17.

1.2K 75 8
                                    

<<- En Louisianne, chez ta Tante c'est ça ?

- Oui...

- Mais tout ce que je t'ai dis il y a deux minutes, ça ne te fais rien ? J'ai parlé avec le coeur et tu me réponds que tu souhaites partir en Louisiane ? >>

Je ne répondis rien. Je suis trop faible face à lui. Je perds tout mes moyens.

<<- Johanna, si tu souhaites réellement rejoindre ta tante je ne t'en empêcherais pas. Je ne veux que ton Bonheur. Cependant te savoir loin de moi me rend malade. Tu es tout ce que j'ai, tout ce dont j'ai besoin. Ces déclarations à vomir sont loin d'être du vent. Oui c'est très niais, très romantique, très chiant à entendre lorsque ce sont les autres. Mais moi, moi que tu connais quasiment par coeur, je te le dis, et je le crierais sur tout les toits du monde si il le faut.
Reste avec moi. S'il te plait.

- Pars avec moi ou laisse moi partir mais ne me retiens pas.

- Dis moi que tu ressens la même chose que moi à ton égard. >>

Un silence s'installa dans la pièce. Je suis incapable de lui dire que ce qu'il ressens pour moi est réciproque. Le voir s'ouvrir à moi de la sorte est tout sauf le genre de réaction à laquelle je m'attendais. Je suis prise de court. J'ai envie d'hurler tout ce que je ressens pour lui, mais je ne peux pas. Je ne dois pas flanchir. Je ne dois pas craquer. Je dois partir.

<<- Désolé Tate. Je ne peux pas. >>

C'est à ma grande surprise que son regard s'est embué de larmes. Des larmes se sont mises à rouler sur ses joues.

Mon coeur s'est brisé. Déchiqueté. Explosé.

<<- Je ne peux pas t'aider Johanna, je suis désolé.

- Très bien. Adieu Alors. >>

Je tourne les talons, et je m'en vais. Laissant Tate en larmes sur son lit, démuni, meurtri, brisé.

C'est en quittant sa chambre que mes larmes se sont mises elles aussi a s'écraser sur mes joues ainsi que sur mon pull.

Mes pas étaient lourds et lent. Je n'avais pas envie de partir comme ça.

Est-ce que je viens de mettre un terme à notre relation ? Peut-être.
Est-ce que je le regrette ? Amèrement.
Devrais-je faire demi-tour ? Non, même si j'en crève d'envie.

Ma Main se posa sur la poignée ronde et dorée du Manoir.

je m'apprêtais à ouvrir lorsque l'on m'aggrippa par les hanches

Un murmure sanglottant me susurra à l'oreille :

<<- S'il te plait. Reste.>>

Je souffle. Je suis réellement trop faible pour le combattre.

Il me fit pivoter et plaqua ses lèvres contre les miennes.  Nos lèvres entamèrent une danse. Une danse qui devint de plus en plus intense, l'ambiance de la pièce devint plus chaude. Tout devenait réellement ardent.

<<- Je t'aime Johanna. Reste avec moi. >>

BOUM. Mon cœur explose encore une fois. De Bonheur.
Tate vient de me dire qu'il m'aime.
Mes jambes tremblent, mon cœur palpite, mes joues s'embrasent.

Que dire ? Je suis sur le point de quitter l'Homme que j'aime à jamais, et il vient de m'avouer ses sentiments ? Il vient d'essayer de me retenir, alors que je viens de le briser ? Quel genre de personne est-il ? Ravaler sa fierté pour une personne comme moi. Revenir à la charge encore et encore en me suppliant de ne pas partir.
C'est tellement cliché des films romantiques des années 80. Mais c'est tellement exceptionnel de le vivre. Je l'aime. Vraiment.

TateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant