Je reste longtemps dans une position fœtus, pétrifiée dans le canapé de ma tante, incapable de parler, incapable de regarder quoi que ce soit, incapable de respirer assez fort pour alimenter mon cerveau et retrouver la raison, incapable enfin de penser à rien d'autre qu'à la terrible vérité qui vient de m'éclater en pleine figure, en l'espace de quelques secondes.
J'ai envie d'arracher mon cœur de ma poitrine, de me débarrasser enfin de cette boule qui ne m'apporte que des ennuis et m'inflige les pires souffrances à répétition. J'ai envie de renoncer à ma mémoire aussi, celle qui me rappelle à cet instant précis le ton exact de la voix d'Harry quand il prononce le mot "bébé", le goût de ses lèvres quand nous nous sommes endormis dans sa chambre ce soir-là ou encore l'odeur de talc de ses cheveux en bataille. Je voudrais juste mourir en fait, me déconnecter de la réalité pour toujours, rester ici et me décomposer lentement, très lentement, muscle après muscle, tissu après tissu, pour oublier enfin tout ce qui ne tourne pas rond chez moi et tout ce qui ne tourne pas rond chez lui.
Je sens à peine une main hésitante se poser sur mon dos.
- Madison, je suis désolée si j'ai été trop directe, murmure calmement Alyssa. Je comprends que ça puisse être dur, moi aussi je détesterais Harry à ta place, mais je ne t'ai pas tout dit et j'aimerais que tu te laisses une chance de connaître la suite. Tu veux bien m'écouter ?
Je serre fort un des coussins en velours contre moi comme si il pouvait servir de protection face à tous les sentiments qui me tiraillent et hoche la tête sans ouvrir les yeux ni prononcer un seul mot.
- Il m'a tout avoué ce jour-là mais ça va plus loin, reprend-elle. Il s'en voulait beaucoup, il était inconsolable, t'aurais dû le voir, il a failli revenir en arrière et t'appeler pour tout te raconter, mais il s'est finalement dit que c'était trop tard et que le mal était déjà fait. J'ai essayé de le faire changer d'avis mais il ne voulait rien entendre. Il ne voulait pas faire redoubler ta souffrance par rapport à celle qui était déjà décrite dans cette lettre, et crois moi, lire ces quelques phrases en boucle, ça l'a rendu malade. Alors il a voulu écrire une réponse à ton frère, un truc vraiment clair et définitif qui écarterait toute perspective d'explication avec toi. Seulement il était incapable de faire quoi que soit, il réalisait à peine ce qu'il était entrain de te faire vivre, alors il m'a demandé de l'écrire à sa place.
J'ouvre les yeux instantanément sans réfléchir et me tourne dans sa direction.
Il lui a demandé quoi ?
- Pardon ? prononcé-je à mi-voix.
- Oui, c'est moi l'auteure de cette lettre sordide que tu as lue. Il n'a fait que recopier, tous ses mots étaient en fait les miens. Je ne savais rien de toi mais je me suis dit qu'en invitant une histoire d'amour stupide et un minimum crédible, ton frère t'en parlerait probablement et que tu n'aurais plus jamais envie de reparler à Harry.
- Comment t'as pu accepter de faire une chose pareille ? soufflé-je immédiatement d'une voix cassée en lui jetant un regard noir.
- Je pensais que c'était mon ami Madison, le seul que j'avais presque jamais eu, alors je crois bien que ce jour-là j'aurais fait n'importe quoi pour l'aider. Je n'aurais peut-être pas dû, mais c'est ce qu'il voulait, espérer que tu allais passer à autre chose et l'oublier, trouver un moyen d'être heureuse sans lui...
- Est-ce que j'ai l'air de l'avoir oublié ? demandé-je ironiquement en serrant les dents.
- Non, admet-elle en détournant les yeux. Non, t'as juste l'air pitoyable et il doit sûrement être dans un état équivalent au moment-même où on a cette discussion.
VOUS LISEZ
Begin again - Harry Styles
FanfictionMadison, 18 ans, mène une petite vie tranquille en Caroline du Sud. Cette belle fille brune a tout ce qu'il faut pour être heureuse, une famille qu'elle aime, un merveilleux meilleur ami qu'elle connaît pratiquement depuis toujours et beaucoup d'am...