Chapitre 1

3.7K 258 63
                                    

Je regarde par la fenêtre. C'est une belle journée d'automne, le 28 novembre. Les feuilles rougissent à vue d'œil et quand ma main effleure la vitre, une étincelle de froideur m'envahit. Je me serre un peu plus sous la couverture qui recouvre mes jambes. Je me sens tellement en sécurité à ce moment précis, les journées comme celles-ci sont mes préférées. Me sentir bien au chaud dans mon nid alors qu'il commence à faire froid dehors, y a-t-il au monde une sensation plus apaisante et agréable ? Je ne pense pas, mais si elle existe, c'est la première chose que je voudrais découvrir. J'ai hâte de bientôt voir la neige recouvrir la pelouse et la balançoire dans le jardin. J'ai peut-être l'air d'une gamine de cinq ans en disant ça mais la neige est tellement magique. Si froide et si douce à la fois, si rappeuse et si brillante. C'est comme si je la sentais dans ma main.

Une voix me tire brusquement de ma rêverie.

- Madison, tu joues ?

Harry, mon meilleur ami, fronce légèrement les sourcils, apparemment surpris que je ne me concentre pas un peu plus sur la partie, moi qui adore gagner au Monopoly.

En fait, tout réfléchit, si. Je connais une meilleure sensation que celle que je viens d'énoncer. Rester une après-midi entière à faire des trucs inutiles avec la personne qui me connaît le mieux sur Terre, mon meilleur ami. Ça c'est parfait. Il doit penser en me voyant distraite que je n'en ai rien à faire. Je ne peux pas le laisser penser ça. J'essaie de me focaliser sur le jeu.

- Oui, pardon, qu'est-ce que tu as joué?

- Rien. Laisse tomber. Je ne veux plus jouer de toute façon.

Je ne sais pas si il parle du Monopoly ou d'autre chose.

- Quoi ?

Son visage s'assombrit d'un coup. Qu'est-ce que j'ai fait ?

Il renverse son pion et on reste là quelques secondes, j'essaie d'analyser son expression. Son regard est fuyant. De la colère ? Du chagrin ? J'ai manqué un truc important ?

Je tente de lui prendre la main mais il ne m'en laisse pas l'occasion, il se lève sans un mot et rabat sa moitié de couverture sur moi.

Je dois probablement paraître ridicule, assise là sur mon lit, incapable de refermer la bouche, mais je n'ai jamais été autant déroutée par le comportement de quelqu'un. On était bien là, qu'est-ce qui lui prend ?

Il part s'asseoir sur la chaise près de mon bureau sans un mot et je me lève à mon tour pour le rejoindre. Je m'accroupis à côté de lui, son expression se durcit.

- Harry, qu'est-ce qui ne va pas ?

Sa mâchoire se contracte. Je prends sa main dans la mienne. C'est peut-être plus grave que ce que j'imaginais.

- Il faut qu'on parle.

Sa voix est froide mais posée, comme si il essayait de ne laisser transparaître aucune émotion. Pourquoi aurait-il peur de me montrer ce qu'il ressent ? Je suis sa meilleure amie. Il peut tout me dire et je peux tout entendre, il le sait ça. Non ? Il ne me fait pas confiance après tout ce temps ?

Je déglutis péniblement.

- Oh.

Ses yeux verts sont plongés dans les miens. J'ai envie de rester dans cette position à le regarder pour toujours. J'ai l'impression de nager dans ses iris émeraudes et que je vais m'y noyer si l'un de nous n'arrête pas ce contact visuel. Je ne sais pas pourquoi j'ai soudain l'impression que ce qui est entrain de se passer n'est pas réel, comme si on était dans une bulle, très loin de la réalité.

J'ai l'impression qu'il va se dégager, mais il me fixe toujours et une larme dévale sa joue droite. Il étouffe un petit rire et essuie rapidement la fugitive avec sa manche. Son prétendu sourire fait ressortir les fossettes au coin de ses joues. C'est fou ce qu'il est beau, même quand il pleure.

Begin again - Harry StylesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant