Point de vue de Harry
Mon cœur hurle de toutes ses forces quand j'aperçois la porte du bureau se refermer sur la silhouette fine de Madi.
Je me précipite sans hésiter sur la poignée pour la rattraper mais, dans un geste effréné, je me cogne violemment contre le bureau et la douleur m'envahit jusqu'à me faire tomber. Je me recroqueville sur moi-même en étouffant un cri. Ma côte me lance terriblement. En soulevant mon t-shirt, je constate qu'elle a pris une teinte encore plus violette que tout à l'heure. Il faudrait peut-être que j'aille à l'hôpital demain, qu'ils me donnent une crème ou une autre merde trop chère dans le genre.
Soucieux de mon cœur et de mon autre blessure que je dois absolument réparer, je m'oblige à me relever en grognant et réussis enfin à sortir du bureau. Je me traîne tant bien que mal le plus vite possible mais c'est inutile parce que le temps que j'arrive à l'angle du couloir, Madi a déjà disparu depuis longtemps. J'ai définitivement épuisé ma chance, putain de blessure.
Je m'affale contre le mur et les larmes recommencent à couler.
Pourquoi est-ce que je pleure comme une fille ce soir, putain !
Je crois que c'est parce que,malgré ces deux ans passés dans une autre ville, c'est vraiment la première fois de ma vie où je me sens si éloignée d'elle. Et je crois aussi que c'est parce que c'est la première fois de ma vie que je déteste autant un moment passé avec elle. La voir pleurer, son agressivité, le ton de chien battu qu'elle s'est autorisée par moments et le self-control implacable qu'elle arborait à d'autres, comme si je n'étais même plus capable de la cerner !
Mon cœur se comprime de plus en plus quand je la revois me gifler.
Quelle soirée de merde !
Je sais que je me suis comporté comme un con, mais je n'avais pas le choix. Je ne peux pas lui dire pourquoi je suis parti, c'est comme ça. J'ai fait un pacte avec moi-même ce jour-là et elle ne le brisera pas, jamais.
N'empêche, j'aurais tellement aimé ne pas m'être trompé en pensant qu'elle m'oublierait rapidement et que tout irait bien dans le meilleur des mondes sans moi. Peut-être que je ne la connais pas si bien que ça après tout. Et peut-être que c'était la dernière fois que j'entendais sa voix,pour toujours.
Je sais une seule chose. Je ne peux pas vivre dans un monde où elle me déteste. J'ai besoin de me noyer dans le bleu de ses yeux encore des millions de fois, de sentir à pleines narines son parfum fleuri et son shampoing irrésistible à la vanille. J'ai besoin de la faire rire encore et toujours pour les mêmes blagues débiles et de goûter à sa cuisine trop cuite en faisant semblant d'être comblé pour lui arracher un sourire.
J'ai besoin de la récupérer, à tout prix. Et ce n'est ni un petit merdeux qui lui prête sa veste,ni son connard de frère qui se mettront en travers de mon chemin.
Point de vue de Madison
A peine ai-je constaté que le couloir morne de l'administration est toujours désert, que je m'autorise enfin à fondre en larmes, encore une fois. Tout ce que j'ai masqué par une colère violente durant ces cinq dernières minutes refait brutalement surface en cascade et Dieu merci, personne n'est là pour me juger sur mon maquillage sûrement désastreux ou pour remarquer le pouvoir tyrannique que mes émotions ont sur moi.
Je crois m'être rarement sentie aussi énervée contre quelqu'un. Quand je repense à tout ce qui vient de se passer, je suis incapable de voir les bons côtés, comme d'avoir entendu sa voix à nouveau ou de savoir qu'il n'a pas totalement changé, je ne peux que me souvenir de cette phrase absurde qui fait inlassablement écho dans mon esprit depuis qu'elle est sortie de ses lèvres gercées, ces sept petits mots qui me font regretter de ne pas être partie en courant alors que j'en avais encore l'entière possibilité, «Je ne peux pas t'expliquer mon départ».
VOUS LISEZ
Begin again - Harry Styles
FanfictionMadison, 18 ans, mène une petite vie tranquille en Caroline du Sud. Cette belle fille brune a tout ce qu'il faut pour être heureuse, une famille qu'elle aime, un merveilleux meilleur ami qu'elle connaît pratiquement depuis toujours et beaucoup d'am...