Ils se mirent en route pour les bas quartiers qui se trouvaient non loin de là. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ses affaires marchaient plutôt bien ! La devanture de son magasin était flambant neuve et sentait les milliers de crédits. Ils y entrèrent et demandèrent à voir le directeur. Le petit employé, un humain, marmonna quelque chose d'incompréhensible, mais ils comprirent tous ce qu'il voulait dire. Le Volus ne voulait être dérangé sous aucun prétexte. Un petit sourire se dessina sur les lèvres de Garrus, qui se dirigea vers la porte marquée « privé » et donna un grand coup de pied sur le voyant rouge qui passa au vert. La porte s'ouvrit et ils purent admirer Pitney For assit dans son fauteuil hors de prix, regardant un holo pornographique.
- Et bien, c'est du propre ! s'exclama Garrus.
- Shepard !, dit-il, gêné, en voyant l'Amiral, j'ai vu votre retour aux infos. Quel bon vent vous amène ?
- Trêve de plaisanterie. Je suis venue pour une info et vous avez intérêt à me la donner !
- Hola, tout doux, s'écria le Volus. Dites-moi ce que vous voulez savoir?
- On sait que tu as vendu de l'équipement de pointe à une Galarienne il y a quelques mois, lui dit Tali. Dis-nous où elle se cache si tu ne veux pas finir derrière les barreaux, pour complicité de crimes de guerre contre les humains.
- Complicité de crimes de guerre ? Vous allez un peu loin là ! Oui, il se peut que j'aie l'information que vous cherchiez. Mais tout à un prix dans ce monde. Que me proposez-vous en échange de cette info ?
- La vie sauve ? proposa Kaidan.
- Faites gaffe ! lui dit Shepard. Il est énervé ! Son pote est à l'hôpital à cause de cette garce !
- Vous ne le laisseriez pas faire ça !
- Vous êtes prêt à parier votre vie là-dessus ?
- Disons que votre impatience me fait penser que cette information a plus de valeur que vous voulez me le faire croire. Vous êtes amiral, si je ne m'abuse. Vous pensez que l'Alliance verrait d'un bon œil que vous abattiez froidement un honnête prêteur sur gages ? Non, en échange de cette information tant convoitée, vous devrez me donner quelque chose de valeur.
- Et si je refuse ? Je pourrais très bien vous abattre, là maintenant, personne n'en saurait jamais rien !
- Vous oubliez mon employé.
- Il n'y a rien que l'argent ne puisse acheter. Je vous laisse encore une chance !, dit-elle calmement en pointant son arme sur sa tête.
- Non, vraiment, si vous me tuez, vous ne saurez jamais ce que vous êtes venu chercher.
- Il n'a pas tort, dit Tali. Il faudrait peut-être mieux marchander avec lui. Qu'est-ce que tu veux ?, lui demanda-t-elle en se tournant vers lui.
- Je ne sais pas...un passe-droit indéterminé serait pas mal. La douane me pose quelques soucis.
- Je ne négocie pas avec les misérables !, s'exclama Shepard, un doigt sur la gâchette.
- Très bien, vous n'aurez pas votre info !, lâcha-t-il avant de se caler au fond de son fauteuil.
Shepard donna un violent coup de pied dans le siège qui se renversa. Pitney For se retrouva par terre, son poids et sa combinaison l'empêchant de se relever. Elle pointa de nouveau son arme sur sa tempe et demanda aux autres de sortir.
- Comme ça, il n'y aura pas de témoins !
- Vous bluffez !
- Tout le monde dehors !
VOUS LISEZ
Mass Effect 4: Renaissance
FanfictionRésumé: Cinq ans se sont écoulés depuis la destruction des Moissonneurs. Shepard a pris sa retraite et perdu le contact avec ses anciens coéquipiers. Elle reçoit le message d'un général qui lui demande de venir afin de parler d'un étrange signal émi...