– Emy ! C'est le dernier jour des examens, lève-toi si tu ne veux pas être en retard ! Crié-je à travers la pièce pour la réveiller.
La semaine est passé extrêmement vite, je ne l'ai pas vu passer. Certainement parce que j'étais concentré et toujours plongé dans mes bouquins pour réussir mes épreuves. Aujourd'hui, nous passons l'épreuve de littérature et j'ai de grandes chances de tomber sur un texte que je connais vu tous les livres que j'ai lu pendant des mois. J'espère que pour Emy tout va bien se passer parce que principalement dans ce cours, ce n'est pas une lumière bien qu'en ce moment je trouve que ses notes augmentent miraculeusement.
Emy apparaît dans le salon, la tête encore endormie avec de tous petits yeux, d'énormes cernes dominant son visage et ses cheveux en bataille. Je dépose les deux pancakes sur son assiette et lui tend, la regardant s'asseoir avec difficulté sur la chaise de notre bar.
– Tu t'es coiffé avec un aspirateur ? Me moqué-je.
Elle lève les yeux vers moi et me lance un faux sourire avant de placer sa main sur sa joue et de manger ses pancakes.
– Une heure ou deux de sommeil ne m'auraient pas dérangée.
– Dis-toi que ce soir tu seras à la soirée.
– On sera à la soirée. Rectifie-t-elle.
– Je pensais que tu avais oublié.
– Quand il s'agit de ce genre de chose, je n'oublie pas Mael.
Je roule des yeux et tourne mes pancakes dans la poêle les laissant encore un peu doré. Je m'assieds face à Emy et la regarde sourire comme une idiote devant son téléphone. Elle engloutit le dernier pancake et se lève puis commence la bouche pleine :
– Je vais à la douche, il faut que je me réveille sinon je vais m'endormir pendant l'épreuve.
Elle quitte la pièce après avoir débarrassé et effectivement, Emy n'est vraiment pas réveiller pour laisser son téléphone sur le comptoir. La curiosité me bouffe, je veux savoir ce qu'elle a en ce moment, avec qui elle discute pour être aussi joyeux et souriante. J'attends d'entendre l'eau de la douche couler pour être sûre qu'elle ne revient pas le chercher et pour pouvoir fouiller. Je le déverrouille, remarquant qu'elle a mis le même code que sur son ancien portable qu'elle avait perdu et appuie sur l'icône « messages ».
Je vois écrit un nom en tout premier sur ses messages, le nom du contact s'affiche :
De : Adrian ♥
à : moi-même
« Bonjour, Emy. As-tu bien dormi ? J'ai pensé à toi toute la soirée. Vivement que l'on puisse se voir. Je t'observerai pendant ton examen de littérature, tu peux le faire nous avons assez révisé ensemble pour que tu y arrives. Bon courage, bébé. <3 »
Je ne cherche même pas à en lire plus. Je verrouille le téléphone en colère et le pose violemment sur le comptoir avant de taper du poing le plan de travail. Putain ! Mais c'est qui ce type !? Pour qui il se prend à l'observer, à penser à elle tout le temps, et surtout, surtout à l'appeler « bébé » bordel !? Des larmes de haine et de jalousie me montent. Je vais partir sans attendre Emy, je trouverai une excuse. Tant pis. Je quitte l'appartement après avoir pris mes affaires et descends plus énervé que jamais. Je n'en reviens pas. Emy me l'a clairement dit, elle ne veut pas de relations stables pour le moment, elle ne cherche que des plans d'un soir et là... ce « Adrian », qui peut-il bien être, d'abord ? Puis qu'est-ce qu'il peut avoir de plus que moi ? Merde mais merde ! Je donne un coup de pied dans la poubelle de notre immeuble et appuie mon avant bras contre un arbre pour enfouir ma tête à l'intérieur. Mon téléphone vibre ce qui me sort de mes songes. Je le sort de la poche arrière de mon jean pour voir qui m'appelle et bien évidemment, je m'y attendais un peu.
VOUS LISEZ
Killer teacher
Ficción GeneralL'histoire que je vais vous raconter est fictive. Elle sort tout droit de mon imagination mais je vais vous demander de vous mettre dans la peau d'Emy quand son point de vu fera surface dans le récit. C'est peut-être inventé mais je sais que des cho...