Mon Père s'est approché, il s'est assis en face de moi et m'a invitée à faire de même.
Il me dit sur un ton grave :
<<- Ma chérie, tu sais que mon travail ne me permet pas d'avoir une vie stable comme tu l'aimerais... >>
J'ai vu ma vie défiler devant mes yeux. Mon heure de décès n'est finalement pas arrivée. Je suis un peu soulagée. Néanmoins, son annonce n'a pas l'air extrêmement joyeuse.
Il reprit :<<... Nous avons un préavis de 6 mois pour déménager. Je vais être Shérif. Je vais avoir une promotion Johanna ! >>
Il s'est mis à sourire. Le voir heureux comme cela me réchauffe le cœur. J'adore mon père. Il est vraiment un pilier, une colonne sur laquelle je peux reposer. C'est une figure forte de ma vie et je lui serais à jamais reconnaissante. Cependant, il n'a toujours pas mentionné la ville de sa mutation.
Je lui réponds, aussi enthousiaste que je peux :
<<- Je suis réellement contente pour toi Papa ! Tu mérites vraiment cette promotion. Cependant, tu es muté loin ?
- Nous sommes mutés ma puce. Vous venez avec moi évidemment. Nous allons à Orlando. >>
Orlando... C'est en Floride. Un État dont je rêvais étant petite...
Une dernière question se pose
<<- Papa, tu connais déjà la date du déménagement ? >>
Mon cœur se serre. J'attends sa réponse. Nous avons un préavis de 6 Mois. Cela veut dire que l'on déménagerait aux alentours du mois de mai. Je n'aurais même pas fini mon année scolaire...
<<- Nous partons le 25 avril. >>
Le 25 avril... Juste avant les épreuves du degree.
Les études m'importent peu, ce n'est pas une nouveauté. Cependant, si obtenir ce degree est un synonyme de liberté, de délivrance, il me le faut à tout prix. Je pourrais alors enfin travailler, gagner ma vie, voler de mes propres ailes, avoir un appartement, fréquenter qui j'ai envie, fumer si j'ai besoin...
Une boule de stress se forme au creux de mon estomac, cette vie est compliquée pour moi. J'aurais aimé ne pas bouger de Seattle, rester entourée de mes deux parents, mon petit frère...
Savoir que je vais devoir partir en Floride me donne le vertige.:<< Je sors. >> dis-je à mon père sans lui laisser le temps de répliquer.
J'arpentais alors les rues de L.A sans savoir où j'allais précisément.
Je n'avais même pas pris mon baladeur putain.Je me suis posée près d'un étang dans un parc a quelques kilomètres de ma maison.
J'aime les parcs, il n'y a personne après 20h la bas.
Le ciel rose rendait le paysage encore plus beau.Des cygnes et des canards se battaient pour des malheureux bouts de pain qu'une vieille dame jetait dans l'eau.
Je suis restée la jusqu'à ce qu'il fasse nuit noire.
Lorsque la vieille dame est partie, quand les canards eux mêmes étaient rassasiés et rentraient au nid, je me suis en allée.Mon Père ne m'a même pas cherché. Je crois qu'il n'essaie même plus.
J'ai commencé à rebrousser chemin, mais plus j'avançais, moins je reconnaissais l'endroit. Les lampadaires éclairaient la rue cependant il m'était impossible de retrouver le quartier. J'étais perdue.
<<- Mais quelle conne >> pensais-je << Même pas foutue de retrouver sa route. T'es vraiment abrutie Johanna Goode. >>
VOUS LISEZ
Tate
Fanfiction1993, Johanna, 17 ans, est une ado un peu en marge de la vie sociale. Peu appréciée au lycée, elle trouve refuge auprès d'un adolescent comme elle prénommé Tate. Cependant ce dernier semble avoir une certaine influence sur l'adolescente....