Chapitre 29:
Moi: Evan, je ne l'aime pas. Je n'aime que toi, simplement toi. Pourquoi me repousser?
Ce garçon incontrôlable qui se trouve planter au milieu de la route, n'est pas Evan. Ou ce n'est qu'un mauvais côté de lui. "Qu'un mauvais."
Il râle, sert les poings et les balancent dans le vide.
Evan: Arrête! Arrêtez tous! Allez vous faire...
Il s'arrête au milieu de sa phrase conscient, pour la première fois de la soirée, qu'il vaut mieux s'arrêter là.
Il continue à s'aventurer sur la route, toujours en nous faisant face.
Mais ces phares, ils se rapprochent dangereusement de lui sans ralentir.
Je n'ai pas le temps de réagir quand Evan se fait percuter dans son élan et qu'il tombe par terre.
Ce 4x4 continue sa route.
Et moi je reste là, il m'est impossible de bouger. Mes pieds et ma tête ne coopèrent pas.
Nate s'élance vers le corps étendu sur le sol et plusieurs conducteurs descendent de leur voiture.
Tous affolés.
Des larmes coulent sur mes joues, sans que je puisse les arrêter. Mes mains viennent se poser sur ma bouche tremblante. Et mes yeux fixent ce regroupement autour du corps immobile. Mes jambes, elles, ne sont toujours pas prêtes à se bouger. Je devrais courrir vers lui pour le réconforter, m'assurer que tout va bien, le serrer dans mes bras. Mais je fais tout l'inverse.
J'aurais du l'arrêter.
J'aurais pu l'arrêter.
Mais je n'ai rien fait.
Je réussis à m'enfuir en courant. Mais pas dans le sens d'Evan.
Vers un endroit complètement inconnu le temps de me remettre de cette scène.
J'atteins une ruelle, cul de sac, qui me dit vaguement quelque chose mais dont je ne suis pas en état pour me souvenir de détails ou autre.
Je m'assieds dans un coin et m'installe le plus confortablement possible.
Et je me repasse ce qu'il s'est passé il a moins de 20 minutes. Comme une vulgaire cassette qui ne se finit jamais.
Et je ne sais pas quel moyen, je m'endors là.
Pourquoi je suis allée là et pas chez mon p'tit chez moi?
Pourquoi je ne me suis pas précipitée vers Evan?
Pourquoi je n'ai pas réussi à bouger?
Pourquoi lui?
Pourquoi nous?
Pourquoi?
Si ça se trouve, à ce moment précis il est... Mort?
Non, non, non, non.
Mais si ça se trouve? Si il est vraiment mort? Et que je n'ai pas été la pour lui? Si il est mort et que je suis partie comme une lâche?
Si on ne s'était pas assez dit "je t'aime"?
Et si j'étais complètement tarée et que, en fait, il va bien?
Va pour la dernière proposition.
Je me réveille en sueur, dehors dans cette ruelle.
Cette ruelle où tout avait commencé à ce que je vois.
Sauf que là, c'est pas Evan qui doit me sauver, mais moi qui doit le faire pour lui.
Mais j'ai oublié un p'tit détail, il est 4h. Et je ne sais absolument pas où aller.
Je sors mon téléphone de ma poche; plus de batterie. Génial.
Bon. Je me dirige je ne sais où. Morte de fatigue. Et Evan, lui, est peut-être mort tout court.
Un frison me parcours le long du dos.
Cette pensée est juste affreuse ma vie sans lui... Je n'ose pas y penser.
J'essaie de rentrer chez mon père. Si je trouve le chemin.
Et je le trouve. J'entre lentement, très lentement et le plus silencieusement possible.
Heureusement mon père ne se réveille pas. Je n'aurais pas supporté d'avoir cette discution maintenant.
VOUS LISEZ
Il y aura deux étoiles de plus dans le ciel ce soir.
Roman pour AdolescentsUne histoire d'amour entre deux adolescents.