Par Arzu E. :
Alors moi je me rappelle bien de ces jours "noirs" de Selin. Son 1er réflexa été de m'appeller pour me dire que Kadir se fiançait.
- Arzu, nisanlanmis...
- Selincim, c'est bien mieux comme. O tokati hiç unutma.Hep aklinda tut ki (n'oublie jamais cette claque), quand tu penseras à lui, tu te diras, bu tokati atan adam'dan, daha ne beklenir? (Que peux tu attendre d'un homme qui fout une claque)
-Mais j'ai mal, j'ai mal au coeur, ça me fait mal de savoir qu'il sera à "elle" pour toujours. Unutmam imkansiz onu...
- Tu ne pourras jamais oublié canim, sadece alisirsin... (Tu vas juste t'y habituer) Belki baska birisi gelene kadar.(Jusqu'à que quelqu'un d'autre arrivera peut être)
- Tu as peut être raison. Maintenant, je n'ai que une envie c'est de me mettre sous ma couette et attendre que ça passe.
-Alors si tu fais comme ca Selin, ça sera encore pire. On s'appelle quand tu es de retour à l'appart. On revisera ensemble istersen.
- Tamam Arzu. Merci beaucoup. Iyiki varsin (Heureusement que tu es là)
-Birsey degil güzelim, ben bisey yapmadim... (Ce n'est rien ma belle, je n'ai rien fait)
Que c'est triste et qu'est ce que ça fait mal un rupture, surtout dans ces circonstances. Je la comprenais tellement mais il en était hors question de baisser les bras et de se laisser aller.Je retournais à l'appart, et direct, j'appelle Selin pour qu'elle vienne. Nous ne parlons pas de Kadir, et nous nous concentrons sur nos révisions, nos cours,... Autant remplir nos têtes de choses utiles!
A ce moment, je reçoit un appel de Ipek (Ma belle soeur) :-Salut ma belle, ça va?
-ça va merci et toi?
-Oui merci. Canim, ce vendredi soir, tu ne prévois rien. On fait une soirée avec tes frères et Merve. Ve sende geliyosunuz (Et toi aussi tu viens)
-Mais Ipek, vous allez être en couple et tout, laisse tombé, napim ben!
-Non ya Muhammet aussi qui viens en solo. Alors toi aussi tu viens, et je ne veux pas d'excuse. Amène ton chéri aussi (et elle est morte de rire quand elle me dit ça)
- Hahahaha Ipek tu es trop comique, tu sais bien que j'ai pas de chéri.
Tamam tamam gelirim (OK OK je viendrais)
-Super ma belle. Bisous. Iyi dersler
-Merci canim. BisousMoi à Selin :
- C'est ma belle soeur, elle m'invite à une soirée vendredi. oooof Hiç gidesim yok, j'incruste avec les couples.
-Ben c'est super, eglenirsin.
-Tamam ama sende gel. Beni yanliz birakma (Viens toi aussi. Ne me laisse pas seule)
-Je sais pas Arzu. J'ai pas la tête à faire la fête, vallah.
-Raison de plus iste, sende geliyorsun.(toi aussi tu viens)
-Iyi tamam o zaman. (Bon ok alors)Dans la semaine, on se voit avec Selin, plus souvent pour bosser. Elle ne me lâche pas un mot à propos de Kadir. Je me dit que c'est trop bizarre. Il faut qu'elle en parle, se lâche et pleure. Chacun vit sa peine à sa façon... Elle était une vrai loque, ne se maquillait plus, ne mangeait plus, ne dormais quasiment plus,.... Nereye kadar diyordum kendime,.... (Je me disais, jusqu'à où?)
Nous sommes vendredi. Je suis contente de terminer la semaine. On se donne RDV avec Selin à mon appart car mon frère allait venir nous chercher. Selin, fidèle à elle même, un vrai fantôme, sessiz,...
Je la motive pour qu'elle s'apprête un peu. Nous sommes prête quand Muhammet viens nous chercher.
On monte dans la voiture, il n'y a que moi et Muhammet qui parlons. Il me dit que nous allons dans Turku bar à Lyon. Il a l'air tous autant motivé que nous à y aller émoticône wink mdrNous arrivons en même temps que mes frères, Merve, Ipek et un ami à Muhammet : Mehmet (Que je connais mais apprécie pas trop trop)
Merve et Ipek sont trop exités, elles sont déjà trop dans l'ambiance.-Selin je te présente donc mes frères : Yavuz et Furkan, Mes belles soeurs : Merve et Ipek et Mehmet, un ami à Muhammet. Et tout le monde, voilà Selin, ma petite soeur de coeur.
C'est en coeur que tout le monde dit "enchanté". C'était marrant.La soirée était plutôt cool et amusante finalement. Je voyais Mehmet en kiff sur Selin.Qu'est ce que je l'aime pas celui là. Dailleurs, je lui dit un moment dans la soirée, qu'il n'a pas interêt à approcher de Selin.
Puis je vois Muhammet et Selin discuter un peu. Ce sont quasiment les seuls mots sorti de sa bouche de toute la soirée. Elle me faisait trop de peine émoticône frownMuhammet connaissait l'histoire, je lui avait raconter quand nous étions allé la chercher...
D'ailleurs, je raconte quasiment tout à Muhammet, herseyimi bilir (Il sais tous sur moi).
Ipek et Merve me demande un moment si Selin était malade car elles avaient remarquer son mal être. Je leur avait dit qu'elle était un peu malade mais que c'était passagé. Ah mes belles soeur, elles captent tous!! Elles ont souri et dit : "Ne hastali anladik biz émoticône wink" (Nous avons compris quelle type de maladue c'est).Furkan abim me force à aller chanter avec lui sur scène, kirmiyorum, je l'accompagne... même si je chante trop mal. émoticône smile c'était trop marrant émoticône wink
Et sur la scène, j'aperçoit Selin se lever de table car elle avait reçu un appel.
Je fais un signe de la tête à Muhammet pour qu'il ailler voir ce qu'il se passait.
Arzu E.
VOTEZ SVP !!! :D
VOUS LISEZ
Chronique d'une turque victime de l'amour -RÉELLE
General Fiction"Je vais vous raconter mon passé pour que vous ne faites pas les mêmes erreurs que moi "