16.

1.4K 70 11
                                    

Flash Spécial : La mort de l'acteur River Phoenix retourne le pays. Partout sur le territoire, des centaines de fans pleurent la disparition du sex symbol le plus provocant de sa génération [...]

J'éteins la télé d'un geste lent, fatiguée. Fatiguée d'entendre cette histoire depuis ce matin, en boucle. Je suis rentrée chez moi après que ce soit disant Charles m'aie conseillé sur Berro Drive.
Je suis actuellement avachie dans le canapé, le cœur serré et la tête dans le cul.

Mon Père ne sait pas que j'étais à cette soirée. Personne ne lui a dit pour le moment. J'appréhende le moment où il saura la vérité.
J'appréhende sa déception, de savoir que sa fille modèle a changée. Qu'elle a grandit. Qu'elle n'obéit plus exactement comme elle le faisait.

Il ne le sait pas car j'ai fui. J'ai fui mes responsabilités, j'ai fui River... Enfin son cadavre. J'ai fui les gens, j'ai surtout fui ma nouvelle amie... J'ai fui Sally.

J'ai couru aussi vite que j'ai pu lorsque j'ai vu des invités partir vers les téléphones situés dans le hall de l'hôtel. Je savais qu'ils allaient prévenir les secours, la police. Je savais que ça allait m'attirer des gros problèmes, j'ai disparu.

Cependant, Le discours de Tate l'autre jour m'a fait comprendre que la fuite ne résoudrait rien. River a fait une overdose. Enfin j'y ai contribué.  Je ne sais pas si les policier font des interrogatoires Mais je suis sure qu'ils chercheront à savoir qui était avec River ce soir la. Et je ne pourrais pas y échapper. Je suis coupable et je me sens tellement responsable, tellement mal. J'en suis malade.

Lassée, Je suis montée à l'étage.
Une idée quelque peu étrange vient de me traverser l'esprit. J'ai couru dans ma chambre, pris mon Eastpak, et emballé quelques affaires.

J'ai volontairement pris trois ou quatre T shirt, des sous vêtements et ma brosse à dent et je suis partie.

Je n'ai aucune idée de où je pourrais aller. Je n'ai pas envie de retourner sur Berro Drive... Encore moins envie de rebrousser chemin...

J'ai alors erré dans les rues de Los Angeles. Je ne sais pas combien de temps d'ailleurs.. Une heure ? Peut être deux ? Ou simplement 10 minutes ?

Je donnais des grands coups de pieds dans des feuilles, pensant à ce que j'allais faire désormais.

Il devait être 13h quand j'ai quitté mon pavillon. Je vois maintenant le soleil qui commence à se décliner lentement vers la mer. Il doit être 17h je pense...

Je devrais penser à rentrer ? Je m'étais jurée de ne pas revenir pour le moment....

Devrais-je aller à Berro Drive ? Je sais que Tate me protégerait mais... C'est aussi le premier endroit où on me chercherait. C'est certain.

Je me souviens alors d'une tante.... La sœur de mon Père ? Elle était ... Directrice il me semble ? Un poste haut placé en tout cas, dans une école pour jeunes filles exceptionnelles... Une école de surdouée ou... Je sais pas trop... En tout cas elle saurait quoi faire. Cependant il fallait que je trouve un moyen de la rejoindre.

Je me suis assise sur un banc d'abri bus pour réfléchir. Le mois de Novembre est Arrivé, il fait toujours aux alentours de 15 degrés. Le soleil est toujours présent, ça change de Seattle où on frôle à peine les 30 degrés en été.

Je pense à cette fameuse Tante... J'ai du la voir une fois quand j'étais toute petite... Personne n'en parle jamais. Je n'ai aucune informations sur elle. Je ne sais pas quoi faire. De plus, je crois qu'elle vit réellement loin d'ici. De l'autre côté de la vallée de la mort, Apres le Texas. Oui c'est ça ! Je me souviens ! Elle vit en Louisiane !

Ce souvenir me renfrogne sur moi même. Je ne peux pas quitter l'Etat de Californie pour le moment. N'ayant jamais travaillé et n'ayant donc aucun moyen de me rendre la bas, la rejoindre me semble compromis.

Dépitée, je reste encore la pendant un moment, à contempler les étoiles, le peu que j'aperçois à cause des lumières importantes de la ville.
La cité des Anges a beaucoup de mal à trouver le sommeil.  Des centaines de gens passent pendant que je squatte l'abri bus.

Je me décide à rebrousser chemin une fois la nuit tombée.
Cependant je ne rentre pas chez moi. Je me dirige sur l'avenue des Langdon, le cœur battant à 100 A l'heure.

J'ai pris une décision. Je dois l'assumer désormais. Même si j'appréhende encore la réaction des autres. Il faut que je réussisse cette fois-ci.

Il faut que je montre une autre facette de la petite Johanna Goode. Il faut que je sois forte. Cette fois-ci c'est terminé. Terminé les moqueries, terminé les humiliations. Terminé la peur de l'autre. Désormais ils auront peur de moi.

Je n'ai même pas eu le temps de passer le portail du 939 que la porte d'entrée s'ouvrit.

C'est un Tate étrange qui m'accueillit. Il déposa un chaste baiser sur ma joue et me fit mine d'entrer.

Nous sommes montés à l'étage et nous nous assîmes sur son lit.

Il prit la parole :

<<- Ils recherchent des témoins.

- C'est pour ça que je suis la. >>

Son ton était grave, ses yeux rivés sur ses chaussettes. Son regard était sombre et son visage renfrogné. Il ne rigolait pas et moi non plus.

<<- Johanna, c'est un homicide involontaire par le biais de substances illégales. Je m'inquiète pour toi. Tu es la meilleure personne que j'ai rencontré sur cette planète et je ne veux pas être séparé de toi. Tu me changes. Ca peut paraître débile, niais, conventionnel, tout ce que tu veux. Mais c'est ce que je ressens. Je ne veux pas qu'on te prenne.

- Ils ne le feront pas. Je te le promets. >>

Sur ses mots, je presse sa tête contre ma poitrine et le berce doucement. Ce moment privilégié me fait du bien. Pendant quelques secondes je ferme les yeux et j'oublie tout. Je suis bien.
Cependant, la réalité me rattrape vite.

<<- Tate, il faut que je te dise quelque chose. J'ai pris une décision. J'ai besoin de ton aide. Aide moi a partir en Louisiane. >>

*****

•NDA•

Ouuuui ! C'est la rentrée bientôt ! J'en profite pour poster quelques chapitres tant mon inspiration est grande ce soir !

Oui Johanna est froide dans celui ci, beaucoup d'entre nous aurait fondu sous la déclaration de Tate et Dieu sait que je serais la première maaaaais non ! La petite est trop décidé à fuir, A changer de vie qu'elle n'a pas tenue compte des paroles de son cher et tendre pour ne pas flancher.

La réaction de Tate va T-elle etre explosive ? Eeeeh vous le saurez au chapitre 17!!!!!

Média : mon Outline d'Evan Peters (Bg ou Pas )

TateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant