Les pas se firent plus pressants à mesure qu'ils s'approchaient de la salle. Garrus se rendit compte à ce moment-là qu'il n'avait pas prévenu son équipe par radio. C'est en trombe et l'arme au poing, qu'ils firent irruption dans la pièce. Quelle ne fut pas leur surprise quand ils découvrirent qui était à l'origine de tout ce remue-ménage. Kaidan en resta sans voix. Il la regardait comme s'il la voyait pour la première fois, son cœur battant à tout rompre. Même dans ses rêves les plus fous, il n'aurait jamais imaginé la revoir aussi rapidement. Il s'était fait une raison, et voilà que, par magie elle réapparaissait devant lui, plus belle qu'elle ne l'était dans ses souvenirs. Il sentit ses jambes vaciller et il s'en fallut de peu pour qu'il ne tombe à la renverse. Il avait envie de hurler son amour, de courir vers elle, de la prendre dans ses bras, de l'embrasser, mais ne pouvait bouger. Il était là, paralysé, comme un gamin devant une fille pour qui le cœur bat pour la première fois. En une fraction de seconde, tout lui revint en mémoire : leur première rencontre, leur premier baiser, la première et dernière nuit qu'ils avaient passé ensemble, et la séparation, douloureuse, lors du combat final pour rejoindre la Citadelle. De son côté, elle n'en menait pas large non plus. Elle ne s'était pas préparée à ça. Elle était heureuse, certes, mais ne pouvait pas décrire ce qu'elle ressentait. Elle n'en eut pas le temps, d'ailleurs, car Liara lui sauta littéralement dans les bras, visiblement très contente de la revoir.
- Faites comme si je n'étais pas là, gronda Wrex.
- Wrex, ça me fait également très plaisir de vous revoir, lui dit-elle. En revanche, vous, je n'ai pas le souvenir de vous connaître, remarqua-t-elle en regardant les deux soldats.
- Liara, toute l'équipe, je vous présente les lieutenants Gavin et Meunier. Ils font partie de mon équipe maintenant. C'est eux qui m'ont aidé à vous retrouver. Même si ce n'est pas vous que nous cherchions.
- Peu importe, Shepard, lui dit Tali. Nous sommes très heureux de vous revoir saine et sauve.
- Bien, continua Garrus, maintenant que les retrouvailles sont faites, si vous nous disiez ce que vous faites ici ?
- Kaidan? demanda Sheparden le regardant. Tout va bien ? Vous n'avez rien dit.
Kaidan sortit de sa torpeur et s'approcha enfin du groupe. Sans crier gare, il l'attira à lui et l'embrassa. Ils échangèrent alors un long et tendre baiser, qui leur parut durer une éternité. Les autres, gênés, sortirent de la pièce pour leur laisser quelques minutes d'intimité. Après tout, ils n'étaient pas si pressés.
- Alors, qu'est-ce qui vous amène de ce côté de la galaxie ? demanda Garrus.
- Un signal, répondit Wrex. On l'a suivi et il nous a conduits dans un système proche de celui d'hélios, encore inexploré. On a découvert des ruines qui n'avaient rien de prothéennes. Ensuite on a trouvé un ascenseur, une drôle de machine et nous voilà. Et vous ?
- On cherchait un moyen de retourner chez nous. Grâce à Jaavik et Liara, on a trouvé une machine semblable à la vôtre sur une planète inconnue et on a atterri ici.
Shepard et Kaidan sortirent de la pièce et elle se dirigea vers Jaavik.
- Kaidan m'a dit que cette machine était un téléporteur et que c'est votre peuple qui l'avait conçu.
- C'est exact, lui dit-il. Nos scientifiques les ont inventés pour pallier à la destruction des relais en cas d'utilisation du Creuset.
- C'était une riche idée, en effet. Et, par hasard, vous ne sauriez pas où on est ?
- Je pense qu'on est sur Ilos, déclara Liara.
- Sans déconner ? Ilos ? Là où tout a commencé ?
- Ça y ressemble en tout cas. L'architecture est typiquement prothéenne, Jaavik l'a confirmé. Il y a un plan un peu plus loin. Il nous dira où nous sommes exactement.
VOUS LISEZ
Mass Effect 4: Renaissance
FanfictionRésumé: Cinq ans se sont écoulés depuis la destruction des Moissonneurs. Shepard a pris sa retraite et perdu le contact avec ses anciens coéquipiers. Elle reçoit le message d'un général qui lui demande de venir afin de parler d'un étrange signal émi...