Le reste de la semaine s'est passée sans encombres. Tate était très présent pour moi. Il me remonte le moral et me fait un bien fou. Je l'aime vraiment beaucoup.
Il n'a pas refait de "crises" ...Je les appelle comme ça, ses sautes d'humeurs violentes qui me fichent une trouille pas possible.
Je sais qu'il se drogue. Je sais qu'il ne me le dira jamais sauf si je le découvre. Et je pense que c'est la cause de ses fameuses crises en question.
Si il a besoin d'aide il sait qu'il pourra toujours compter sur moi.
Le week-end est arrivé à une vitesse folle. Je n'avais pas eu de nouvelles de cette fameuse soirée d'Halloween. Mais faute d'autres plans, Tate et moi même avaient décidés de nous y rendre quand même.
Nous sommes arrivés au Cortez vers 22h. Le taxi avait été terriblement long et j'avais complètement oublié l'adresse. Le temps que je retrouve l'endroit, 2h étaient passées. Tate était à la limite de l'explosion, je le voyais à la façon dont il contractait sa mâchoire et à la noirceur de ses prunelles.
A l'accueil, une femme ronde se tenait derrière le comptoir. Elle devait s'appeler Iris, si j'en crois le prénom inscrit sur le badge.
Sans même lever les yeux de son registre, elle nous dit :<<- Si vous venez pour Halloween, c'est au dernier. Prenez l'ascenseur de droite. >>
Nous acquiesçons et nous dirigeons vers l'ascenseur.
L'hôtel était luxueux. Un grand tapis rouge A formes géométriques octogonales noires recouvrait le parquet et menait tout droit à deux escaliers somptueux. On se croirait dans les années 20. L'architecture Art Deco me rappelait brièvement les lustres Tiffany du manoir des Langdon. C'était du Luxe pur et dur. C'était magnifique.
L'ascenseur lui-même était sublime. Je l'ai surnommé ironiquement "la cage dorée".
Ce surnom me faisait sourire mais Tate ne bronchait pas, je sentais qu'il n'était pas à l'aise et qu'au moindre soucis il exploserait quelque chose.
Nous sommes arrivés au dernier étage. Nous suivîmes le bruit de la musique pour repérer la salle de cette soirée.
Plus nous avancions, plus nous croisions des personnes déguisées, des gens s'embrassant dans un coin et à la limite de coucher ensemble dans le couloir, d'autres étaient déjà raides morts dans des chambres voisines... D'autres nous regardaient étrangement.
La salle se situait au bout du couloir, c'était une suite gigantesque, Art déco également, mais spécialement décorée pour l'occasion.
Sally avait fait un travail remarquable, la suite avait l'air totalement délabrée. Elle avait été retapée pour avoir l'air abandonnée depuis 60 ans. Type Hôtel désaffecté, c'était vraiment génial.En nous voyant arriver, Sally vint à notre rencontre. Elle était habillée comme la fois dernière. Un long manteau en fausse fourrure léopard, une mini robe blanche, un choker avec un caméo et des stilettos noirs.
Elle était visiblement éméchée.
<<- Hey Salut ! Je suis contente que vous ayez pu venir ! Amusez-vous ! >> Nous dit-elle, enjouée.
Elle tourna les talons en secouant la tête et en levant son verre de vodka. Sa voix était celle de quelqu'un qui n'était plus sobre depuis longtemps déjà.
VOUS LISEZ
Tate
Fanfiction1993, Johanna, 17 ans, est une ado un peu en marge de la vie sociale. Peu appréciée au lycée, elle trouve refuge auprès d'un adolescent comme elle prénommé Tate. Cependant ce dernier semble avoir une certaine influence sur l'adolescente....