Fantastique ...

309 13 6
                                    

New York _ 3 Mars 1988

Il est deux heures du matin, je suis arrivée à New York. Je suis super heureuse mais crevée. Je récupère mes bagages et je me dirige vers la ville. A mon plus grand plaisir, le métro , même à ces heures tardives est toujours en route . Je le m'y rends et prends garde à choisir le bon arrêt pour pouvoir avoir une chance d'arriver à mon hôtel . Il est grand et bâti sur la 5 ème Avenue . Je suis littéralement crevée alors je me jette sur le lit et je m'endors instantanément .

Les rideaux filtrent la lumière qui me réveille, toute éblouissante...Vu le soleil qui darde , j'estime qu'il va être 10 h dans un quart d'heure . Je range mes affaires , prend ma douche et sors mes habits de jour . J'irai au pressing ce soir pour récupérer trois robes et une combinaison choisies par Jen et une styliste . Je passe la journée à visiter , la cinquième avenue est aussi splendide que ce qu'on dit ! Et, j'ai même eu le temps d'acheter un Jean Levi's ! C'est l'une des plus grandes marques ! J'ai visité pas mal de choses et j'ai fait une séance photo pour la marque Levi's devant la Statue De La Liberté . La ville est plus belle encore qu'il y a 15 ans ! Ca ne me rajeunit pas ...

Il va être 15 heures , je vais au lieu de répétitions en passant au pressing récupérer mes habits de lumière ! Je rentre en présentant mon carton d'invitation . Tout de suite je commence les répet's avec mes artistes respectifs , George Winston arrivera plus tard , je danse sur un enregistrement de Canon. Après tout ça , je prends une douche dans la loge . Des maquilleuses viennent admirer les tenues et choisissent un maquillage léger . Elles enchaînent sur la coiffure et choisissent de me les attacher en chignon puis pour la soirée , mes cheveux seront lâchés .


Il est 19h45 . La salle est déjà pleine à craquer. Je suis nerveuse ...Comme toujours ! Si un jour je ne suis plus nerveuse avant de monter sur , je croit que ça sera le moment d'arrêter ! Je viens de passer avec deux des artistes . J'enfile ma dernière tenue et j'attends pour passer. Je vois que George est arrivé je le rejoins et nous échangeons deux mots avants d'entendre tout le public se taire . Des chœurs se mettent à fredonner ... Je me retourne vers la scène et je vois un draps ... Un procédé d'ombres chinoises . Un homme danse derrière le drap . Et cet homme ne peut être que Michael ... Seul lui aurait pu avoir une telle idée... Il commence à faire une performance dansante inouïe , je dois avouer que ce poltron est un sacré bon danseur ! The Way You MakeMe Feel ... Cette chanson ... Je l'adorait . Elle sonne si bien ... Puis Michael récupère un micro et interprète Man In The Mirror . Il y met toute son énergie ... Les larmes coulent face au texte et au dévouement de l'interprète... Il donne tout ... Toute sa passion ...Toute sa voix ... On aurait dit un fou... La meilleure prestation qu'il ait fait ... La meilleure prestation que j'ai pu voir de ma vie... Et dire que c'est lui qui a fait ce miracle ...


Il en ressort en sueur sous les cris , que dis-je les hurlements de ses fans ... Et moi je suis émue ... Je m'étais promis de rester indifférente à tout ce qu'il faisait et de ne pas lui écrire , le revoir ... On peut dire que c'est loupé !

 On peut dire que c'est loupé !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est à mon tour ... Je vais danser sur le rythme du piano de George Winston . Un rêve qui devient réalité ! Je suis toute chamboulée ... J'ai travaillé si dur sur ce morceau ... Je laisse mes sentiments s'échapper ... Mon corps décrit des courbes parfaites et mon regard fixe un paradis imaginaire ...

Cette prestation ... Formidable ! La musique était tellement envoûtante ... Sans les paroles , traduire une émotion est bien plus dur qu'il n'y paraît ... Le public m'applaudit ... La foule m'admire ...

La cérémonie se poursuit et les artistes se défilent ... Les uns après les autres ... tout était parfait !

____________________________________________________________________________________

Bonjour mes chers abonnés , je vous offre un petit chapitre cool ! Envoyez vos idées

Le Passé 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant