Partie 29

2.8K 228 0
                                    



J'suis tellement heureuse, même quelques mois après mon retour ça me manquait. Ma terre, ma vie émoticône heart. Mon père nous dis qu'il a déjà reserver les billets, et qu'on irait donc pendant les vacances de Noël.

J'envoi un message à Kadir pour le prévenir. Il est pas très content mais bon, j'y peut rien. J'oublie tout. Un peu de vacances de ferra pas de mal. Les jours passent la vie devient monotone. Ma mère me dit de plus en plsu que notre histoire doit être "concrête". Je veux pas de ça tout de suite ...

Les cours ça va, Selda a arrêté. Je reste avec Melek. Je ne sort pas beaucoup, mis à part chez Melek, ma cousine. Je suis allé chez Melek, elle a des parents adorables... Ils sont gentils, veulent que leur filles reussisent. Je l'espère aussi pour elle..

Les jours passent, et bientôt la Turquie. Je vais pouvoir me détendre un peu, avec la famille... La bonne ambiance...

Nous sommes le Samedi 26 Décembre 2009, à l'aeroport de Lyon. On attend notre avion dans la salle. Je suis impatiente... J'envoi mes derniers messages.. Quand on apperçoi l'hôtesse ouvrir le guichet. On y va, elle valide notre billet et on monte dans l'avion.

L'avion? Ca fais tellement longtemp que je l'ai pas pris! Depuis des années on allaient en Turquie en voiture.

On s'installe à nos places. On attend que les passagers embarquent. Enfin tout le monde là, l'hôtesse fait sa demonstration habituelle émoticône grin. Je suis stréssée, mais j'ai pas peur! L'avion commence à avancer, je sent qu'il va super vite et la .... le vide! Il est dans les aires émoticône grin Pfiou c'est magique!

J'observe c'est beau.. Je m'endors peu de temps après. Je me reveille plus tard, ma soeur me reveille : "On va attérir". Je vois qu'on survole notre pays, Istanbul émoticône heart.

L'atterrissage m'inquiète plus, et si il n'arrive pas à attérir? Je suis crispée sur mon fauteuil émoticône grin. Il descend, se pose. Ouf, c'est fait ! On se dirige vers les départs internes pour Ankara, mais les portes sont pas encore afficher. On se pose un peu dans un café. Et une fois le numéro de porte afficher on se dirige veers cette dernière. Je suis fatiguée ...

On attend encore, puis tout se repasse comme le premier voyage Lyon - Istanbul. Je reste eveiller durant tout le voyage.

On attéri. On descend petit à petit. J'ai froid, il fait plus froid qu'en France !

On passe par les contrôle d'identité, on prend nos bagages. Et la je vois mon Amca (Oncle). Il m'a manqué, je lui fais une bise à la main. Et il nous emmène direction sa voiture. Ou son minibus émoticône grin. Mon père llui raconte sa vie, moi je regarde par la fenêtre.

Il nous reste encore pas mal de route a faire... Je met mes écouteurs, je pense ... Puis je pense à mon téléphone je l'allume, je regard j'ai quelques SMS. Kadir et Melek me demandent où je suis. Je leur réponds, j'ai 20euros de crédit à peu près pour 10 jours ... Mon petit frère s'endors il est fatigué du voyage. Mon père et mon Oncle se font des blagues, discutent. Ma mère pense, elle aurait bien voulu aller à Izmir mais pas pour cet hiver..

Je m'endors encore une fois dans la voiture. On arrive dans la nuit dans l'appartement de mon oncle. Tout le monde est éveillé! On fais la bise a tout le monde, on mange, parle et on va dormir.

Mes vacances se passent assez bien, loin de tout le monde. L'ambiance de famille est pas mal. Il neige beaucoup en Turquie, on sort rarement... Les cousines sont gentils, mais il faut pas trop faire confiance! Avec Kadir on s'envoi des textos ... C'est tout.
On passe un bon Nouvel An..

Nous sommes le Samedi, 2 Janvier et le retour en France est dur. Je doit me réadapter à mon mode de vie, aux cours..

Ma mère m'annoncera le lendemain qu'elle a parler de "nous" à mon père... Je suis sous le choque mais il faut assumer, Kadir n'est pas contre. Mon père l'a pas mal pris. Mais il veut mettre les bagues. Kadir annonce à ses parents que mes parents veulent les rencontrer..

Sa se passera un Samedi 30 janvier 2010 ...


VOTEZ SVP


Chronique d'une turque victime de l'amour -RÉELLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant