James lança la grenade dans l'entrepôt et attendit quelques secondes. Étant donné que personne ne sortait, il en déduisit qu'ils avaient abattu le plus gros des troupes. Il fit un geste à Liara et tous deux entrèrent. James aperçut un des prisonniers au pied du Krogan, un poignard dans la main. Avant même de pouvoir intervenir, le Krogan envoya le pauvre homme voler à travers la pièce. Il le vit s'écraser contre le mur et retomber mollement.
- Liara, je m'occupe du Krogan, va t'occuper de ce type !
- T'es pas un super héros ! T'en viendra pas à bout tout seul !
- C'est pas faux. Appel du...
Avant d'avoir pu terminer sa phrase, le Krogan lui lança une attaque charge.
- James ! hurla Liara.
- Va...t'occu..per...blessé ! dit-il en tentant de reprendre son souffle.
Liara ne lui laissa pas le temps de recharger ses pouvoirs et lança déchirure. Le Krogan la reçut de plein fouet et fut déséquilibré. James en profita pour se traîner difficilement loin de toute cette agitation. Liara n'avait visiblement rien perdu de son aptitude au combat. Et c'était heureux, car lui n'était plus en mesure de se battre. L'attaque lui avait brisé quelques côtes et le simple fait de respirer lui faisait un mal de chien. Il vit néanmoins le Krogan attraper son arme et viser l'Asari. Le coup partit, mais elle l'esquiva en faisant une roulade sur le côté. Elle courut jusqu'à la table renversée qui était au milieu de la pièce et s'accroupit derrière, le temps de réfléchir à un plan. Elle lança de nouveau déchirure, mais le Krogan l'esquiva et envoya lévitation, qui souleva la table, découvrant la jeune femme. Elle se releva pour faire face à son agresseur, non sans avoir pris l'arme qui se trouvait près d'elle. Elle tira sans discontinuer, plus pour le détourner de James que pour le blesser réellement. Elle devait gagner du temps. Il allait de nouveau charger et elle en était consciente. Elle s'apprêtait à relancer une attaque lorsqu'elle entendit un coup de feu. Puis un deuxième. Du gros calibre à en juger par la détonation. Le Krogan tomba à genoux, tourna la tête et une dernière balle vint se loger dans son crâne, mettant fin à sa vie de mercenaire.
- Shepard ! s'exclama Liara, soulagée. Comment...
- Nom de Dieu, Liara, James, qu'est-ce que vous foutez là ?
- Shepard..., commença Liara.
-Plus tard, les explications, il faut évacuer les blessés ! Une ambulance est en route.
- Attendez, on a toujours pas retrouvé le mercenaire qui était avec le Krogan et la Galarienne ! lui dit-elle.
Shepard pointa le corps du Krogan de son fusil.
- Je vois, le Krogan c'est celui que je viens de descendre, mais qui sont les autres? Je ne vois personne d'autre ici, dit-elle en regardant autour d'elle. Attendez, il y a un passage là-bas. Je vais aller voir. De votre côté, occupez-vous de cet homme contre le mur et donnez-lui du médi-gel, il est mal en point.
Liara s'exécuta tandis que Shepard se dirigeait vers le fond de l'entrepôt, passant par l'ouverture et débouchant dans le laboratoire secret de la Galarienne. Visiblement, celle-ci n'avait pas chômé pendant que ses hommes se battaient de l'autre côté. Elle avait filé, emmenant avec elle ses recherches. Avec un peu de chance, Liara arriverait à trouver des informations intéressantes. Elle voulait des réponses et comptait bien les obtenir.
James et les deux inconnus furent envoyés à l'hôpital et Shepard convoqua Liara dans sa chambre. Celle-ci arriva peu après, se demandant déjà ce qu'elle allait bien pouvoir dire pour expliquer le pétrin dans lequel ils s'étaient mis. Elle frappa timidement à la porte.
VOUS LISEZ
Mass Effect 4: Renaissance
FanficRésumé: Cinq ans se sont écoulés depuis la destruction des Moissonneurs. Shepard a pris sa retraite et perdu le contact avec ses anciens coéquipiers. Elle reçoit le message d'un général qui lui demande de venir afin de parler d'un étrange signal émi...