Chapitre 49:

377 28 1
                                    

On lui avait assigné une chambre, pas le genre de chambre immense comme au manoir, mais pas le genre de petite chambre comme au repaire, où elle ne pouvait que contenir un lit et un bureau, rien de plus. Le genre de chambre qu'il partageait avec plusieurs autres enfants. Le genre de chambre auquel il n'y était pas habitué. Donnie était assis sur le matelas trop dure et regardait devant lui. Des enfants de tout age courrait autour de lui. Certain criait, d'autre riait ou même pleurait. Lui, il était assis droit comme un "I" et regardait devant lui, la porte du centre fermé, attendre l'arrivée d'April. Elle aurait du être là depuis bien longtemps... Donnie soupira et se leva. Il alla sur la terrasse dehors, où seul les plus vieux avait le droit d'y être. Il neigeait et il faisait assez froid, mais il s'en foutait, il ne voulait que sa bulle. Il se laissa tomber sur une chaise, faisant s'envoler quelque flocon. Il était seul, ses deux frères étaient partis prendre des nouvelles de leur père et de Léo. Léo devait être muté dans un hôpital plus proche avait dit le policier, mais personne en avait réentendu parler. Donnie leva les yeux vers le ciel et posant ses lunettes sur la table. De gros flocons lui tombèrent sur le visage. Une petite clochette tinta. Ça annonçait l'arrière de potentiel futur parent. Donnie soupira et se leva pour entrer à l'intérieur. Un couple entra dans l'orphelinat. Ils étaient bronzés, très bronzé. Il revenait surement d'un voyage dans le sud, remarqua Donnie. 

Le couple devait avoir dans la trentaine. La femme avait de long cheveux blond et un regard vert émeraude persan. Elle avait un sourire magnifique. L'homme, lui, il ressemblait a en tout point un scientifique. Ses cheveux aubrun en bataille, et des lunettes sur le bout du nez, cachant ses formidables yeux bleu ciel. Donnie sourit, ça faisait vraiment pensé à lui, lorsqu'il passait un journée entière dans son labo, ou une nuit réveillée. 

Le couple alla à la réception alors que Mikey et Raph entrait dans l'orphelinat en courant. Ils piquèrent vers Donnie, le prirent par le bras et le tirèrent dehors. Donnie grimaça lorsque Raph lui serra l'épaule, il se dégagea brusquement. 

- Mais qu'est-ce qui vous prends?!, s'exclama-t-il. 

- Il est parti!, s'exclama Mikey. 

Ses yeux étaient ronds comme des bille. Raph se laissa tomber sur une chaise. 

- Arrête de chigner, gronda Raphaël. 

Mikey baissa la tête et se laissa tomber sur une chaise à son tour. Donnie croisa les bras et les regarda tour à tour. 

- Qui est parti?

- Léo.

Donnie leva un sourcil. 

- Parti? Qu'est-ce que tu veux dire par parti?

Mikey souffla sur un flocon. Raph tourna les yeux. 

- Une infirmière m'a expliqué que Léo devait se faire opérer, expliqua Raph. 

Donnie hocha la tête. 

- Continue?

- Il a trouvé une place, pour son opération. 

- Mais c'est super, s'exclama Don en décroisant les bras. 

Mikey laissa tomber sa tête sur la table en grognant. Les lunettes tressautèrent légèrement. Raph secoua la tête. 

- Ce n'est pas bien, c'est à l'autre bout du monde. 

- Ça ne doit pas être si loin que ça, s'exclama Donnie. Il...

- C'est en France, le coupa son frère. 

Donnie s'étouffa. 

- En quoi?!, s'écria-t-il. 

- Léo est parti en France, Don, répondit Mikey, la tête toujours contre la table. 

Être humain (TMNT-Tortue Ninja)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant