"Nous venons d'apprendre la mort tragique d'une jeune femme enceinte de jumeaux. Renet Hamato, dont la maison avait brûlé quelques jours plus tôt, laisse derrière elle, son mari veuf et..."
- Vous pouvez fermer la radio?, demanda-t-il.
- Oui, pardonnez moi, Monsieur Hamato.
Il ne répondit pas et regarda le lit où se tenait sa femme. Il savait parfaitement que c'était elle, son ventre encore gonflé pointait sous la couverture. Il n'osait pas s'avancer plus près. L'infirmier restait debout à ses cotés.
- Vous voulez voir son visage, Monsieur Hamato?
Mikey leva ses yeux bouffis vers l'infirmier et secoua doucement la tête. Son cellulaire sonna, il regarda son téléphone, le laissa sonner quelques secondes et le ferma pour le mettre dans sa poche arrière.
- J'ai terminée, dit-il d'une petite voix.
Il tourna les talons et sortit de la pièce où se trouvait sa femme. Il ne la verrait plus, plus jamais.
Elle était morte...
***
Casey éclata en sanglot, se serrant le plus possible contre Raphaël. Renet ne reviendrait plus, elle ne pouvait pas y croire. Renet qui était devenu une de ses amis très importante, presque même sa meilleure amie. Raphaël serra la mâchoire, se forçant à caché ses larmes qui allait coulé et sa mâchoire tremblante.
Jérémy jouait avec ses cubes sur le sol, ne se doutant de rien. Ne se doutant pas qu'il n'allait plus jamais pouvoir voir sa tante Renet.
Le téléphone cellulaire de Casey sonna. Elle répondit.
- Oui,... Oui, allo?
- Casey? C'est Léo, je viens d'atterrir, où est Mikey.
Elle renifla bruyamment et essuya ses larmes.
- Il... Il est à l'hôpital, avec...
Elle ne réussit pas à répondre et éclata en sanglot. Raphaël attrapa le téléphone.
- Léo?
- Raph, on pourrait tous ce rejoindre à l'hôpital, je crois que ça ferait du bien à Mikey... Je vais contacter Donnie.
- Bonne chance, répondit Raph, Don est très... En colère disons...
- Ouais, je sais...
- À plus tard.
Raphaël raccrocha et attrapa la main de Casey. Elle éclata de nouveau en sanglot sur son épaule.
- Jérémy va chercher ton manteau, nous allons voir oncle Mikey.
Il leva les yeux pétillants vers son père.
- Et tante Renet?
Casey se figea en attrapant son propre manteau. Raph se pencha à la hauteur de son fils.
- Jé... Tante Renet... Ne reviendra pas...
- Pa"ti voyaze?
- Non, mon grand. Elle... Elle ne reviendras pas.
Jérémy hocha la tête et se leva pour aller chercher son manteau. Il ne comprenait pas ce que ça signifiait, il était trop jeune.
***
Léo entra dans l'hôpital en fermant son cellulaire, il venait de parler avec Donatello et le convaincre de venir soutenir son frère benjamin malgré ses problèmes avec April. Elle gardait Miwa, Audrey et Xavier, le temps que Léo règle tout en rapport avec Mikey. Il n'avait plus de maison, plus de vêtements et bien sûr plus de femme. Léo alla à la réception, et demanda de voir Michelangelo Hamato.
- Je ne sais pas où il est, répondit l'infirmier. Vous êtes?
- Son frère, je dois lui parler.
- Oui, bien sur, je vais contacter le médecin de Madame Hamato, peut-être sait-il où il se trouve dans l'hôpital.
Léo hocha la tête alors que l'infirmier contactait le médecin. Quelques minutes plus tard, celui-ci apparut dans la salle d'attente. Léo marcha vers lui et lui serra la main.
- Bonjour Monsieur Hamato, sourit tristement le médecin. Nous aimerions nous voir dans d'autre circonstances, pas vrai?
- Oui, en effet. Comment est-ce... Arrivée? Vous avez été au bloc pendant plusieurs heures.
Le médecin hocha la tête et lui signe de marcher tout en parlant.
- Malheureusement, lorsque l'ambulance est arrivée ici, c'était déjà trop tard. Madame Hamato était déjà... Parti de ce monde. Pourtant les ambulanciers on continuer a pomper son sang et faire circulé le sang et l'oxygène.
Léo regarda le médecin septique alors qu'ils entraient sur l'étage de pédiatrie.
- Vous voyez, Monsieur Hamato, il possible de garder un enfant vivant dans le corps de sa mère si le sang et l'oxygène circule. Et c'est ce qui est arrivée. Madame Hamato est arrivée ici en urgence, puisqu'elle avait inhalée beaucoup de fumée, ce qui l'avait tué, l'air frais ne passait donc pas très bien dans ses poumons. Pourtant, les bébés sont restés en vie. Et sont nés sans -ou presque sans- problème.
Ils se stoppèrent derrière une vitrine où Michelangelo était assis dans un chaise berçante, faisant boire du lait à son bébé alors que le deuxième dormait. Les larmes montèrent aux yeux de Léo, peut-être était-elle morte, mais Renet avait laisser quelque chose derrière elle. Deux petits anges magnifiques auquel Mikey pourrait se rappeler sa femme...
Léo remarqua une couverture rose qui abritait le bébé que Mikey tenait et une bleu pour celui qui dormait dans le lit. Léo sourit.
- Elle avait raison, murmura-t-il.
- Pardon?, demanda le médecin.
- Non, rien.
Mikey leva ses yeux pleins d'eau vers son frère et sourit tristement. Malgré toute la tristesse qu'on pouvait lire dans ses yeux, une once de joie pétillait au fond, et sur ça que se basa Léo pour chlore que son frère réussirait à passer au travers.
Casey, Raph et Jérémy arrivèrent derrière Léo. Casey éclata en sanglot de joie en voyant les deux petits bébés. Faisant rire Raph.
- C'est bon, Jones, on a comprit...
Elle le frappa sur l'épaule et essuya ses larmes. Mikey leva les yeux et regarda ses deux frères surpris. Son sourire s'élargit lorsqu'il vit le troisième apparaître derrière les deux autres. Donnie lui fit un petit signe de main. Ils allaient être soudé pour tout ce qui allait se passer, comme il l'avait été auparavant et encore plus qu'auparavant. Mikey leur fit signe d'entrer dans la salle. Casey resta dans le couloir avec Jérémy. Mikey se leva de sa chaise berçante et montra délicatement le petit bébé qu'il tenait dans ses bras. Donnie alla chercher celui qui dormait, sans toutefois le réveillé.
- Je vous présente... Leya et Jack.
VOUS LISEZ
Être humain (TMNT-Tortue Ninja)
Fiksi PenggemarNos quatre héros. Étudiant le jour. Ninja la nuit. Amusant le jour. Sans pitié la nuit. Classement: #1 - tortue (indétronable depuis plusieurs années) #2 - TMNT