6.

2.1K 110 47
                                    

Je n'ai pas été en cours ni hier, ni aujourd'hui. Je n'aime pas y aller. Je ne trouve pas les gens intéressants. Ils sont la à parler de leur dernières paires de chaussure Steve Madden et de leur Buffalo.
Ils parlent des Spice Girls et des derniers Boys Band sexy.
Ils sont d'un ennui.
Ils me reprochent que je ne parle pas, que je reste dans mon coin. Tu m'étonnes. J'ai des nausées quand ils ouvrent la bouche.
Je n'aime pas les gens.

Tate était comme moi. Il me comprenait. Il savait très bien que les gens ne m'intéressaient pas, qu'à les entendre parler je perdais des neurones.
Je ne suis pas surdouée non. J'ai juste envie de connaître des gens intéressants.
Je considérais Tate comme quelqu'un d'important. Il comptait pour moi.

Cela fait 5 jours qu'on ne se voit plus. Dont deux jours où je ne vais plus en cours.
Je ne supporte pas l'idée de le croiser dans les couloirs sans pouvoir lui parler ou lui sourire.
Quand je pense à lui mon cœur s'emballe, mes joues s'embrasent et les larmes me montent aux yeux.

Il me manque. Les jeux dans sa chambre me manque.  L'odeur de sa maison me manque. Le bruit de mes pas sur le gravier de l'allée me manque.

Je déteste avoir ce trou à la place du cœur, le sentiment qu'il manque quelque chose à ta vie.

J'ai passé les deux derniers jours allongée sur mon lit à regarder le plafond blanc. Mon père ne sait pas que je n'ai pas été en cours. Je fais toujours mine de commencer plus tard et de rentrer plus tôt. Il s'en fiche éperdument. Il se contente de dire :
<<- Tant mieux ma chérie, ça te fais des courtes journées >>

Troisième jour où je sèche. Je prétexterais une grippe ou quelque chose.
Je vais au courrier, comme tout les matins.
Pub, pub, Pub, facture, Pub, Pub et ...
Une petite enveloppe noire avec mon nom en Manuscrit.
Je posais le tout sur la table de la cuisine et remonta dans ma chambre. La petite enveloppe dans les mains.
Je l'ouvris.
Dedans, plusieurs messages séparés, éparpillés sur le sol de ma chambre.
Ils ont été écrits sur des feuilles de cahiers. Je peux encore voir les lignes bleues sur les messages.

J'en pris un au hasard.
Dessus, était seulement écrit un "Sorry".
Mon cœur s'est emballé. C'était lui.

J'en pris un autre.
"I think I'm Dumb"
Les paroles de Nirvana.

Un autre.
"je sais que tu n'aimes pas les choses conventionnelles"

C'était définitivement lui.
Je les ai tous lu. Un par un.

Il était venu en personne chez moi pour me déposer ça.
Il me demandait comment j'allais, si je contais revenir bientôt, dans le cas contraire il allait s'arranger avec Hayden pour les devoirs.

Pas manqué. A 17:30 quelqu'un est venu frapper à ma porte.
Je suis descendue en pyjama, pas lavée pas coiffée. Moche.
J'ai ouvert. Il était en face de moi, vêtu d'un pull gris foncé et d'un jean bleu. Ses converses noires au pied.

<<- Salut...>> me dit il en baissant les yeux.

<< Je t'apporte les devoirs que tu as à faire pour la semaine prochaine...

- Merci. Tu... Veux entrer ?

- Non... Merci, je reviendrais demain si je vois que tu n'es pas en cours. On pourra discuter ou jouer un peu.

- Euh D'accord oui... Ben A demain alors...

- A demain, prends soin de toi... Tu me manques Johanna..>>
Et avant de partir il m'embrassa sur la joue.

TateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant