AFTER 10

2K 165 1
                                    


Notre histoire d'amitié avec Selin


Moi, c'est Arzu. Je me présente : Je suis étudiante en 3ème année de licence en Droit. J'ai 21 ans, et je suis Trabzonlu ; Les circonstances de la vie, on fait que je suis célibataire (longue histoire...).
J'interviens dans la chronique de Selin, car pour moi, ce fut une rencontre très touchante, inattendue et inoubliable. Je peux dire que Selin est comme ma petite soeur que je n'ai jamais eu, car je suis la dernière d'une fratie de 3 abi :
Yavuz, 27 ans, ingénieur en informatique, avec sa chérie Merve depuis 4ans maintenant, Masallah!!
Puis Furkan, 25 ans, vendeur de voitures chez Audi, et marié avec Ipek, ma belle soeur chérie ,
et enfin, Muhammed, 22 ans, étudiant dans l'aéronautique, célibataire, et coeur difficile à prendre. 

Tous des beaux gosse, Masallah :D

C'était un lundi, je sortais de la bibliothèque universitaire, la tête bien remplie de droit privé. Je n'avais qu'une envie, c'était de rentrer à l'appart, me faire un çay qui venait directement de Trabzonum émoticône smile, et de regarder "Adini Feriha koydum" sur mon PC.

J"étais dans les couloirs de la fac, quad je vis une jeune fille carrément à terre, en train de pleurer, et tellement triste. Je fut d'abord choquée que personne ne l'a remarqua alors qu'elle était en train de faire une crise de larmes.Pffff c'est ça la fac!!!
Sans hésité, je la prend dans mes bras pour la calmer et la réconforte en l'encourageant à pleurer si cela la soulage.
Une fois, calmée, nous commençons à discuter. Je n'oublirais jamais cette 1ère discussion :
- Ca va mieux j'espère, Moi c'est Arzu.
- Oui, merci ça va allé mieux Insallah. Moi c'est Selin.
- Allez viens Selin, je t'offre un café, et tu vas tous me raconter.

Plutard, à la cafet' de la fac :
- Tu es turque, Arzu? émoticône wink
- Oui, toi aussi Selin?
- Oui. Quel coincidence! Memnun oldum (Enchanté) même si j'aurai aimé te rencontrer dans d'autres circonstances.
- Je m'excuse, je me suis laisser allé, c'est pas trop mon style normalement.
- Ne t'excuse pas. ça arrive à tout le monde, nous ne sommes pas parfait. Des fois, les cours, les partiels, au bout d'un moment on craque.
- Si seulement il n'y avait que ça. Je suis totalement perdue, je suis dans une impasse, et devant ma copie tout à l'heure, j'ai craqué.
- Için dökmek istersen, dinlerim seni. Iyi gelir sana. (Si tu veux vider ton sac, je t'écouterais. ça te fera du bien)
- Aslinda, evet, artik butün bunlari içimde tutamiyorum. ( Oui en verité je n'arrive plus à garder tous ça en moi)


Et là, elle me raconta son histoire avec Kadir et sa famille.C'est les larmes aux yeux que je l'écouta. C'est fou que l'on soit fasse à un tel dilemme.
Mais j'étais décidée à l'aider et à la sortir de ce gouffre...

- Mais Selin, tu ne peux pas partir comme ça! Ce sont tes parents, ceux qui t'on elèvé, et t'ont donné tous leur amour. Avant Kadir, il y avait eu et ils seront toujours là même après lui. On m'a toujours dit : " On a qu'une famille" Bunuda aklinda tut (Retiens bien ça)
- Oui Arzu, je sais. Mais Kadir, je l'aime, c'est l'homme de ma vie. Nous avons vécu tellement d'épreuves, surmonté tellement de choses mais j'avoue que là, je n'ai plus de force!J'ai envie de choisir la facilité. J'en ai marre, je veux laisser tous derrière moi et partir vivre mon amour loin des mauvaises langues!
- Et ces mauvaises langues, que penses- tu? Ils continuront à faire leurs mauvaises langues mais ce seront tes parents qui subiront les conséquences! Penses à eux!!!
- Tu as raison Arzu, mais j'en ai marre de penser à ce que les gens vont dire et penser!!!
- Ca se voit que tu es une fille posée et intelligence. Je te donne juste mon conseil et je sais que tu en feras bonne usage. Voilà mon numéro, hésite pas à m'appeler si tu as besoin de parler ou autres choses canim.
- Merci Arzu. Voilà le mien aussi.

Et nous nous quittons sur ces derniers mots.

Après une soirée "Adini Feriha koydum", cette rencontre m'avait bouleversée et j'envois un texto à Selin pour lui montrer qu'elle n'est plus seule.

Quelques jours plutard, même si je pensa souvent à Selin, je n'osai pas trop lui reparler car je ne voulais pas l'influencer dans son choix. Malgré cela, j'avais confiance en elle et je savais qu'elle prendrais la bonne décision.

Un matin, la tête dans les nuages, je vois que Selin a essayé de me joindre plusieurs fois et m'a envoyé un texto : "Salut Arzu. Desolé de te déranger. Peux t-on se voir rapidement? J'ai besoin de parler.Rappelle moi rapidement stp."

Affolée je l'appelle, demande son adresse et débarque dans la 1/2 heure chez elle. Elle ouvre la porte, je reste bouche ouverte devant ce que je vois!!


 Arzu E.

VOTEZ SVP  :D

Chronique d'une turque victime de l'amour -RÉELLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant