Shepard se réveilla heureuse. A ses côtés se tenait Kaidan, qui dormait du sommeil du juste. Une semaine s'était écoulée depuis leur rencontre avec les Troriens et elle n'arrivait pas à chasser leur image de sa tête. Elle avait échappé au pire et remerciait le ciel tous les jours pour cette seconde chance qui lui avait été offerte. De plus, le général n'avait rien trouvé à redire à leur version des faits et ils étaient officiellement en permission.
Kaidan se réveilla avec un sourire coquin. Il passa la main dans les cheveux de sa compagne avec un regard qui invitait au plaisir.
- Pas aujourd'hui Kaidan. On a un programme chargé, tu as déjà oublié ?
- Bien sûr que non. Je n'ai pas oublié que c'est un jour important aujourd'hui. Mais il nous reste quelques heures avant que la cérémonie ne commence, donc on pourrait en profiter pour le mettre à profit.
- Allez, debout. Les autres ne vont pas tarder à arriver.
Ils s'habillèrent rapidement et prirent un petit déjeuner rapide. La sonnette retentit et Shepard alla ouvrir la porte.
- Hé, Lola ! C'est un grand jour aujourd'hui ! Allez Kaidan, vous êtes prêt ?
- Ouais, les autres sont déjà là ?
- Tu montes avec Joker, Steve et moi. Les autres suivront dans une autre navette.
- Et pas de blagues, surtout ! ordonna-t-elle à James.
- No problemo, Lola. A toute!
Peu après le départ, Tali et Liara arrivèrent à leur tour.
- Bonjour Shepard, lui dit Liara. Vous vous sentez bien ?
- Oui, prête pour le grand jour ? renchérit Tali.
- On en a connu des missions stressantes, mais celle-là est la pire de toute.
- Tout ira bien. Respirez un bon coup et ça ira.
- Liara a raison. Allez, on veut la voir ! Elle est où ?
- Oui, Shepard. Je suis sûre qu'elle est magnifique !
- Ha, vous savez, ma mère me l'a fait envoyer de Paris. J'aimais bien mon uniforme.
- Oui, mais là, vous ne pouvez pas vous le permettre, lui dit Liara.
Tali et Liara s'éclipsèrent dans la chambre afin de se changer. Elles en ressortirent quelques minutes plus tard, transformées. Les robes que le docteur Chakwas avait choisi étaient vraiment magnifiques. La couleur vert d'eau rehaussait le teint bleu de Liara, et son maquillage, léger, mettait en valeur ses yeux, lui conférant une grande beauté. Shepard ne put s'empêcher de se demander pourquoi elle n'avait jamais été attirée par cette splendeur. Les Asari étaient sans nul doute, les créatures les plus séduisantes de la Galaxie. Tali, quant à elle, avait revêtu sa robe par-dessus sa combinaison et seule son masque laissait entrevoir de quelle espèce elle était.
- Vous voyez, même nous on va faire un effort, dit Liara.
- Oui, même si ce n'est pas confortable, renchérit Tali.
- C'est vrai que vous êtes amusantes comme ça. Surtout vous, Tali. Liara, vous êtes ravissante. J'espère que James saura se tenir.
- Heu..oui. Parfois il peut être...comment dire...enthousiaste.
- Ne vous moquez pas, Shepard. J'aimerais vous y voir avec une combinaison comme la mienne.
- Ne vous en faites pas, Garrus vous trouvera quand même charmante.
VOUS LISEZ
Mass Effect 4: Renaissance
FanficRésumé: Cinq ans se sont écoulés depuis la destruction des Moissonneurs. Shepard a pris sa retraite et perdu le contact avec ses anciens coéquipiers. Elle reçoit le message d'un général qui lui demande de venir afin de parler d'un étrange signal émi...