Chapitre 34:

482 29 3
                                    

Donnie jouait avec un bout de métal dans le feu que Mikey avait réussi à garder après l'explosion. Les genou vers le haut, le menton posa dessus, il soupira en lança un regard vers ses deux frères. Mikey avait profiter du fait que les garçons dormaient pour dormir, mais Donnie ne voulait pas. Il n'avait pas le temps. Ce soir, ça allait être la deuxième nuit qu'il allait passé ici. Il avait réussi à arrêter le saignement de la plaie de Léo, mais ça allait pas durer. S'ils devaient bouger, Raph pourrait toujours marcher, seulement s'il reprenait des forces, mais Léo... Il ne pouvait plus marcher, même si Donnie lui construisait une attelle, son genou était trop amoché. Sa plaie au ventre, elle n'était pas bien grosse, mais elle était creuse et du sable s'était infiltrer à l'intérieur. Donnie avait besoin d'eau pour nettoyer la plaie, mais il n'en n'avait pas, il n'avait rien.

Donnie leva les yeux vers le paysage. Son père était partis chercher des secours, ça faisait deux jours et il n'était pas revenu. Donnie soupira et retourna dans l'avion, le soleil commençait à se coucher et il devait prendre soin de ses frères. Mikey dormait à point fermé entre Léo couché sur le banc et Raph couché sur le sol. Donnie savait qu'au fond de lui, Mikey comprenait que ses frères n'allaient pas bien et qu'ils allaient peut-être y rester.

Mikey avait toujours été le bébé de la famille qu'on protège du danger, mais qui est capable de ce protéger. Il est seulement plus sensible que les autres. S'attache facile et se détache difficilement d'un objet ou de quelqu'un.

Donnie se laissa tomber près de Raph et souleva le tissu. La plaie commençait à guérir enfin. Donnie se passa une main dans les cheveux et se frotta ensuite les yeux. Il avait perdu ses lunettes, mais pourtant il n'avait pas mal au yeux et il voyait très bien. Donnie posa sa tête contre le mur de l'avion et ferma les yeux. Le soleil tomba, la chaleur disparut et insecte de nuit sortirent. Raph ouvrit les yeux, il sentait quelque chose sur son bras qui marchais. Il releva la tête et regarda autour de lui avant de baisser les yeux vers son bras. Il avait un énorme cafard qui mangeait un bout de tissu en sang. Raph sursauta et hurla de frayeur. Donnie et Mikey ouvrirent les yeux en sursaut. Donnie attrapa le cafard et le laissa hors de l'avion. Mikey referma les yeux, endormi. Raph se leva d'un coup, en se grattant les bras. Donnie regarda son ds avec frayeur, s'il continuait à bouger, la plaie allait s'ouvrir de nouveau et saigner. Raph avait perdu trop de sang, il ne pouvait pas n'en perdre à nouveau. Donnie se releva et attrapa son frère. Il grelottait, tremblait et gémissait.

- Raph arrête de bouger.

Raph ferma les yeux et secoua la tête vivement. Donnie le serra encore plus fort.

- Ils sont partis, Raph, il n'en a plus. Arrête de bouger.

Raph arrêta de bouger, mais il tremblait toujours. Donnie serra les dents, alors que son frère posait la tête sur son épaule et qu'il s'endormait.


Le lendemain matin, lorsque Raph ouvrit les yeux, Donnie n'était plus là. Mikey et Léo dormait toujours. Une ombre passa devant l'avion. Raph rampa jusqu'à un bout de métal et le saisit. Donnie entra dans l'avion faisait sursauter son frère étendu sur le sol.

- Tu m'as fait peur.

Donnie sourit légèrement et lui montra un lézard mort.

- On va pouvoir manger un peu...

Raph hocha la tête et grimaça en essayant de se lever. Donnie lui tendit un main, qu'il poussa avec nonchalance.

- Je peux me lever seul.

Donnie tourna les yeux et attrapa son frère sous les épaules. Raph réussi ainsi à s'asseoir confortablement. Donnie leva légèrement le chandail de son frère pour voir la plaie. Elle saignait encore, mais beaucoup moins que les jours précédents. Raph essaya de regarda la plaie en se contorsionnant.

- Je vais toujours rester beau?, dit-il un sourire en coin.

Donnie tourna les yeux en riant. Mikey ouvrit doucement des yeux et s'étira longuement.

- Bon matin, bailla-t-il.

- On est au milieu de l'après-midi, répondit Donatello.

Mikey leva un sourcil. Léo gémit et se tourna sur le coté. Donnie attrapa Mikey par l'épaule et le recula vivement, au même moment, Léo se réveilla en criant et gémissant de douleur. Donnie se leva et apporta le lézard au feu.

- Qui veut manger?, demanda-t-il.

Léo s'était déjà rendormi et Raph somnolait. Mikey leva la main pour montrer qu'il en voulait.

- T'aurais pas de l'eau, souffla-t-il.

Donnie secoua la tête, il tourna la tête et remarqua quelqu'un qui marchait sur le sable en boitillant. Il se leva et accourut vers la personne. Mauvaise idée. Par manque d'eau, le paysage tourna et il tomba sur le sol. Donnie n'eut le temps que de lever la main vers son père avant de sombrer dans l'inconscience.

Être humain (TMNT-Tortue Ninja)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant