J'ai beau tortiller inlassablement mes nouilles dans tous les sens au bout de mes baguettes chinoises, rien n'y fait, je n'ai vraiment pas faim du tout. Ce petit passage express d'Evelyn m'a coupé absolument tout appétit et je n'ai pas arrêté de penser à cette foutue enveloppe qu'elle m'a apportée depuis.
Le pire c'est que je suis certaine qu'elle jubile à l'heure actuelle, plus fière que jamais d'avoir réussi à semer le doute dans mon esprit en larguant sa bombe alors que tout prenait enfin un sens.
Et je vais être franche, je n'arrive pas à me convaincre que cette enveloppe ne signifie rien. J'ai beau me répéter encore et encore que ma sœur a sûrement dû accentuer le mal juste pour m'obliger à l'ouvrir et se rendre intéressante, je n'arrive pas à imaginer une alternative plausible dans laquelle son contenu apporte une bonne nouvelle. C'est forcément quelque chose de grave et de destructeur, un truc capable de tout remettre en question. Rien que le fait que Caspar l'ai cachée dans sa chambre pour ne pas que je la trouve, c'est mauvais signe.
D'ailleurs, je me demande bien comment Evelyn est au courant de tout ça sans que je le sois.
Je frissonne en imaginant tout à coup que cette enveloppe contient quelque chose de vraiment affreux, une terrible révélation au-delà de tout ce que je peux envisager dans la mesure du possible.
Qu'est-ce qu'Harry aurait pu me cacher de si grave ? Est-ce que c'est un criminel ? Un dealer ?
J'ai plus ou moins dit que je pourrais tout accepter venant de lui, mais est-ce que je serais capable de le regarder de la même façon si je venais à apprendre qu'il est...un meurtrier ?
Prononcer ce mot dans mon esprit me fait physiquement mal tellement je n'ai pas envie que ce soit ça, cette fameuse information que contient l'enveloppe. Je ne le supporterais pas, c'est sûr, j'encaisse beaucoup généralement mais là impossible.
- Madi, qu'est-ce qui se passe ?
Je suis tellement perdue dans mes angoisses que je n'ai même pas remarqué qu'Harry me fixe avec des yeux ronds à l'autre bout de la table, visiblement inquiet de mon désintéressement total pour tout ce qui m'environne.
- Rien du tout, je... Tu disais ?
Je m'en veux terriblement mais je n'ai pas été capable de suivre ne serait-ce qu'une phrase de la conversation qu'il me tient depuis que nous avons commencé à manger.
- Laisse, soupire t-il d'un air découragé qui me fissure le cœur. Qu'est-ce qui ne va pas bébé ? Tu es vraiment bizarre depuis que je suis rentré. Tu n'as presque pas touché à tes nouilles au poulet et ce sont tes préférées depuis que tu as douze ans. Tu as l'air tellement distante que je ne suis même pas sûr que tu m'écoutes. Qu'est-ce que tu as ? J'ai fait quelque chose de mal ?
Harry ne peut pas être un meurtrier. Un meurtrier n'aurait définitivement pas parcouru des kilomètres en voiture simplement pour me ramener mon petit plat préféré et je me sens tout à coup terriblement honteuse d'avoir pensé une chose pareille de lui.
Foutue Evelyn.
- C'est vraiment délicieux Harry, vraiment. Je ne sais pas ce que j'ai, je me sens crevée... Désolée de paraître si désintéressée, je sais que tu as fais tout ça juste pour me faire plaisir et c'est parfait, mais je n'ai pas le cœur à ça ce soir. Je suppose que ça ira mieux demain...
Je sais qu'Harry me connaît trop bien pour avaler un truc pareil en temps normal. Je n'ai jamais réussi à faire semblant avec lui, je ne sais pas comment il fait mais il parvient toujours à détecter les situations dans lesquelles je mens, toujours. J'espère juste qu'il se dise que le temps m'a changée et que dorénavant, je suis capable de me sentir mal parce que je suis fatiguée. Il le faut. Je n'ai pas l'intention de lui parler de l'intervention d'Evelyn avant d'avoir pris ma décision, et je suis loin d'y être parvenue jusqu'à présent.
VOUS LISEZ
Begin again - Harry Styles
FanfictionMadison, 18 ans, mène une petite vie tranquille en Caroline du Sud. Cette belle fille brune a tout ce qu'il faut pour être heureuse, une famille qu'elle aime, un merveilleux meilleur ami qu'elle connaît pratiquement depuis toujours et beaucoup d'am...