Chapitre 20

1.4K 130 28
                                    

Point de vue de Harry

Il fait vraiment beau aujourd'hui, nous avons de la chance. Jamais un 15 novembre à Charleston n'a été aussi clément, et ça fait du bien de ne pas encore avoir de grisaille. Le soleil brille si fort et le ciel est d'un bleu si pur qu'on se croirait presque encore en été, cette saison à laquelle tout est beau quoi qu'il arrive et où les problèmes de la vie, peu importe la menace qu'ils exercent sur nous, n'ont pas leur place.

La chaleur sur ma peau est tellement douce qu'un instant j'arrive presque à en oublier tout ce qui m'obsède et me détruit depuis quelques jours.

Madi a l'air heureuse et insouciante elle aussi.

Elle alterne entre fermer les yeux en s'abandonnant à la lumière pour bronzer et dévorer son sandwich avec appétit.

Je ne peux pas m'empêcher de garder les yeux rivés sur son visage aux traits fins et réguliers. Ça devrait être interdit d'être aussi parfaite sans même s'en rendre compte, sans rien faire pour essayer de l'être l'espace d'une seconde.

J'avais vraiment peur que ce pique-nique ne soit pas exactement comme je le voulais en me levant ce matin, mais finalement tout va pour le mieux. Une boule au ventre m'a torturée toute la matinée parce que Madi ne le sait pas mais aujourd'hui est un jour particulièrement important, pour elle comme pour moi.

Aujourd'hui, je vais enfin tout lui avouer.

Je vais tout lui dire, absolument tout, jusqu'au dernier mot. Je ne laisserai passer aucun détail. Ça fait deux semaines que j'attends un moyen de lui annoncer ça correctement et je ne peux plus le garder pour moi, c'est trop dur. J'ai déjà fait assez de conneries et elle m'en voudra sûrement si elle venait à l'apprendre par quelqu'un d'autre que moi.

Elle a besoin de savoir et je ne peux pas attendre une seule seconde de plus pour me confier à elle.

- Madi, je peux te poser une question ?

- J't'écoute, soupire t-elle immédiatement dans l'air léger, le visage toujours tourné vers les rayons du soleil de midi.

Et là, en la regardant bien pendant une seconde, en imaginant soudain toutes les merveilleuses choses auxquelles elle doit penser à cet instant précis, je comprends que je ne peux pas lui faire ça. Je ne peux pas la priver de ça, de cette innocence dans laquelle elle baigne aujourd'hui et tous les jours de sa petite vie. Je ne peux pas couper court à son sourire juste pour me satisfaire, ni maintenant, ni jamais. Peu importe le jour, le moment de la journée ni le temps qu'il fait, je ne peux pas la briser. Je ne peux pas lâcher ma bombe et prendre le risque de ne plus jamais l'entendre rire. Je ne pourrais pas supporter de la voir pleurer parce que je l'aime.

Oui, je l'aime. Je l'aime comme il n'a jamais été possible d'aimer quelqu'un et c'est pour ça que je ne peux pas me permettre d'être égoïste avec elle. Je supporterais tout, sauf de la savoir malheureuse par ma faute.

Qu'est-ce que j'ai imaginé en prenant cette décision stupide de lui révéler mon secret ?

Je dois pouvoir trouver un moyen de gérer ma merde seul, elle n'en saura rien.

Il m'aura fallu seulement quelques mots pour comprendre que la meilleure chose à faire pour elle est de me taire. Et je ferais toujours, toujours le meilleur pour elle.

- Ton sandwich est bon ?

Son rire cristallin qui suit ma question me conforte définitivement dans ma résolution de silence. Ce son restera toujours la chose la plus précieuse à mes yeux et je ne pourrais jamais m'en passer.

Mais un vrombissement vient subitement faire de l'ombre à cette douce mélodie que je pourrais écouter tous les jours de ma vie. Il s'intensifie jusqu'à me vriller la tête et je comprends rapidement qu'il s'agit d'une sonnerie de téléphone portable.

Begin again - Harry StylesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant