl prénom unique aussi (mdr mais j'aime trop son prénom!)

Amine : 20 ans, bruns aux yeux marron foncé, il a la peau pas très bronzé, 1m89. C'est un jeune de cité quoi.

- Une grande soeur Abida qui a 27 ans et elle est marié avec Abdou 29 ans c'est un malien ils ont deux petites filles Chafika 6 ans et Fadela 4 ans elle est enceinte d'un petit garçon. Amine a aussi une petite soeur Ania et un petit frère Adil (des jumeaux).
Sa mère s'appelle Amina et son père Arouna (c'est un kabyle pourtant pas un noir). Que des "A" comme vous avez remarqué.

Ilyas il a 19 ans, c'est un tunisien. Il vit seul à la cité. Il divulgue pas sa vie. Il est grave bronzé, les yeux noisettes. Il doit faire 1m95 à peu près.

Les amis y'en a pas, j'ai grandis avec Ilyas et Amine. Amine les a tous fais fuir.

[...]

Prologue :

- Yemma comment tu veux que j'ailles à Carrefour y'a pas de bus la, j'ai pas de voiture les bus ils passent pas maintenant

Y - y'a les invités débrouille toi, appelle Amine

- D'accord maman

Au téléphone :

Amine - Ouais Allô ?

- Salem Aleykoum Amine.. C'est Aneya

A - hummm attends Lamia (pas à moi)

- Euh tant pis

A - j'arrive dans 30min

Il raccroche sans attendre ma réponse.. Voilà l'homme que j'aime mais l'homme qui s'en fou de moi, l'homme qui me considère comme sa soeur... Je met une chemise blanche un long gilet marron un Slim blanc et mes converses blanches.. Je mets du mascara et je descends en attendant Amine.

Ilyas - tu vas ou la Aneya ?

- J'attends Amine, mama veut que je fasse les courses pour elle..

Ilyas - Ah d'accord ma p'tite, Hendek à toi !

Il m'embrasse les cheveux et s'en va. 10 longues minutes plus tard Amine est la. Et cette Lamia aussi..

- Salem Aleykoum

Eux - Aleykoum Salem

Amine - tu dois aller où ?

- À carrefour s'il te plaît

Il roule jusqu'à carrefour et j'y vais lui, il m'attendais avec sa Lamia. J'suis complètement blasé parce qu'elle est vraiment belle.

[...]

Mes courses sont finis J'attend Amine qui est parti déposé Lamia..

Amine - T'as tout pris ?

- Oui merci

Amine - tekass ma soeur

Je joue sur mon téléphone en attendant qu'on arrive à la maison. Me voilà arrivée, je prends mes sacs et je le Salem. Il me fait un clin d'oeil et il disparaît aussitôt.

Au pays des larmes la haine est une armeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant