...

456 11 0
                                    

Je suis rentrée de Los Angeles il y a un peu moins d'un mois ... Aujourd'hui , Sirima m'a fait écouter les maquettes  de là bas...  C'est génial ... Une superbe histoire ... En fait ... C'est l'histoire d'un couple qui se sépare ... L'homme veut s'émanciper ... La femme veut rester ... Et les rythmes sont si entraînants ... Pas étonnant venant de Goldman ... Vraiment , je suis fière du travail qu'a fourni mon amie ... Aujourd'hui on a Paul sous la main ... On va faire un bowling et laisser Kym chez sa nounou . Je me suis habillée un peu plus légèrement et me rend compte que j'ai une interview avec Jean Luc Delarue ... Whaou ! C'est un super animateur télé . C'est pour la semaine prochaine . Bien entendu je suis très honorée et lui répond que je serai présente. Je posterais ça ce soir . Quand je suis prête on descends avec Paul . Des gens me reconnaissent ... Je pense alors à Michael . La dernière fois qu'on s'est vus , les paparazzis se sont enflammés ... Du coup pour le grand public on est ensemble ... Ce qui est faux . Malheureusement Brooke s'est inquiétée et est revenue à Los Angeles , mais comme ils sont faits l'un pour l'autre , ils se sont vite embrassés ! Bref ... On arrive au lieu de rendez vous . La soirée se passe à merveille .  On a eu le temps de bien s'amuser. 

~une semaine plus tard~

Aujourd'hui , j'ai l'interview avec Mr Delarue . C'est cet après midi . J'arrive vers 14 h au studio et rencontre Jean Luc . 

" Bonjour , enchanté !

- Merci . Aurore Stevenson .

- Jean Luc Delarue, tutoie moi !

- Ok . J'ai beaucoup entendu parler de toi .

- Ah oui ? J'en suis ravi ! " 

On discute un peu puis je vais me faire maquiller . 

Ma maquilleuse doit avoir la quarantaine et est vraiment super aimable . Une fois fardée les techniciens paufinent les derniers détails . Nous pouvons commencer .

" Bonjour à toutes et toutes , ici Jean Luc Delarue dans Une Page De Pub . Il y a peu de temps on la retrouvait sur le parquet et dans les unes de journaux . Notre invitée , est une magnifique jeune femme de 26 ans , je vous la présente le sourire aux lèvres Aurore Stevenson . "

Je rentre sur le plateau et vais m'asseoir en face de Jean Luc .

" Bonjour Aurore , comment vas tu ?

- Eh bien , oui merci , et toi ?

- Je me porte à merveille , c'est génial de t'accueillir ici. Alors , tu es danseuse professionnelle Aurore c'est bien cela ?

- Effectivement ...

- J'ai une question tout d'abord , d'où t'es venue l'envie , de faire de la danse ?

- Ma mère était folle de danse ... Je me rappelle de spectacles de danse en Amérique avec elle quand j'avais 6 ans...

- OK , alors aujourd'hui , j'ai décidé d'essayer quelque chose de nouveau pour toi ! Alors en fait , le public a quelques questions et je vais le laisser te les poser . "

Je me retourne vers le public ... C'est original cette façon d'interviewer ... Jean Luc se dirige vers le public ... Une femme prend le micro et descend . 

" Bonjour Aurore ... Je me présente , Nita . Je voulais vous demander quelle était votre relation avec Michael Jackson ... 

- Alors , celle ci , je savais qu'on allait me la poser . Donc notre relation est amicale , depuis l'enfance . On s'est retrouvés en 1982 donc voilà . "

Un homme s'avance .

" Que voulez vous dire par "retrouvés"?

- On ne s'était pas revus depuis 1973 ... "

Une femme arrive .

" Mais , vous êtes américaine , pourtant vous vivez en France depuis quelques années. Je ne pense pas que votre famille vous ai accompagné . Pouvez vous nous éclairer sur vos relations familiales ?

- Eh bien ... J'ai une soeur de deux ans l'aînée . En 1973 mes parents ont divorcé et je suis partie au Québec avec mon père et ma soeur . Je ne voyais ma mère qu'une semaine par an et c'était elle qui venait à Montréal . Ensuite mon père s'est trouvé une nouvelle compagne et a eu un enfant d'elle . Ils se sont mariés et ma soeur est partie du nid quand j'avais 17 ans et elle 19 . Ce qui a causé mon départ , c'est la mort de ma mère quand j'avais 18 ans ... Dès que je l'ai su j'ai prévenu mon père en espérant qu'il me réconforte mais il ne se préoccupait pas de ça . Alors j'ai décidé de quitter le Canada pour la France car je ne pouvais pas rentrer en Amérique à cause de cette désolation et depuis huit ans je n'ai plus vu ma famille . Si on peut dire que c'est ma famille, c'est uniquement un lien de sang , et aucunement affectif . "

Une autre femme se présenta . 

" Il y a une rumeur selon laquelle tu cohabiterais avec ta meilleure amie , est-ce fondé ?

- Oui ... Ma meilleure amie ... Sirima . D'ailleurs elle a collaboré avec Jean Jacques Goldman pour le duo Là Bas .  "

Une femme brune se fraya un chemin .

" Dîtes moi , vous nous annoncez que vous n'êtes pas avec Michael Jackson . Êtes vous donc un coeur à prendre ?

- Non , assurément non. Ma moitié est avocat à  Calais et se rend à Paris tous les mois pendant une semaine . "

Un homme se fit entendre .

" Comment vous êtes vous rencontrés ?

- Je rentrais de Los Angeles et j'avais 3 valises, dans le métro il m'a interpellé et m'a proposé son aide. On a appris à se connaître dès le début de soirée . "

Les questions reprennent puis Jean Luc reprend l'antenne .

" Donc , ce fut comme toujours un plaisir d'accueillir l'invité et puisqu'il se fait tard nous allons devoir rendre l'antenne . " 

L'émission est terminée ... Je suis crevée et je rentre chez moi paisiblement .

_________________________________________________________________________________


Le Passé 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant