8.

1.9K 109 17
                                    

Sur le trajet du retour, Tate était silencieux. Il se contentait de marcher devant moi, comme si il était en colère.
Évidemment qu'il peut être en colère, je suis rentrée chez lui, par "effraction" puisque personne n'était visiblement au courant de ma présence et j'ai fouillé. J'ai été dans toutes les pièces, je suis montée à tous les étages. L'impolitesse était à son paroxysme avec moi.

Personnellement je me contente de le suivre, un peu en retrait.

Une bonne moitié de route était déjà passée lorsqu'il décida de briser enfin le silence :

<<- Je ne t'en veux pas.

- Vraiment ?

-Oui.

- Pourtant tu as cette attitude comme si tu m'en voulais.

- Quelle Attitude ? De quoi tu parles ?

- C'est simple ! Quand tu es en colère, tu as tendance à marcher plus rapidement, à faire des pas plus "énergiques", tes bras battent l'air également de façon plus énergique et en plus tu me distances, tu es devant moi. Alors que normalement tu es à mes côtés.

- Tu as raison. Je suis en colère. Mais pas contre toi. Je ne te ferais jamais de mal Jo. J'en suis incapable. >>

Mes joues s'embrasent sur ces paroles et mes yeux descendent en flèche vers mes converses noires, trouées, sales et recouvertes de graffitis.

<<- Je suis en colère parce que tu as vu des choses que tu ne devais pas voir, on t'a montré des choses que tu ne peux pas supporter. On t'a fais visiter des lieux dangereux. Interdits.

- On ? Qui ? J'ai vu personne moi ! Des lieux dangereux ? Tate c'est ta maison ! Alors évidemment qu'il y a du danger dans une maison, et vu la luminosité de la votre, oui le danger est décuplé ! En attendant Je n'ai vu qu'une seule personne qui m'a Semblé étrange. C'est Nora. Je n'ai aucune putain d'idée de qui elle est, si c'est ta mère, ta tante, ta cousine j'en sais strictement rien, mais c'est la seule qui est venue me parler, si on peut dire ça comme ça.

Il se mit A pâlir lorsqu'il entendit son prénom. Comme si j'avais mis le doigt sur quelque chose de tabou.

<<- Tu... Tu as vu Nora ?

- Beh oui elle était en bas avec moi elle m'a parlé. Pourquoi ? C'est qui ?

- Nora ? Personne, rien d'important.

- Pourtant quand je lui ai demandé si elle était de ta famille elle m'a dit que oui ... C'est qui pour toi ?

- Personne je te dis. Arrête maintenant. >>

Il haussa le ton, histoire de me faire taire jusqu'à la fin du trajet. Je ruminais et m'imaginait les pires scénarios possibles. Nora serait-elle sa copine ? Sa maîtresse ? Enfin Tate est un ado c'est impossible... Il est trop jeune pour elle... Sa tante ? J'en ai aucune putain d'idée et il m'énerve à faire le mec mystérieux. Si il me le demandait je lui raconterais tout, et lui ne me dis rien.
J'ai l'impression qu'il n'a jamais eu confiance en moi.

Arrivés devant le porche, Il me dit :

<<- Bonne soirée Jo.

- Merci Tate, à plus tard..

- On se voit Lundi après  les cours ? Si tu y vas...

- Oui, passe me prendre vers 19h, si il y a un problème appelle moi.

- D'accord, merci, A plus >>

Et il partit.
Je franchis la porte du salon et trouve mon Papa debout, bras croisés et regard qui en dit long sur mon comportement de ces dernières semaines...

<<- Tu ne sortiras pas Lundi soir.

- Mais...

- Johanna Goode. Regarde sur la table. >>

La table de la cuisine était couverte d'absences injustifiées de la part du Lycée. Je pouvais en compter une dizaine, sans parler des manquements et des rapports sur mes mauvaises notes.

<< - Que vois-tu ?

- Du papier.

- Pardon ?

- Des absences et des manquements et tout ce que j'ai fais depuis la rentrée.

- Pourquoi tu fais ça ?

- J'aime pas Westfield.

- On te demande pas d'aimer mais de travailler. Ton futur en dépend.

- Quel futur ? Ya pas de travail, on a dû déménager ici à cause de toi et de ton travail pourri ! Ya pas de place pour moi dans ce monde ! Je n'ai aucune idée de ce que je fous ici, le lycée ne m'intéresse plus, les gens ne m'intéressent pas. Je voulais être normale, entourée des gens que j'aime, on me les ôte un par un. Je ne trouve pas ma place et je ne la trouverais jamais. Sur ce, bonne soirée. >>

Je suis montée, furieuse dans ma chambre. Qu'est-ce que le lycée se fiche de savoir si je suis en cours ou pas ? Ils ont leur salaire eux. Ils sont pas payés à l'élève que je sache. Donc si je suis là où pas, Ca les empêchera pas de dormir.

Je m'allonge sur mon lit et fixe le plafond.
Je me perds dans mes pensées et divague jusqu'à ce que mon esprit se tourne vers la maison des Langdon. Est-elle réellement hantée ? Est-ce mon esprit qui est perturbé ? Suis-je moi même ?

Je ne sais pas depuis combien de temps je pense, mais on me tire de ma rêverie en frappant à la porte :

<<- C'est Papa, je peux entrer ?

- Oui vas-y. >>

Il s'assied au bort de mon lit, je regarde toujours le plafond.

<< - Johanna chérie, Je suis désolé de t'avoir offensé. Enfin je veux dire, tu n'as pas été en cours quasiment depuis la rentrée. Tu as des manquements, des retards, des rapports sur des zéros en mathématiques et en Histoire ! Johanna ! Tu n'as jamais été comme ça ? Même il y a 2 ans tu n'étais pas dans cet état. En plus tu m'as menti en me disant que tu commençais à telle heure. Je comprends que l'avenir te fasse peur, qu'il y a beaucoup de choses qui t'ont boulversé, que tu as littéralement changé de vie mais s'il te plait, ressaisis-toi. Tu n'es plus la Johanna d'avant, tu es devenue une ado rebelle, avec des fréquentations douteuses...

- Attends quoi ? Des fréquentations douteuses ?

- J'ai reçu un appel du proviseur. Il me dit que tu es toujours collée à ce Tate selon tes professeurs, et qu'il n'est pas une bonne fréquentation. Je sais bien que tu m'as parlé de lui au restaurant, en bien. Et je te crois. Mais les gens ne sont pas toujours ceux qu'ils laissent paraître et si ...

- Sors de ma chambre s'il te plait.

- Si tu ne remontes pas tes notes, je vais devoir surveiller tes fréquentations...

- J'ai dis Sors de ma chambre.

- Je ne veux pas en arriver là...

- J'ai dis SORS ! >>

Mon Père se leva, me regarda tristement, il insista quelques secondes et partit.
Une fois la porte refermée je me suis mise à pleurer. Encore. Comme toujours. Je n'ai pas envie de le perdre, mais je ne veux pas retourner en cours.
C'est peut être égoïste de ma part, de refuser de l'éducation quand des milliers de filles en rêvent dans le monde. Mais la méchanceté des autres et le regard des gens M' horripilent.
Je ne retournerais pas au Lycée. Pas maintenant.

******

Coucou Tout le monde !
Chapitre 8 en ligne ! Et je vois qu'on a atteint les 1K c'est génial ! Merci et merci encore !
N'hésitez pas à aimer les parties et à commenter, donner des idées pour la suite, pourquoi pas ? Ça serait cool

Je vous aime ❤️

TateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant