Chapitre 66:

321 29 2
                                    

- Es-tu parfaitement certain de vouloir faire cette opération, demanda le médecin, quand nous entrerons dans cette salle, tu ne pourras plus reculer. 

- Oui, sourit Léo, je suis certain. 

- Tu sais que si ça se passe mal, tu ne pourras plus jamais marcher?

- Et si ça se passe bien, je vais pouvoir courir un marathon, allons s'y. 

Le médecin hocha la tête en souriant et alla derrière Léo pour le pousser dans sa chaise roulante. Léo sourit à l'infirmière asiatique et Michèle et passa les portes battantes. Il lança un dernier regard derrière lui et les portes battantes se fermèrent. Audrey dormait encore, il n'avait pas voulu la réveillé quand Michèle était venu le chercher pour son opération tôt ce matin. 

- Maman! Où est Léo?!, s'écria une voix féminine en colère. 

- Attendez, demanda Léo au médecin. 

Léo regarda les portes battantes, attendant surement qu'Audrey les passent et fracassant tout sur son passage, mais personne ne passa les portes. Léo soupira. Il avait certainement imaginé cette voix. Il fit signe au médecin de continuer et s'éloignèrent dans le couloir. 

- Tout ce passera bien, le rassura une infirmière. 

- Je sais, sourit Léo, je vous fais entièrement confiance. 

L'infirmière vint prendre le relais de pousser la chaise roulante, pendant que le médecin allait se préparer pour l'opération. L'infirmière arrêta devant la porte de la salle d'opération, Léo lança un dernier regard vers les portes fermés. Elles s'ouvrirent et une infirmière passa. Derrière les portes, elle se tenait la, les poings serrés qui regardaient sa mère avec insistance. Léo se déplaça sur sa chaise, nerveux. Les portes se fermèrent. Elle ne l'avait pas vue. L'infirmière regarda Léo. 

- Tu es prêt?

- Ouais...

Il aurait voulu pouvoir lui parler avant d'aller à cette opération. L'infirmière entra dans la salle et aida Léo à s'étendre sur une table froide. Elle posa un masque sur sa bouche et son nez, et rapidement il s'endormit. 

***

Elle avait pleurer durant tout l'opération, ce matin, il était parti sans lui parler et avait complètement disparue. Jusqu'à ce qu'elle se rende compte que c'était aujourd'hui la journée de l'opération. Lorsqu'elle avait voulu le voir, sa mère lui avait expliquer quelque chose d'atroce. Il devait partir, deux jours après son opération. Sa famille le voulait à ses côtés et il allait faire sa réhabilitation là-bas, en Amérique. Il n'aurait pas du partir avant deux mois normalement. 

Maintenant, elle attendait qu'il se réveille, assit à son chevet, sa main dans la sienne. Sa mère lui avait dis d'arrêter de pleurer, que ça allait l'effrayer quand il allait se réveiller, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Sa mère ne comprenait pas, elle s'était beaucoup rapprocher de Léo, elle en était même tomber amoureuse, c'était ça le problème. C'était même un gros problème, une Française et un Américain qui n'avait passer que quelques semaines ensemble et qui était tombé amoureux, pendant l'adolescence. Un amour impossible. 

Elle essuya ses larmes et renifla doucement. Léo ouvrit légèrement des yeux et tourna la tête vers Audrey. 

- Tu pleures?, demanda-t-il d'une voix endormi. 

Elle rit légèrement et essuya de nouveau ses yeux. 

- Non, je ne pleures pas. 

- Mouais, dit-il en se frottant les yeux et se relevant pour s'asseoir. L'opération s'est bien passer?

Être humain (TMNT-Tortue Ninja)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant