Chapitre 12: Une surprenante découverte

72 7 0
                                    

Liara était émerveillée par l'être qui se tenait devant elle. Jamais de sa vie elle n'en avait vu de si grand. Sa voix résonnait dans sa tête et elle savait qu'elle n'avait rien à craindre d'eux. Mais une question lui brûlait les lèvres et avant d'avoir pu la poser, il lui répondit qu'elle devait d'abord attendre les autres visiteurs. Quelques minutes plus tard, elle entendit la voix de Garrus s'émerveiller sur le lieu où ils venaient d'arriver.

- Shepard ! Garrus ! Je suis contente de vous voir ! dit-elle soulagée.

- Nous aussi ça nous fait plaisir de vous voir en un seul morceau. On nous a dit que vous étiez blessée mais vous avez l'air d'aller bien. (Se tournant vers leur hôte) Au fait, je suis l'Amiral Shepard. Et voici mon équipage.

- Nous savons déjà tout ça. Et la raison de votre venue.

- C'est exceptionnel, n'est-ce pas ? J'étais blessée, en effet. Pour faire court, le gardien m'a brûlé pendant ma fuite. Je me suis réveillée dans une pièce lumineuse et en quelques heures, j'étais guérie. Cette civilisation n'a rien de comparable avec tout ce qui existe dans la galaxie. Leur avancée technologique est impressionnante. Nous avons tout intérêt à nous en faire des alliés. Au fait, Tali n'est pas avec vous ?

- Non, elle n'a pas pu venir. Mais vous avez raison. Ils ont l'air différent de nous. Vous leur avez parlé ?

- Non. Ils m'ont fait comprendre de vous attendre.

La créature revint vers eux et les invita à le suivre. Il les emmena à l'un des moniteurs qui se trouvait au milieu de la pièce et qui intriguait tant Liara.

- Excusez-moi, mais une amie à nous est restée dans le submersible qui nous a conduit ici. Y aurait-il un moyen de la faire venir ? lui demanda Shepard.

- C'est en cours. Regardez ça.

Il passa sa main au-dessus du moniteur et une image commença à apparaître autour d'eux.

- Ça ne vous rappelle rien ? demanda Kaidan en regardant Shepard.

- Si, lui dit Liara, la sphère. Pas de doute, c'est bien la civilisation qu'on cherchait. C'est mieux que le holo cinéma.

- Chut ! leur intima Shepard. Regardez plutôt ça !

L'air se mit à onduler et des images apparurent autour d'eux. Ils se trouvaient dans l'espace. Dans un système solaire éloigné mais qui leur était étrangement familier. Une planète en particulier semblait leur dire quelque chose. Soudain, Liara comprit. C'était la planète des Prothéens, mais bien avant leur apparition. Un peu comme la Terre avant la dérive des continents. Elle l'avait souvent observé lorsqu'elle étudiait leur civilisation. Elle se demandait juste combien de siècles pouvaient bien séparer cette espèce, des Prothéens. Il y eu un éclair et ils se retrouvèrent sur une planète peuplée de ces créatures. Ils pouvaient voir leurs cités, leurs mode de vie, leurs coutumes, entendre leurs voix...ils les voyaient marcher autour d'eux, comme s'ils étaient présents. Ils étaient en paix avec le reste de la galaxie et ils ne connaissaient pas la guerre...

- Par la déesse, c'est fascinant. Un holo enregistrement de leur passé. Ils n'ont donc pas toujours utilisé la télépathie pour communiquer ? C'est un vrai travail d'historiens.

Liara et les autres entendirent un bruit au-dessus d'eux et levèrent la tête... Le ciel était noir, et quelque chose de maléfique se mit à descendre du ciel...

- Des Moissonneurs ! déclara Shepard. Alors, eux aussi les ont côtoyé ?

...Les créatures descendirent et commencèrent leur massacre. Les habitants poussaient des cris et beaucoup furent tués par leurs attaques. C'était horrible, les images étaient plus vraies que nature et ils eurent du mal à ne pas fermer les yeux. Les survivants se cachèrent et au bout d'un moment, les machines s'en allèrent, pour retourner dans l'abîme. Un conseil d'anciens se réunit alors, et la décision fut prise d'abandonner la planète. Ils ne savaient pas ce qu'elles voulaient, ni pourquoi elles les avaient attaqué, mais ils se doutaient que tôt ou tard, les machines reviendraient. Les quelques survivants abandonnèrent leurs biens et la planète fut évacuée. Ils décidèrent de se rendre dans un système où les Moissonneurs ne pourraient pas les trouver. Toutefois, le conseil décida de laisser des appareils de surveillance sur la planète afin de guetter le retour des machines et ainsi éviter un nouveau drame. La vidéo s'arrêta et Shepard se tourna vers leur hôte.

Mass Effect 4: RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant