Chapitre 33

380 60 1
                                    

Chapitre 33

"Comment vas-tu Ashton depuis la dernière fois ? Est-ce que tu as l'impression que le projet papillon porte ses fruits ? demanda Sophia en regardant Ashton en souriant. 

- Je vais bien, Luke m'aide beaucoup, son soutien m'est très important, répondit Ashton, soupirant car il aurait espéré que Luke se trouve à ses côtés, et non dans la salle d'attente. 

- C'est bien, je suis si contente que cela t'aide," sourit Sophia. 

Ashton hocha la tête, ses boucles bougeant à chacun de ses mouvements. 

"Et comment tu te sens, sans lui à tes côtés actuellement ? demanda Sophia.

- Je suis à la fois triste et content d'être sans lui, parce qu'il peut enfin se reposer, soupira Ashton.

- Que veux-tu dire ? demanda Sophia.

- Je compte trop sur lui, il m'aide trop, expliqua Ashton. Je veux qu'il soit mon petit ami, pas mon médecin ou mon psychologue. J'ai peur qu'il en ai marre un jour et qu'il parte.

- Ashton, c'est normal qu'il s'occupe de toi, c'est normal que tu comptes sur lui pour t'aider. Cela veut dire que vous vous aimez, que vous avez confiance l'un en l'autre, dit Sophia. Cependant, tu t'es tellement attaché à lui que tu as peur qu'il te laisse, et comme cela n'est toujours pas arrivé, tu as peur un plus chaque jour."

Ashton hocha la tête nerveusement, serrant le collier de Luke dans sa main. Dès qu'il était angoissé, apeuré ou stressé, il avait pris pour habitude de le toucher. 

"Est-ce que tu voudrais que Luke vienne ?" demanda Sophia, riant en voyant Ashton hocher vivement la tête, un sourire immense sur son visage. 

Sophia se leva et se dirigea vers la porte, et l'ouvrit, appelant Luke. Ce dernier entra en courant dans le bureau, le visage inquiet. 

"Qu'est-ce qu'il arrive ? Mon bébé va mal ? Il pleure ? Il a mal quelque part ?

- Luke, tais-toi !" 

Luke rougit alors que Sophia éclata de rire.

"Ashton va bien Luke, il voulait simplement que tu viennes," expliqua Sophia.

Ashton sourit, tendant les bras vers le blond qui s'assit sur une chaise et prit Ashton sur ses genoux avant d'embrasser sa joue. 

"Tout va bien petit coeur ?" demanda Luke.

Ashton hocha la tête en souriant. Luke l'embrassa de nouveau. 

"Ashton semble aller beaucoup mieux, sourit Sophia. Il n'en est pas encore complètement sorti mais c'est déjà un excellent début."

Ashton fit un énorme sourire en entendant les mots de Sophia. Il n'avait jamais pensé entendre ces mots un jour. Il avait toujours pensé qu'il resterait toujours le garçon seul et triste, sans amis et sans parents pour l'aider ou le soutenir. 

Luke sourit à son tour et embrassa délicatement les lèvres d'Ashton qui le repoussa en riant. Le coeur de Luke fondit d'amour et il couvrit la joue d'Ashton de baisers. Le bouclé explosa de rire, essayant de se dégager de l'étreinte de Luke. 

"Je pense que dans un mois ou deux, Ashton ira mieux," reprit Sophia. 

Elle attrapa une feuille blanche et y nota quelques phrases.

"Je pense que je vais te donner quelque chose en plus, dit-elle. 

- C'est quoi ? demanda Ashton. 

- Tu as encore quelques soucis à contrôler tes émotions et tes pensées sombres, n'est-ce pas ?" sourit Sophia.

Ashton hocha doucement la tête. Sophia ouvrit le tiroir de son bureau et en sortit un journal intime noir. Ashton et Luke froncèrent les sourcils. 

"J'aimerais te donner ce journal, tu pourras y écrire tout ce que tu veux, expliqua Sophia. Avant, quand tes émotions devenaient trop fortes et tes pensées sombres t'envahissaient, tu te scarifiais et te mutilais. Maintenant, tu écriras. Ce ne sera plus des lignes de sang que tu traceras sur tes poignets mais des lignes d'encre que tu traceras sur ton journal."

Ashton hocha la tête et prit le journal entre ses mains. 

"Considère ce journal comme une personne, tu peux lui parler, discuter avec lui si tu le souhaites, et écrire tout ce que tu veux à l'intérieur. Tu pourras te confier à lui. Si tu n'as pas envie de parler de quelque chose à Luke, tu pourras en parler au journal. Amène-le à chacune de nos séances, cela nous permettra de constater les améliorations," expliqua Sophia. 

Ashton hocha la tête, feuilletant le journal vide avec un léger sourire, s'imaginant déjà écrire dedans.

Luke fixait le journal avec un regard sombre. Il était certain de l'avoir déjà vu quelque part, mais les souvenirs étaient flous, comme dans un rêve. 

"Le rendez-vous est maintenant terminé," sourit Sophia en se levant. 

Ashton hocha la tête et descendit des genoux de Luke, se dirigeant vers Sophia pour l'enlacer.

"Viens Lukey," rit Ashton.

Luke sortit de ses pensées et rejoignit Ashton autour de la taille duquel il passa un bras.

"Merci Sophia. A la semaine prochaine," sourit Luke. 

Ashton sourit et prit la main de Luke dans la sienne. Luke embrassa sa main et sortit avec le bouclé.

"Tu vas mieux Ashton, sourit Luke en portant Ashton.

- Ouiiiiii ! s'exclama Ashton.

- Je suis si fier de toi," murmura Luke en posant ses lèvres sur celles d'Ashton.

Ashton répondit au baiser avec passion, passant ses bras autour du cou de Luke. 

"Bientôt tu iras mieux, bientôt tu seras rétabli, bientôt, tu seras heureux."

Ashton sourit en entendant les mots d'Ashton. 

Bientôt

Ce n'était plus qu'une question de jours, de quelques petites semaines. Rien de bien long. 

Son rétablissement avait pris du temps, il n'était pas encore terminé, mais le plus gros avait déjà été fait. 

Ashton ne voulait plus que Luke s'occupe de lui.

Il voulait voir son petit ami heureux. Il voulait former un couple heureux avec lui.

Il voulait s'occuper lui aussi de Luke.

Journal d'un suicidaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant