Shepard haletait à force de courir et regardait autour d'elle en se demandant comment ils avaient bien pu en arriver là. Ce peuple avait pourtant l'air plus civilisé que ne l'étaient les humains. Qu'est-ce qui avait bien pu lui échapper ? A leur arrivée, ils avaient été bien accueillis, et rien n'aurait pu présager qu'ils en arriveraient à cette extrémité. Mais il était trop tard pour faire machine arrière. Le générateur de trous de ver se trouvait juste derrière ce virage. Plus que quelques mètres et ce serait de l'histoire ancienne. Il ne restait que cette solution. Il n'y avait plus personne à sauver.
Vingt-quatre heures plus tôt, le Général leur avait donné l'autorisation de partir à la recherche de cette nouvelle race. Tali avait réussi à cibler les coordonnées et tout indiquait que l'endroit qu'ils cherchaient se situait dans l'océan indien. Mais avant de partir, Shepard devait rendre visite à James, qui se trouvait toujours en observation après le violent combat qui l'avait opposé à un Krogan. Il n'avait rien perdu de sa bonne humeur, et c'est avec un sourire qui l'accueillit.
- Lola ! Vous ici ! Je vais me faire passer un savon c'est ça ? Tiens, Liara n'est pas avec vous ?, demanda-t-il, visiblement déçu.
- Elle attend dans le couloir. Je voulais vous voir avant. La Galarienne est morte. Tuée par Aria. Mais on a réussi à mettre la main sur le produit qu'elle fabriquait.
- Ha. Je suppose que ça n'a pas été gratuit ?
- En effet, j'ai dû la laisser partir.
- Vous en faites pas, on finira par l'avoir !
- Peut-être. (Se reprenant) C'était idiot d'agir seuls ! Vous auriez pu vous faire descendre !
- C'est bon, Lola, j'avais le contrôle de la situation !
- Oui, votre séjour dans cet hôpital et ces quelques côtes cassées en sont la preuve ! Mais ce n'est pas la seule raison qui m'amène ici. Nous partons en mission dans deux heures, et, bien sûr, vous ne venez pas
- Je vois, dit-il en baissant la tête. Vous êtes venu me dire adieu ?
- Adieu ? Je vous signale que j'ai botté le cul des Moissonneurs ! Et eux, c'étaient du gros gibier ! Je ne sais pas combien de temps ça va nous prendre. Aussi, je compte sur vous pour prendre ma succession ! Attendez, hein, vous emballez pas, c'est juste le temps qu'on revienne !
- Merci Amiral ! dit-il avec un grand sourire aux lèvres. Vous le regretterez pas !
- Très bien, je vous fais confiance ! Je vais vous laisser, vous avez sûrement des choses à vous dire avec Liara avant son départ !
Elle sortit de la chambre et fit entrer l'Asari.
- Liara, départ dans deux heures ! Ne soyez pas en retard !
Elle reprit son souffle quelques instants en s'assurant de n'être pas suivi. Retourner en arrière, changer le passé était désormais son unique but. Elle reprit sa route et passa le virage. La machine était bien à l'endroit que lui avait indiquait Tali. Elle sortit un papier de sa poche et essaya de le déchiffrer. Des tâches de sang séchées cachaient certains mots, mais dans l'ensemble les instructions restaient lisibles. Bon sang, qu'est-ce qui a mal tourné ? se demanda-t-elle.
Au spatioport, une navette avait été affrétée pour l'occasion mais, faute de places, Shepard avait dû faire un choix. Elle avait donc décidé d'emmener Tali, Liara, Garrus et Kaidan. Avec cette équipe réduite, elle espérait tout de même faire du bon travail. Il ne leur fallut que quelques heures pour rallier le point le plus proche du signal. Ils firent escale à Madagascar pour y louer un submersible. Le spatioport grouillait d'aliens en tout genre, qui allaient et venaient sans discontinuer. Les visages étaient heureux, les discussions allaient bon train et personne ne semblait faire attention à eux. Tant mieux, se dit Shepard, comme ça, au moins, il n'y aurait pas de mauvaises surprises. Les autres, en revanche, étaient un peu vexés que personne ne viennent les solliciter pour un autographe ou une poignée de main. Peut-être n'avaient-ils pas regardé les informations dernièrement ou qu'ils s'en fichaient, tout simplement.
VOUS LISEZ
Mass Effect 4: Renaissance
FanficRésumé: Cinq ans se sont écoulés depuis la destruction des Moissonneurs. Shepard a pris sa retraite et perdu le contact avec ses anciens coéquipiers. Elle reçoit le message d'un général qui lui demande de venir afin de parler d'un étrange signal émi...