Chapitre 3
Cher journal,
Aujourd'hui, j'ai été envoyé chez le directeur car mes professeurs ont remarqué les coupures sur mes poignets.
Ils veulent que j'aille voir un psy, mais moi je veux pas ! C'est une mauvaise idée. Les psys ne t'aident pas, ils ne font rien pour. Ils sont juste payés pour t'écouter parler de ta vie et de ton passé.
Je préfère me débrouiller seul plutôt que de raconter ma vie à un étranger, de lui parler de toutes ces horribles choses qui sont les raisons de mon mal-être, et de mes coupures. Ca ne regarde que moi et personne d'autre.
Je veux juste être tranquille. Est-ce trop leur demander ?
C'est trop leur demander de laisser un suicidaire tranquille ?
A.I
___________
"Monsieur Hemmings, entrez s'il vous plaît !" lui dit le directeur, ne quittant pas les yeux de son ordinateur.
Luke entra avec nonchalance dans le bureau et s'assit avec lourdeur dans l'un des sièges face au directeur.
"Pourquoi êtes-vous venu ? demanda le directeur. Vous ne vous êtes pas battus j'espère ? Je ne tolèrerais pas un mauvais comportement dans mon établissement.
- Ma stupide professeure me posait des questions trop personnelles, expliqua Luke. Je l'ai mal pris, j'ai mal répondu et elle m'a envoyé ici.
- Monsieur Hemmings, vous n'êtes pas autorisé à insulter les professeurs ! s'insurgea le directeur.
- Alors elle a le droit de s'immiscer dans ma vie privée ? s'écria Luke.
- Vous devenez sacrément impoli Monsieur Hemmings ! s'exclama le directeur. Qu'est-ce qu'il vous arrive ?
- Qu'est-ce que ça peut vous faire ? répliqua Luke. Vous n'êtes pas mon père ! Ma vie ne vous regarde pas !
- Je pense que vous avez besoin de consulter un psy, dit le directeur en prenant le téléphone. Je vais prévenir notre psychologue scolaire, mais je vais d'abord appeler vos parents.
- Je n'ai pas besoin d'être suivi par un psy ! grommela Luke. Fichez-moi la paix !
- Oui, vous êtes la mère de Lucas Hemmings ? demanda le professeur en téléphonant à la mère de Luke. Je suis le directeur de son lycée, votre fils est dans mon bureau et je voulais vous prévenir que ...."
Luke prit le téléphone et le lança à terre.
"Lucas Hemmings ! Votre comportement est intolérable ! Une semaine d'exclusion ! s'exclama le directeur.
- Parfait, au moins je n'aurai plus à vous voir," marmonna Luke en quittant le bureau.
_______
"Lucas Robert Hemmings ! Peux-tu m'expliquer pourquoi tu as été exclu ? s'écria Liz, les mains crispées sur le volant de la voiture, dès que son fils entra dans le véhicule.
- Je ne veux pas en parler, laisse-moi tranquille, grommela Luke en fixant la fenêtre.
- Qu'est-ce qu'il t'arrive Luke ? Ce n'est pas ainsi que je t'ai élevé, dit Liz.
- Ta gueule, marmonna Luke.
- Pardon ! Je t'interdis de me parler sur ce ton ! s'exclama Liz. Je suis ta mère !
- Je me fiche de ce que tu es ! cria Luke. Je veux juste que tu taises ! Tu ne peux pas tout savoir sur moi ! Je suis le seul qui peux tout savoir ! C'est ma vie pas la tienne !
VOUS LISEZ
Journal d'un suicidaire
FanfictionAshton tenait un journal intime. Personne n'était au courant jusqu'au jour où Luke l'a découvert. Attention cette histoire contient : - de la scarification - de la cruauté - des pensées suicidaires - de l'anorexie