Vendredi 12 février, On était aller acheter des "bagues" avec Kadir, car on devait faire un nisan (fiançailles) le même jour que le kiz isteme (demande de la main de la fille a ses parents). J'avais opter pour une bague simple, en or plaqué avec des petit diamant sur le mien. Et pour Kadir un model simple aussi.
On avait commander un gâteau de 50 personnes a la pâtisserie. Il m'avouait qu'il était stressé.. Et moi alors? Pire que du stress! Je n'imaginais pas que notre histoire irait si loin que ça.. Que nous serons "fiancés". Mais bon je l'aime, lui aussi m'aime donc on assume..
Le 20, j'ai mis une robe noir qui m'arrivait au genoux avec un boléro dessus. Je me suis bouclée les cheveux et j'ai mis des barrettes histoire de dire que je me suis coiffée émoticône grin. Je me suis pas trop maquillée aussi... On a préparé la bouf et tout ...
Au soir, ils arrivèrent .. J'ouvre la porte Kadir avait un bouquet orchidées et sa mère une boite de chocolat. Je les débarrassent, mes parents leurs disent bonjour.. Nous étions nous : ma famille, mes amca (oncles) et leur femmes, mes hala (tante) et leur maris et Melek pour m'accompagner dans cette étape ! Puis de leur côté il y avait des oncles et des tantes aussi mais je sais plus trop.. (Son frère n'était pas la ce soir là, il était en déplacement j'crois..)
Il y avait pas mal de monde, à la maison. Mais c'est le rituelle alors ... Je me suis mis au fourneaux pour fini les plats.. Une fois fini je les appelent à manger, j'ai fais au moin 2/3 tournées tellement il y avait du monde. J'était épuisée .. et en plus c'est mes "fiançailles".
Je me pose deux minutes je mange pck la j'le sent mal, j'sent que j'vais tomber dans les vapes émoticône grin.
Puis je commence les cafés, Melek est à mes côtées.. On prépare tout les cafés un par un ! Elle me dit met celui de Kadir tout au fond, vu qu'on sert les plus vieux au début. C'est lui qui va prendre en dernier. Alors sur ce coup j'ai mis du sel, du poivre et un peu de piment. J'étais morte de rire avec Melek !
Bref je prend les cafés et je m'en vais au salon.. Je sert, Kadir prend son café. Melek va s'assoir au salon et elle observe. Il a fini son café, elle me dit qu'il a fait une tête bizzare audébut mais la fin il l'a bu vite. Miskine ..
Je retourne au salon, et m'assoi quand le père de Kadir dit :
"Eeee, sebebimizin ziyareti belli" (Vous savez la raison pour laquelle nous somme présent)
"Gençler birbirilerini görmüs, tanismis ve begenmisler" (Les jeunes se sont vu, connu et aimer)Mon père :
- Evet öyle olmus (Oui)Son père continue :
" Allahin emri peygamberin kavli ile kiziniz Selini oglumuz Kadire istiyoruz" (Je demande la main de votre fille Selin pour mon fils Kadir)Mon père prend son temps et répond :
- Bilmem ki (Je sais pas)Je vous avoue quand il a dit ça j'allais tomber dans les pommes!
- Hanim, olurmu dersin? (Femme qu'en dis tu?)
- Olur bey (Sa se peux)
- Eee gençler anlasmislarsa, banada "VERDIM GITTI" demek yakisir (Si les jeunes se sont entendus, j'accepte)Je voulais trop rire ! truc de ouf... J'étais tellement heureuse. Il serait à moi maitenant, seulement à moiémoticône heart...
On se leva avc Kadir, les bagues arrivèrent.. Mon plus grand oncle nous les met, et coupe en disant "Euzübillahimineşşeytanirracim Bismillahirrahmanirrahim" .
Puis tout le monde est venu nous féliciter, la première fois que j'étais si près de lui devant ma famille, j'étais gênée.. On coupa le gâteau. Les vieux ils parlaient entre eux. Ils prévoyaient le mariage pour Octobre 2011. Sois, après mon bac. Je continurais mes études, et Kadir avait un travail donc il y avait pas de problème..On a coupé notre gâteau, Melek et Sevda les ont distribuer. Moi et Kadir on était assis sur une chaise, je me rappelerai toujours il me dit à l'oreille :
"Je t'avais dit que tu serais à moi"Je me sentait plus.. La soirée passais, les darons se kiffaient grave émoticône grin ! Ils sont partis vers 1h du matin. Moi je cherchais pas, j'suis aller dormir directe émoticône grin
PARTIE 32 à suivre...
VOTEZ ET DONNEZ VOS AVIS SVP :D
VOUS LISEZ
Chronique d'une turque victime de l'amour -RÉELLE
General Fiction"Je vais vous raconter mon passé pour que vous ne faites pas les mêmes erreurs que moi "