La porte s'ouvre. Personne derrière. J'entre. La maison est totalement silencieuse. Il n'y a personne. J'étais pourtant sûre... J'ai du rêver mais la voix était si distincte et pourtant semblait si éloignée.
J'avance dans le couloir. J'arrive sur le seuil du salon lorsque j'entends des rires derrière moi puis des pas... Des enfants qui courent ! Sûrement les frères de Tate ?
Je me retourne. La porte menant à la cave est ouverte. Ils doivent sûrement jouer à cache-cache.Je décide de descendre. Il fait sombre. Je ne vois rien du tout. L'électricité est en mauvais état et La lumière des escaliers trop faible pour voir quoique ce soit.
En bas, une cave, comme les autres. Celle où Tate m'a amenée il y a déjà quelques semaines. On y trouve Des vélos, des outils, des cartons et surtout du bordel. Au fond, un encadrement de porte menant à une autre salle.
Un frisson me parcourt l'échine. J'ai l'impression qu'il y a quelqu'un qui me regarde. Les rires reprennent derrière moi.
Je me retourne encore une fois, j'aperçois une petite fille au milieu de la pièce. Elle doit avoir 3 ans plus ou moins. Je m'approche. Elle ne bouge pas. Elle se contente de me fixer.
Plus je m'approche plus elle me fixe intensément.
C'est une petite fille comme les autres avec des cheveux bruns et une robe jaune. Il me semble qu'elle est trisomique mais cela ne change rien. Elle est trop mignonne.J'arrive enfin à sa hauteur et m'accroupis face à elle. La petite se met à pleurer. Je lui demande alors :
<<- Ca va ?
- ....
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Ils m'ont pris mon jouet
- Qui ?
- Les autres
- C'est qui les autres ?
- Les fantômes.>>Et elle se met à rigoler et à partir en courant.
Je ne l'ai pas retrouvée. Bordel les bipolaires ici.Je me dirige vers la pièce du fond, séparée par celle ci par un bâtis de porte.
Un courant d'air me fait frissonner... Ou alors c'est la maison... Ou l'ambiance ou ... Je sais pas.On dirait un laboratoire de savant fou... Ou de chirurgien dérangé ou autre médecin complètement taré.
L'état de la pièce et l'ambiance qu'elle en dégage me fait penser que des expériences malsaines ont eu lieu entre ces murs.
Je fais le tour de la table en passant mes doigts sur le bois froid.
Une femme m'interpelle :<<- Que fais- tu ici ? Qui es-tu ? Tu n'as pas le droit d'être ici. C'est la pièce secrète de mon Mari Charles. Je n'ai même pas le droit moi même d'y accéder. >>
Je cherche un visage à la voix. J'aperçois alors une femme blonde, très jolie avec une robe noire.
<<- Je suis désolée Madame. Je cherchais Tate et la porte était ouverte. J'ai entendu du bruit je suis descendue et ....
- Ce n'est pas grave. Je suis Nora. Nora Montgomery. Je vis ici.
-Vous êtes de la famille de Tate ?
- En quelques sortes. Vous pourriez m'aider. Je cherche mon enfant. Vous l'avez vu ?
Je n'ai pas le temps de lui répondre, Elle avait déjà disparue.
Ils ont ce chic pour disparaître les gens ici, ils sont vraiment étranges...
Toujours pas de signe de Tate. Je remonte alors au salon et décide d'aller frapper à la porte de sa chambre.
Sauf qu' en montant les escaliers en bois verni et à la rambarde somptueusement sculptée, il me semble avoir aperçu la même petite fille que celle dans la cave.
J'accélère le pas afin de la rattraper mais une fois arrivée en haut, elle avait encore disparu !!
Je crois rêver ! Et si elle n'existait pas ? Et si c'était moi qui délirait depuis le temps que je ne suis pas sortie ?
VOUS LISEZ
Tate
Fanfiction1993, Johanna, 17 ans, est une ado un peu en marge de la vie sociale. Peu appréciée au lycée, elle trouve refuge auprès d'un adolescent comme elle prénommé Tate. Cependant ce dernier semble avoir une certaine influence sur l'adolescente....