Chapitre 7

1K 166 94
                                    

Chapitre 7

Cher journal,

Aujourd'hui est un anniversaire particulier, l'anniversaire d'un jour que j'avais attendu plusieurs années et je le regrette désormais.

Mon père est entré dans ma chambre et m'a frappé, longtemps, avant de me dire qu'il s'en allait. Pour toujours.

Ça m'a fait mal de le voir partir, de voir quelqu'un que tu aimes s'en aller. Bien qu'il m'est frappé durant des années, je l'aime.

Il est mon père après tout, il m'a donné la vie, je ne peux pas le détester, même après ce qu'il a fait. Mais le pire, c'est maman, elle est détruite.

Elle a jeté la lettre que mon père lui a écrite mais je l'ai récupérée, et je passe mon temps à la lire.

"Ma chère Anne Marie,

Mon épouse chérie, je t'aime, plus que tout, mais je ne peux pas rester vivre avec toi. Tu n'es pas fautive, c'est ton fils le coupable, enfin NOTRE fils.

Il me manque de respect et a fait de ma vie un enfer. Je ne peux plus vivre dans ces conditions.

Au revoir
Je t'aime"

Mon père a rejeté la faute sur moi. J'ai tenté de convaincre maman que je n'étais pas responsable, que c'était mon père le coupable, qu'il m'avait maltraité durant de nombreuses années mais elle ne m'a pas cru.

Elle m'ignore

Elle me déteste

A.I.

____________

Luke lâcha le téléphone de stupeur. Le portable s'écrasa sur le sol.

"Luke ? résonna la voix de Jack dans la cuisine. Pourquoi as-tu fait tombé ton téléphone ?

-Papa, murmura Luke une larme roulant le long de sa joue.

-Eh bien quoi ? demanda Jack.

-Il est mort," répondit Luke en reniflant.

Jack le fixait avec des yeux aussi grands que des cookies.

"Luke, je sais que tu es toujours prompt à faire des blagues mais là tu vas trop loin, papa va bien, soupira Jack.

-Pourquoi plaisanterai-je avec ca Jack ?" hurla Luke, les larmes redoublant d'intensité.

Jack prit le téléphone qui gisait au sol et le plaque contre son oreille tandis que Luke séchait les larmes qui ne tardèrent pas à envahir de nouveau ses joues.

"Allez viens Luke, on va à l'hôpital, j'ai dit à maman et Ben de nous y rejoindre," dit Jack, la voix dénuée d'émotion.

Luke hocha la tête et suivit Jack jusque dans la voiture.

_________

Liz, Ben, Jack et Luke attendaient patiemment dans la salle d'attente de l'hôpital, un lieu que Luke détestait.

Un docteur arriva pour confirmer la mort d'Andrew.

"Bonjour je suis le docteur Louis Tomlinson," dit-il en serrant la main de Liz, Ben et Jack.

Louis s'arrêta de surprise en croisant le regard de Luke. Il le prit dans ses bras et le serra contre lui, lui frottant le dos. Puis, Louis s'écarta de lui, lui donnant un sourire sympathique.

"Nous avons fait une autopsie du corps d'Andrew Hemmings et nous y avons trouvé une très forte dose d'alcool, expliqua Louis.

-Luke, tu le savais ? demanda Liz en voyant son fils s'agiter.

Journal d'un suicidaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant