– Alors Emy, as-tu finis de lire ?
Je lève les yeux vers Adrian qui s'avance vers sa table du salon pour revenir s'asseoir près de moi. Il pose les deux verres de jus de fruits et me regarde en souriant. J'acquiesce alors il sort un stylo et reformule les questions de manières plus simples. Après avoir attendu quelques minutes, il me tend la feuille à carreaux et reprend :
– Très bien, alors j'ai réécris les questions de façon un peu plus simple pour que tu puisses bien commencer, après on compliquera si tu t'en sors bien, d'accord ?
J'observe ses lèvres mouver en parfait harmonie avec ses mots ce qui se passe presque au ralenti dans ma tête. J'acquiesce à nouveau sans dire un mot, assez intimidée d'être sous son regard. Je lis les questions et n'arrive pas à me concentrer, ses yeux pèsent sur moi, alors je souffle un bon coup et me concentre vraiment.
– Citez les trois temps utilisés dans ce texte.
– Je le sais. Je sais la première.
– Très bien, écris-le sur ta feuille dans ce cas-là.
Après avoir répondu à toutes les questions, je rends la feuille à monsieur Hilton et il la prend en me souriant satisfait. Il corrige rapidement et par moment je remarque qu'il fait des mouvement de gauche à droite avec sa tête ce qui n'annonce rien de bon. Il soupire et me redonne la feuille désespéré.
– Combien de questions pensais-tu avoir réussi ? Me demande-t-il en passant ses yeux de la copie à moi.
– Hum... je ne sais pas... peut-être quatre ou cinq voire six.. ?
– Sur les quinze questions, il n'y en a que trois de justes, Emy.
– Oh... j'étais persuadé que...
– Non, il va falloir travailler. Me coupe-t-il.
– Je vous avez dis que je n'y arriverai pas. Je devrai y aller.
Je me lève mais sa main s'enroule autour de mon bras ce qui me fait me rasseoir assez surprise. Je ne comprends rien aux questions, je n'arrive pas à bien étudier un texte, je ne suis pas faite pour la littérature, j'aurai dû prendre l'option « rien du tout » ça m'aurait très bien suffit.
– Le cours n'est pas terminé.
– Je suis désolé, Adrian mais je préfère m'en arrêter ici pour aujourd'hui.
– Très bien. On reprendra jeudi. Ce n'est pas difficile, Emy, il faut juste que tu sois concentrée et que tu relises plusieurs fois les questions dans ta tête.
Facile à dire quand nous sommes dans la même pièce, les seules choses que j'ai envie d'étudier ce sont tes lèvres. Pensé-je en fronçant les sourcils.
– Oui, il faut que j'y arrive. Répondis-je.
Je me dirige vers la porte d'entrée mais j'ai comme l'impression qu'il ne veut pas me laisser partir, il tient mon verre que je n'ai pas bu et me le tend en souriant.
– J'allais commander à manger, veux-tu rester avec moi ?
– J'accepte seulement si nous parlons d'autre chose que de cours.
Il acquiesce et se penche sur son téléphone, cherchant dans ses contacts certainement un restaurant sympa qui livre.
– Japonais, est-ce que ça te tente ?
– Avec plaisir.
Je pose mon sac et m'assieds sur son canapé, observant à nouveau les alentours mais surtout, lui. Il est dos à moi, accoudé sur son bar le téléphone collé à son oreille. Cet homme est étrangement attirant, mystérieux et ses façons de vivre qui ont l'air d'ailleurs très agréables, me donnent envie d'en découvrir plus sur lui. Il se retourne après avoir pris commande et me demande :
VOUS LISEZ
Killer teacher
General FictionL'histoire que je vais vous raconter est fictive. Elle sort tout droit de mon imagination mais je vais vous demander de vous mettre dans la peau d'Emy quand son point de vu fera surface dans le récit. C'est peut-être inventé mais je sais que des cho...