Le groupe de Garrus avançait prudemment dans les couloirs, Liara en tête, prête à déployer son bouclier au cas où ils seraient attaqués. N'étant pas armés et ne possédant pas de pouvoirs biotiques, ils étaient particulièrement exposés en cas d'attaque. L'omnitech de Garrus se mit à sonner et l'hologramme de Shepard apparut.
- Gar..., vous m'en...dez ? ... re...ré, je... ré... te, ... est ...pé... !
- Shepard ! Je vous reçois mal. Il y a des interférences. Ha, merde. Je comprends rien.
- On devrait rester sur nos gardes ! les prévint Liara.
- Et tout de suite ce serait génial, hurla Tali.
- Hein ? demanda Liara étonnée.
- A midi, hurla-t-elle.
Liara créa un bouclier avec ses pouvoirs biotiques, juste à temps pour arrêter le tir d'un drone.
- Et maintenant on fait quoi ? Je vais pas pouvoir tenir éternellement.
- Si t'as une arme sous la main, je suis partant, lui dit Garrus.
- Il faut se replier ! annonça Tali.
- Allez-y, je vais les retenir.
Garrus et Tali battirent en retraite tandis que Liara protégeait leurs arrières. Comme dans la base des récolteurs quelques années auparavant, ils devaient restaient dans la bulle pour ne pas être touchés par les tirs. Trois drones se tenaient face à eux et Liara commençait à sentir que son bouclier ne tiendrait plus très longtemps. Ils continuèrent à avancer comme ça un moment, puis Liara tomba à genoux. Avec le peu de force qui lui restait, elle envoya une sphère d'énergie noire pour les emprisonner temporairement, le temps de se mettre à l'abri.
- Il faut...trouver... une solution, leur dit-elle en haletant. Ça ne les retiendra pas très longtemps.
- Ok, je m'en occupe. Les Turiens ne fuient pas devant l'ennemi.
- Attends, lui dit Tali, tu n'as pas d'arme !
- Il me reste ma tête ! lui dit-il avec un sourire.
Les drones avaient été endommagés par l'attaque de Liara et Garrus n'eut pas trop de mal à les mettre en pièces. Il les chargea à la manière d'un Krogan, ce qui aurait pu être drôle si la situation n'avait pas été si critique. Liara et Tali se tenaient un peu plus loin, surveillant ce qui pouvait arriver derrière eux. Quand le danger fut écarté, Tali récupéra des pièces détachées et fabriqua un semblant d'arme.
- Je n'ai jamais été aussi heureux d'avoir la Quarienne la plus douée de sa génération dans mon équipe.
- C'est tout ce qui vous intéresse chez moi, Vakarian ?
- Vous savez bien que non, mais ça vous ferez rougir.
- Dites toujours !
- Le calibrage d'une arme est ce qu'il y a de plus important. C'est ce qui fait qu'elle sera une bonne arme ou non. (bafouillant) Et bien vous, je dois dire que... vous...heu... vous êtes...bien calibrée.
Tali esquissa un sourire sous son masque et ils rejoignirent Liara, qui se tenait plus loin pour faire le guet. L'attaque l'ayant vraiment épuisée, Garrus fut obligé de la soutenir pour qu'elle ne s'effondre pas. De ce fait, c'est Tali qui prit la tête du cortège, armée de son laser maison. Bien sûr, il n'était pas assez puissant pour battre une armée, mais elle espérait qu'il le soit suffisamment pour faire des victimes dans les rangs adverses avant de rendre l'âme définitivement. Elle leva le poing pour leur signifier de s'arrêter. Devant eux se trouvait un embranchement et Garrus fit apparaître le plan via son omnitech. On est plus très loin. La machine devrait se trouver quelques mètres devant nous, leur dit-il. Soudain, ils entendirent une voix qui venait d'un peu plus loin, puis aperçurent un de leurs hôtes.
VOUS LISEZ
Mass Effect 4: Renaissance
FanfictionRésumé: Cinq ans se sont écoulés depuis la destruction des Moissonneurs. Shepard a pris sa retraite et perdu le contact avec ses anciens coéquipiers. Elle reçoit le message d'un général qui lui demande de venir afin de parler d'un étrange signal émi...