Chapitre 27

67 4 0
                                    


POINT DE VUE DE EMY.

Ce soir, Adrian a prévu un bon repas et m'a invité à passer la soirée avec lui. J'ai déjà hâte de découvrir le plat qu'il a bien pu faire lui-même car il se ventait d'être un chef cuisinier qui méritait ses étoiles. Bien évidemment je sentais la pointe d'ironie dans ses paroles mais j'aimerai tout de même le découvrir de moi-même. Je finis ma dernière touche de mascara puis passe les mains sur ma robe avant de sortir de ma chambre ou je vais maintenant devoir affronter Mael et ses paroles paranoïaques. Il joue à la console et me jette un rapide coup d'œil avant de retourner ses yeux vers l'écran puis quand il réalise que je suis prête à sortir, il rapporte son attention sur moi et grince des dents quand il voit qu'il a perdu sa partie en quittant l'écran des yeux ce qui me fait rire.

– Puis-je te demander où tu te rends ?

Adrian m'a invité à dîner chez lui. Avoué-je en toute franchise.

Il souffle et se lève du canapé en s'avançant vers moi. Je sais qu'il n'a pas envie que j'y aille mais j'irai car je sais que Adrian n'est pas un mec comme cela.

– J'imagine que ça ne sert à rien que je te dise ce que je pense vraiment et que tu vas vraiment te rendre chez ce type ?

Ouaip. Lancé-je en insistant bien sur le « p ».

– Emy... je t'en prie je ne veux pas qu'il t'arrive-

Il ne m'arrivera rien. Le coupé-je. Puis dans le pire de cas je connais la technique, un bon coup dans les bijoux de famille et basta !

– Ouais...

Il se laisse tomber sur le fauteuil et relance sa partie.

– Passe une bonne soirée... j'espère que je n'aurai pas à regretter le fait de ne pas t'avoir enfermé et ligoté sur une chaise ce soir.

Je roule des yeux et quitte le salon pour rejoindre l'appartement de Adrian. Je me pointe devant la porte, regarde rapidement mon reflet dans l'écran noir de mon téléphone puis toque. J'entends ses pas s'approcher de plus en plus jusqu'à ce qu'il ouvre la porte le grand sourire éclairant son visage.

– Emy, bonsoir.

Je m'avance vers lui et sa main viens directement m'attirer et me plaquer doucement contre son torse et il dépose un baiser près de mes lèvres.

Comment vas-tu ? Lui demandé-je en pénétrant dans son salon.

Il revient de la cuisine avec une bouteille d'un vin liquoreux que j'apprécie particulièrement et s'assied à côté de moi.

– Très bien depuis tout à l'heure. Je te sers un verre ?

– La question ne devrait même pas se poser.

Il verse le liquide alcoolisé dans nos verres puis nous buvons. Il m'annonce que ce soir nous allons déguster un plat que sa mère lui faisait quand il était enfant et même si ce ne sont que de simples lasagnes, apparemment, ils ont quelque chose que personne ne connaît. Un petit plus, une recette secrète. J'ai déjà l'eau à la bouche rien qu'en sentant l'odeur du plat cuisant dans le four.

Nous descendons doucement la bouteille sans vraiment s'en rendre compte car nous parlons de tout et de rien et rions en passant le temps.

Bon, et sinon... toi et Mael, ça va ? Reprend-il hors sujet.

Killer teacherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant