Une douleur lancinante lui fit reprendre conscience. Elle était allongée dans l'herbe, les rayons du soleil réchauffant son être meurtri. Elle se releva légèrement pour constater les dégâts qu'avait provoqué la balle. Heureusement pour elle, le Trorien était mauvais tireur et la balle s'était logée dans sa cuisse droite. Elle sortit le médigel de sa poche et en recouvrit la blessure. Ça limiterait l'hémorragie, le temps qu'elle puisse se faire soigner. Elle se leva et regarda autour d'elle. Elle se demandait où elle était et plus important encore, en quelle année. Elle ne se trouvait pas sur Terre, ni même dans le système Hélios. A en juger par le deuxième soleil qui pointait son nez à l'horizon, elle se trouvait dans une autre Galaxie. De la végétation, des arbres et quelques animaux étaient les seuls signes de vie visibles sur cette planète. Il n'y avait aucune espèce intelligente ou douée de parole à proximité et l'idée d'être remontée trop loin dans le temps l'effleura une seconde. Sans aucun moyen de revenir à son époque, elle avait peut-être gâché sa seule chance de changer le passé et de sauver ceux qu'elle aimait. Alors, dans un accès de rage et de chagrin, elle tomba à genoux et se mit à hurler. De toutes ses forces. Les larmes commencèrent à couler le long de ses joues et elle se laissa aller à sa détresse. Kaidan, Garrus, Liara, Tali, tous morts par sa faute, par son entêtement. Elle resta ainsi de longues heures, jusqu'à ce que le soir commence à tomber. Alors, doucement, elle se releva, s'essuya le visage de sa manche, et commença à marcher dans une direction au hasard. Puis à courir, de plus en plus vite. Épuisée, à bout de souffle, elle s'arrêta enfin. Un bruit attira son attention. Elle leva les yeux et vit quelque chose entrer dans l'atmosphère. Un long frisson la parcourut et de la sueur froide commença à perler à son front lorsqu'elle comprit ce qui était en approche. Non, ce n'est pas possible, murmura-t-elle. Pas encore...ils ne nous lâcheront donc jamais...Elle se dirigea vers la clairière d'où elle venait, et lorsque l'endroit fut suffisamment dégagé, elle s'arrêta et ferma les yeux. Ils avaient gagné, elle jetait l'éponge. L'engin se rapprocha mais ne fit rien. Au lieu d'attaquer, il resta immobile au-dessus d'elle et elle se retrouva dans un endroit qu'elle avait déjà vu, lorsqu'elle était partie chercher les Léviathan. En un instant, tout devint clair. Ce n'était pas un Moissonneur, mais leur créateur. Et elle se remémora les peintures qu'elle avait vu sur Namakli. Bien avant leur extermination par les Moissonneurs et leur exil forcé, ils allaient de planète en planète, afin d'aider les différents peuples qui habitaient leur système solaire. Soudain, comme c'était déjà arrivé sur 2181 Despoina, elle se retrouva dans un endroit sombre et une voix s'adressa à elle.
- Vous n'êtes pas d'ici, ni même de cette époque. Comment êtes-vous arrivé là et que faites-vous ici ?
- Je sais qui vous êtes, Léviathan. Je suis l'Amiral Shepard et je viens du XXIIème siècle. Je suis venu pour changer mon futur.
- Votre futur ? Pourquoi ? Vous êtes sur notre territoire, et vous êtes une menace pour les peuples qui habitent cette planète... Une seconde. Je peux lire dans votre esprit mais ce que je vois est obscur. Qui sont ces machines qui nous ressemblent et que vous nommez Moissonneurs ? Vous êtes une guerrière et une meneuse d'hommes. Vous avez rallié des peuples à votre cause, alors que tout semblait perdu... Comment êtes-vous arrivée ici ?
- On m'a aidé. J'ai une requête à vous faire si vous ne connaissez pas encore les Moissonneurs. Dans notre futur, c'est à vous que l'on doit ses abominations. Des machines, à votre image. Et comme le Golem, elles se sont retournées contre vous. J'ai pris le risque de remonter le temps afin de vous demander de ne pas les construire. Évitez à des milliards d'individus de souffrir et à des espèces entières de disparaître.
VOUS LISEZ
Mass Effect 4: Renaissance
FanficRésumé: Cinq ans se sont écoulés depuis la destruction des Moissonneurs. Shepard a pris sa retraite et perdu le contact avec ses anciens coéquipiers. Elle reçoit le message d'un général qui lui demande de venir afin de parler d'un étrange signal émi...