Point de vue de Harry
Les mots de Madison me martèlent aussi violemment que des coups de couteau et je reste là, cloué sur ma chaise devant l'impuissance de ma situation, à l'écouter me briser phrase par phrase jusqu'à en faire couler mes larmes.
Alors oui, je sais mieux que quiconque que je n'ai pas toujours agi pour le mieux, que je me suis souvent comporté comme un con, et surtout l'autre nuit, mais l'agressivité officieuse de ses mots me choque et je ne l'aurais jamais pensée capable d'un truc pareil, un humiliation déguisée devant un si grand public.
Je savais que la mettre en confiance après l'épisode de la lettre serait bien difficile, mais j'ai le pressentiment en la regardant déblatérer des absurdités avec détermination qu'il s'est passé autre chose que j'ignore entre-temps. Et ça me stresse parce que n'importe qui a pu lui raconter n'importe quoi et une petite voix me dit que la probabilité que son frère soit ce ''n'importe qui'' est plus forte que je ne le souhaiterais.
Je peux toujours blâmer qui je veux, ça ne m'enlèvera pas cette culpabilité parce que je suis conscient d'être la source du problème. C'est mon acharnement à lui cacher la vérité qui l'a obligée à devenir comme ça, insouciante, rancunière et blessante. Je sais bien qu'elle crache chaque mot de son discours sous le coup de la colère, pourtant je ne peux pas m'empêcher de me demander si elle pense réellement ce qu'elle vient de dire.
Est-ce qu'elle veut vraiment m'effacer comme le mauvais souvenir d'un monstre qui rôde sous son lit ? Est-ce qu'elle a bel et bien pris cette décision de ne plus jamais me reparler, pour aller conquérir ''du neuf'' ? Est-ce que le rôle que j'ai à présent est un rôle qu'elle préférerait supprimer ?
Non, non, non. Ce n'est pas fini.
La voix de Madison s'arrête enfin, et tout le monde applaudit. Ils ont tous l'air fiers, et heureux, mais ils ne comprennent rien, et chacune de leur acclamation ne fait qu'aggraver mon mal. J'ai envie de les tuer tous, un par un.
Mais je ne dois pas perdre de temps. Il faut que j'aille voir Madi et quand je plongerai ses yeux dans les miens, je dois y trouver ce que je veux.
Point de vue de Madison
Un sentiment inexplicable m'envahit et mon sang commence à danser dans mes veines. Je marche vers le bas de l'estrade en regardant la foule qui m'acclame et parmi elle, mes parents ont des étincelles plein les yeux. Même Caspar semble applaudir avec foi et certains étudiants vont jusqu'à se lever. Je suis tellement incrédule et abasourdie face à la situation que je manque de tomber en atteignant la dernière marche mais heureusement, Stan me prête sa main pour m'aider à la descendre avant de me sauter au cou en me félicitant pour ma performance.
Je ris aux éclats et ça fait un bien fou.
Oui, je suis fière de moi et j'ai rempli ma mission finale comme elle méritait d'être remplie, c'est indiscutable. J'ai été à la hauteur et j'ai l'impression démesurée et palpitante d'avoir déplacé des montagnes pendant les cinq dernières minutes. Pourtant, la satisfaction que j'attendais tant ne vient pas. Le plaisir d'avoir enfin été en situation de force face à Harry et de m'être libérée un peu de ce poids qui pèse sur ma poitrine n'est pas aussi intense que je le voudrais. J'ignore pourquoi, mais le savoir en pleurs à quelques mètres à peine m'empêche de profiter pleinement de mon moment de victoire, et la chaleur de mon enthousiasme est trop vite remplacée par la sensation glaciale de ne pas me sentir au mieux comme ça aurait dû être le cas. Et je suis tout à coup oppressée par les cris et les sifflements, étouffée par le regard admiratif que Stan pose sur moi et effrayée par la suite de la cérémonie comme d'une bête noire parce que je sais bien qu'il est toujours là.
VOUS LISEZ
Begin again - Harry Styles
FanfictionMadison, 18 ans, mène une petite vie tranquille en Caroline du Sud. Cette belle fille brune a tout ce qu'il faut pour être heureuse, une famille qu'elle aime, un merveilleux meilleur ami qu'elle connaît pratiquement depuis toujours et beaucoup d'am...