[Média : Stiles au volant de sa Jeep]
Paniquée, je fais un effort surhumain (de toute façon je ne suis pas humaine) et me lève sous les regards des autres élèves.
Je me dirige vers le professeur et me tient debout face à lui.
- Commençons par une question simple : Quand est paru les Misérables ?
Question simple ? C'est vraiment trop compliqué pour un petit cerveau surbooké comme le mien !
Je ne réponds pas, faisant mine de réfléchir, quand j'entends un chuchotement qui m'appelle. Je tends l'oreille et entends Théo me donner la réponse grâce à mon ouïe développée.
Je la répète :- En 1862.
- Bien, dit le professeur en notant quelque-chose dans son cahier. Et quel est le nom du personnage principal ?
- Jean Valjean, j'entends de la bouche de Théo.
- Jean Valjean, dis-je au professeur pour lui répondre.
Le professeur me pose d'autres questions auquelles je réponds grâce à Théo.
Puis je retourne m'assoir à ma table.- Merci, dis-je à mon voisin.
- Pardon ? Je n'ai pas bien entendu. Tu peux répéter ?
Je le toise du regard, les sourcils froncés, et il ricane.
- Tu me dois au moins une faveur. Me dit-il
- Laquelle ?
- Je ne sais pas encore, on verra par la suite.
- Mmh...
Je ne le sents pas du tout.
Enfin, si, je le sents avec mon odorat mais je ne lui fais pas confiance.D'ailleurs il sent très bon.
Le cours se finit rapidement.
La journée se finit rapidement.
Je sors du lycée et rejoins Stiles qui s'est proposé pour me ramener, sûrement parce-que Lydia le lui a demandé.Il est adossé sur la portière passagère de sa Jeep bleue. Quand il me voit, il se redresse et contourne sa voiture pour s'installer sur le siège conducteur.
Je le rejoins et m'installe sur le siège passager.Le début du trajet se fait silencieux, jusqu'à ce que je prenne la parole :
- Tu m'en veux encore ?
- Bien sûr, répondit-il sèchement.
- Tu es rancunier.
- On parle pas d'une engueulade de lycéens bourrés d'hormones ou d'une embrouille d'amis, Océane ! S'exclame-t-il. Tu as failli tuer Lydia ! Scott et Kira ont beaucoup souffert et ont risqué une nouvelle fois la mort ! Tu nous as blessé mentalement et physiquement, Océane ! Tu nous as trahi !
Dit comme cela, c'est sûr que j'ai merdé, excusez l'expression.
- De plus, Scott a entendu Théo te souffler les réponses en littérature. Tu sympathises avec l'ennemi !
- Théo n'est pas un ennemi, je rétorque.
- Il nous a kidnappés et il t'a utilisée comme un rat de laboratoire ! Il t'a transformé en loup-garou, t'as oublié ?
Non, je n'ai pas oublié. J'ai juste voulu rendre les choses meilleures, plus faciles à vivre. Je voulais juste ne plus avoir d'ennemis.
Ai-je encore merdé ?- Pourtant, continue Stiles, j'arrive pas à t'en vouloir comme je devrais t'en vouloir.
Je tourne ma tête vers lui, il est sérieux.
- On peut dire que je te pardonne.
Je sourie de toutes mes dents et le remercie.
Ça fait du bien d'être excusée par un bon ami.
- Concernant Théo, reprend Stiles, je te conseille de ne pas l'approcher, il n'est pas très fiable.
Je perds mon sourire. Il n'a pas tord.
- Mais un vieux dicton dit :《Sois proche de tes amis, mais encore plus proche de tes ennemis.》
Je sourie une nouvelle fois.
Là je reconnais Stiles.
'-'-'-'-'-'-'-'-'-'-'-'-'-'-'-'-'
Cette nuit, je n'ai pas rêvé.
Stiles m'a déposé chez moi hier soir, puis il est reparti à bord de sa Jeep.
J'ai fini ma soirée devant un bon film et me suis endormie.Aujourd'hui, nous sommes Mardi, donc je dois aller au lycée.
Je m'habille avec un jean usé et un tee-shirt noir et j'enfile une veste en tissus fin et des converses noires.
Je finis ma toilette, mange et Chris me propose de m'emmener au lycée.Dans la voiture, nous discutons de tout et de rien.
- Ils t'ont pardonnée ?
- Lydia et Stiles, oui, dis-je à Chris. Mais les autres, je ne crois pas.
Chris soupire et me dit :
- Tu sais, un jour, Allison a appris que sa mère s'était sucidée à cause d'une morsure de loup-garou, celle de Derek lorsqu'il était un Alpha. Alors elle a voulu venger sa mère et a essayé de tuer Derek à plusieurs reprises.
- Mais Derek n'est pas mort ?
- Non. Un jour, Scott lui a avoué que Derek a mordu la mère d'Allison car elle a essayé de tuer Scott.
Il se tait. Il soupire puis continue son récit :
- Allison a tout de suite regretté ses envies de meurtres et a demandé pardon.
- Et tout est rentré dans l'ordre ?
- Oui. Ils l'ont pardonnée. Ça a peut-être pris du temps mais ils l'ont fait. Tu verras, ils finiront par te pardonner.
- Je l'espère. Mais moi, ils ne m'ont rien fait et je les ai tout de même trahis !
- Tu as sûrement voulu protéger la ville comme je le faisais auparavant.
Je hoche la tête, pensive.
- Mais Lydia a été mordue pour devenir une banshee, alors qu'on ne m'a rien fait, dis-je après un temps de réflexion. Comment est-ce possible ?
- Tu devrais demander à Deaton, le vétérinaire.
- Pourquoi ? On est considérés comme des animaux ?
- Non, c'est un druide. Il connaît beaucoup de choses à propos du monde surnaturel.
Le reste du trajet se fait silencieux jusqu'à ce qu'on arrive au lycée.
Il me dépose et je me dirige vers le grand bâtiment.Ce soir, je dois aller voir ce "Deaton".
*-*-*-*-*-*-*-*
Merci de voter ;)
Love you, Léonie.
VOUS LISEZ
Whispers [TW]
Fanfiction[Fiction basée sur la série Teen Wolf.] Les parents d'Océane sont "morts" dans un accident de voiture. Elle a perdu son frère quelques temps après. Depuis, elle change de famille d'accueil régulièrement sous motif de mauvais comportement. Mais sa n...