Chapitre 7

92 11 0
                                    

La sonnerie résonne dans tout l'établissement pour indiquer la fin de  la première heure de cours. Tous les élèves se précipitent pour ranger  leurs affaires afin de quitter la salle mais moi je prends mon temps, je  ne suis jamais pressée. Mael me souhaite bonne chance et m'embrasse  sur la joue puis pars pour rejoindre le cours suivant. Je descends les  escaliers de l'amphithéâtre pour rejoindre le bureau de Monsieur Hilton qui se trouve dos à moi, entrain d'effacer le tableau. Il se tourne et  hausse les sourcils, accompagné d'un de ses sourire épais et satisfait.  Je roule des yeux et pose mon sac au sol avant qu'il ne commence en  s'asseyant :

– Je voudrai m'excuser, Emy.

J'écarquille  les yeux suite à ses paroles et fronce les sourcils, réalisant qu'il  venait vraiment de s'excuser. Mais pourquoi ? C'est un professeur et aux dernières nouvelles, c'est un putain de trou du cul qui essaie  d'imposer ses règles en rabaissant les élèves comme il a pu me le faire. 

– Et pourquoi ce geste si généreux ? Demandé-je sèchement.

–  Voyons, Emy. Je fais un geste vers vous, pourquoi ne voulez-vous pas faire  de même ? Il est vrai que je vous ai mal parlé tout à l'heure et j'ai  réfléchi à ce que vous m'aviez dit.

– Et quoi donc ?

– Je vais vous aider. Mais à une seule condition.

– M'aider ? Attendez, vous voulez m'aider à augmenter mes notes ?

–  Oui. Je ne peux pas laisser une élève en difficulté, vous avez eu  raison tout à l'heure alors je vous aiderai mais je vous demande une  seule chose en échange.

– Laquelle ? Demandé-je perplexe.

–  Soyez agréable en cours et faites le travail demandé, s'il vous plaît.  Sinon, comment voulez-vous que l'on avance et que vous progressiez ?

– Hum, ça fait deux.

– S'il vous plaît.

– Très bien. Soupiré-je. Combien voulez-vous ?

– Oh non, non. Je ne veux pas d'argent ni quoi que se soit. Refuse-t-il en se levant et agitant ses mains pour en faire des signes de refus.

– D'accord... que vous prend-il d'être tout à coup gentil avec moi ? Vous avez pourtant très bien remarqué que je ne vous aimais pas.

–  Cet exact. Et je n'aime pas cette ambiance entre nous, Emy. Pourquoi se  détester alors que nous pouvions très bien s'entendre dans mon cours ?  Nous allons éviter toutes autres interventions qui pourraient gêner et  essayer de vivre en harmonie dans cette classe.

– D'accord...

Il  me sourit tout en me parlant. Ces paroles me rendent dingue, il a  vraiment un problème ce prof ou je rêve ? Il me critique et me rabaisse  et d'un coup, il se fait pardonner. Je hausse les épaules avant de  reprendre :

– Il faut juste savoir, monsieur, que je ne suis  pas quelqu'un qui apprend vite. J'ai des lacunes dans la compréhension,  je n'arrive jamais à assez me concentrer et encore moins à travailler.

– Eh bien nous ferons en sorte de régler tous ces petits détails qui t'empêchent d'être une bonne élève.

– Donc, vous allez me donner des cours particuliers si je vous suis bien ?

– Vous me suivez.

– Je suis d'accord, que me proposez-vous dans ce cas-là ?

Une  expression satisfaite se diffuse sur son visage et il attrape son  agenda pour l'ouvrir et le feuilleter. J'observe chacun de ses faits et  gestes qui sont vraiment très légers. Il passe sa main dans sa chevelure châtain et parfaitement bien coupée, relevée en arrière. Ses yeux bleus-verts son plongés dans  son petits carnet qu'il tourne avec ses longs et fins doigts après  s'être rassit. Il passe sa langue rapidement sur ses lèvres qui ont  l'air si douces et lève son regard vers moi en fermant l'agenda ce qui me  sort de mes songes.

– Je peux vous proposer le lundi soir et  le jeudi soir de dix-huit heures à dix-neuf heures. Est-ce que ça  colle avec votre emploi du temps ? Me demande-t-il innocemment.

Je  sors mon carnet et regarde rapidement, oui. Ça convient parfaitement.  Je fais un hochement de tête positif et il me sourit en tapant une fois  dans ses mains, la partie gagnée.

– Alors nous nous voyons ce soir. Avez-vous les moyens de vous déplacer où il faut que je vienne jusque chez vous ?

–  à vrai dire, j'ai les moyens de me déplacer et si ça ne vous dérange  pas, je préfère que l'on aille pas chez moi. J'ai un colocataire assez  dérangeant...

Il me fait comprendre qu'il n'y a pas de soucis et  me tend sa main pour me la serrer. J'accepte son geste et lui souris  également puis sors de la classe assez perturbée par les événements.  Monsieur Hilton, vient de me proposer des cours particuliers et on va  dire que c'était – je crois – sa façon à lui de s'excuser pour s'être  comporté comme un connard face à moi devant toute la promo. J'accepte  en quelques sortes ses excuses, il n'y a pas de problèmes, et ce soir je  vais me rendre chez lui. Je lis le papier qu'il m'a glissé dans la main  où est notée son adresse. C'est vrai que dans la normale, c'est le  professeur qui se déplace pour son élève mais là, je n'ai vraiment pas  envie que Mael sache que l'on me donne des cours particuliers. Tout  d'abord parce qu'il va mal le prendre car il s'était désigné comme mon  « seul et unique professeur » et ensuite, parce que sa présence  va me gêner si j'ai envie de créer des rapprochements entre ce  professeur ultra sexy et moi. Je n'hésiterai une seule seconde à  répondre à ses avances s'il m'en fait, je sais comment les garçons me  regarde quand il me trouve jolie ou attirante et le sourire de Monsieur Hilton faisant ressortir ses fossettes ainsi que ses yeux bleus-verts  pétillants en montraient un exemple. Je vais charmer ce professeur pour  trois raisons : La première, c'est que comme je l'ai déjà dis, il est  vraiment très beau. La deuxième, c'est qu'il a l'air d'assurer au lit.  La troisième, c'est que si j'arrive un créer un lien ou accepter ce  qu'il attend de moi, j'aurai de bonnes notes sans hésiter.

//

Coucou !  :) voilà pour ce chapitre j'espère qu'il a plu. N'hésitez pas à voter,  commenter, partager, en parler autour de vous. Vous pouvez réagir sur le  hashtag #killerteacherff sur Twitter et me suivre sur les réseaux  sociaux où je poste souvent l'actualité de mes fictions et chapitres !  :)

Instagram : freefictions

twitter : paynecake21

snap : tomlinsteack

Killer teacherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant