Honneurs

318 10 8
                                    

Paris_ 3 Février 1988

Nous sommes rentrés de Finlande il y a une semaine. Ce voyage était génial... Le plus original que je n'ai jamais eut fait de toute ma vie ! La langue aussi est magnifique. Rustique, mais jolie et très harmonieuse. Durant ce séjour , j'ai beaucoup appris. Mais avec tout ce temps passé en Laponie, je n'ai pas réussi à retrouver le père Noël ... C'est ballot ! Il va falloir y retourner ! Ah ! Vraiment ! Ce n'est pas un problème !!!

Sirima a elle aussi eu des envies d'ailleurs . Elle a pris la décision de partir en voyage dans son pays de naissance, le Sri Lanka ... Elle voulait voir un peu comment tout cela a évolué...

Paul est reparti quant à lui à Calais. Par conséquent je me retrouve bien seule dans le grand appartement parisien. C'est super à deux ou trois mais seule ... Alors là on peut dire que c'est étrangement inquiétant et déprimant...

Pour sortir de cette morosité, j'avais décidé de sortir voir ma toute nouvelle directrice artistique, une Anglaise . Jen , elle me parlait de journaux , encore par rapport à Michael ... Des titres du genre« Il l'a expulsée ? », « Brooke en colère ? » « Ils ne se voient plus... » ...Je crois que ça va me durer ... Elle me parle aussi d'une lettre arrivée hier , plutôt de deux . La première concerne la cérémonie des Grammy Awards :

« Chère Mademoiselle Aurore Stevenson,

La cérémonie des Grammy Awards aura lieu le 3 mars dans le Radio City Music Hall de New York à 19h45 . Nous avons l'honneur de vous annoncer que nous avons besoin de votre participation dans le domaine de la danse pour habiller les prestations . Vous n'êtes pas dans le chant, alors vous n'êtes pas nominée. Seulement , nous sommes au courant de votre talent en danse . Si vous l'acceptez , nous aimerions que vous dansiez sur deux prestations puis vous aurez droit à une performance dont vous aurez les commandes sur l'habillement musical . Nous en serions ravis , communiquez nous vos vœux et nous nous efforcerons de les mettre à exécution . L'invitation vous est transmise avec ce message. Sur celle-ci est donnée l'heure de répétitions.

Au revoir

L'organisation des Grammy Awards »

« Tu as une idée Aurore ? Me demande Jen .

- Hmm ... Non , aucune , répondis-je .

- Sûre ?

- Attends , laisse moi réfléchir... Ah , je sais !!!

- Alors ?

- C'est un morceau de style classique . Kanon de Johann Pachelbell. Je sais qui la joue à merveille !

- Euh , oui , dis moi tout .

- Son nom est George Winston.

- Ah oui, lui ! C'est vrai qu'il est génial ! »

Nous décidons d'écrire nos vœux et on se lance sur la deuxième lettre. Elle aussi provient des USA . Frank Diléo . Je me rappelle de ce nom ... Sans pouvoir mettre un lieu ou un visage sur ce nom ...

« Bonjour Aurore ,

Nous nécessitons votre aide pour la tournée Bad World Tour qui est encours depuis 1987 . La précédente danseuse pour The Way You Make MeFeel , Tatiana Thumbtzen a été licenciée pour conduite inappropriée envers le Roide la Pop en concert . Pour l'instant , nous avons fait le nécessaire pour trouver des remplaçantes pour les concerts à venir. Nous aimerions vous voir pendant ces mois à nos côtés afin d'habiller la perfection de M. Jackson .

Dans l'attente d'une réponse affirmative.

Frank Diléo et Michael Jackson »

Alors là , je n'en reviens pas , je suis bouche bée . Comment peut-il oser me demander ça après notre brouille . Quel ignoble ! Sic'est pour passer ne serait-ce qu'une seule journée avec lui , alors qu'il rêve . Jamais , jamais je ne le suivrai au bout du monde !Et puis , qu'elle est cette histoire , « la perfection de M.Jackson » tu parles d'une perfection même le plus grand des malfrats est moins imparfait que cet espèce de c** ! Et puis « conduite inappropriée envers le Roi de la Pop »non mais c'est quoi encore c'te connerie . Ah oui, j'oubliais ,il se fait surnommer le Roi de la Pop ! Si il est roi de quelque chose , ce n'est certainement pas de quelque vision de culture !

« Alors, on fait quoi Aurore ? 

- On le fait pas , dis-je sèchement .-

- Comment ça , on le fait pas ?

- On le fait pas , c'est tout .

- Dis-moi qu'est-ce qui te fait réagir comme ça ?

- Je ne veut pas partager une minute avec Michael . Jamais !!!

- Attends ! Mais t'es sérieuse là ? Tu vois pas que c'est un contrat en or ce truc ? Autant financièrement que populairement ! Une tournée avec le Roi de la Pop !!! répond-elle en écarquillant les yeux .

- Ah oui ... J'oubliais qu'il se faisait appeler ainsi ! Et ses manières ? Elles sont royales aussi ?

- Je n'en ai aucune idée à vrai dire je n'ai ja...

- Eh bien moi , je peux te le dire ! Il n'est certainement pas aussi courtois qu'on pourrait l'imaginer !

- Mais ... Explique moi ! Que s'est il passé ?

- Il n'y a rien à expliquer . La discussion est close . Ecris leur que je refuse ! »


Je sors en claquant la porte derrière moi. Une belle entrée en matière...

___________________________________________________________________________________

Alors ?Je crois que ceci est un chapitre terminé mais que c'est de la bombe !!! Ouais non , ça c'est pas vrai ! On a le côté impulsif d'Aurore qui ressort ! Bon là avouez que c'est la merde entre les deux ! A plus !


Et aussi , abonne toi ! C'est gratuit et ça me fait plaisir !Aussi , je prends en compte tes idées ! Mais ça , c'est que pour les abonnés !



Le Passé 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant