J'ai appris en la fréquentant qu'Hanna tient toujours ses promesses. Peu importe ce que ça lui coûte, ni le temps que ça lui prend, ni les efforts majeurs qu'elle doit déployer pour parvenir à ses fins, elle fait toujours en sorte de respecter scrupuleusement ses serments.
Quand elle m'a dit hier dans la voiture que nous allions nous amuser ensemble comme jamais, j'ai cru que c'était un peu trop optimiste étant donné les circonstances. Sur le moment, j'ai pensé "oui, ce sera sûrement bien, mais Harry me manque, mais Caspar me ment, mais elle m'a trahie il n'y a pas si longtemps".
Pourtant, j'aurais dû me souvenir qu'Hanna ne manque jamais une occasion de respecter ses paroles. Et ce soir, elle ne fait définitivement pas exception à la règle.
Car quand nous pénétrons côte à côte dans un des clubs les plus branchés de Boston, je réalise avec joie que le seuil du "bien" peut largement être dépassé en fin de compte et une bonne partie des choses néfastes qui m'obsèdent en ce moment ne franchissent pas la porte.
Partout, des gens dont je ne distingue pas les visages à cause de l'éclairage tamisé dansent sur la musique tapageuse, collés les uns aux autres, ou prennent une énième gorgée de la boisson magique qui fait tout oublier.
Je marche derrière Hanna en faisant attention de ne pas la perdre de vue et nous montons un escalier qui mène à une autre salle encore plus sombre. Même spectacle mais cette fois-ci la grande blonde s'approche du bar. Elle crie quelque chose d'inaudible à l'oreille du barman qui s'égosille en lui montrant une direction.
Elle me fait signe de la suivre et nous empreintons un couloir avant d'arriver devant une double-porte gardée par un videur qui me fait imméditament penser à Hulk. Je reste en retrait derrière Hanna et quelques secondes plus tard, l'accès nous est ouvert.
L'endroit est beaucoup plus petit que précédemment, mais plusieurs coins sont aménagés avec des canapés et des tables, sûrement pour permettre aux gens de se reposer quand ils ne dansent pas.
- C'est la salle VIP, je nous ai réservé une place, parvient à articuler Hanna malgré le fond sonore.
J'ai à peine le temps de lui sourire pour lui montrer qu'elle s'est bien débrouillée qu'une serveuse vient se planter devant nous.
- Table 14, nous annonce t-elle en désignant un endroit de la salle que je parviens à peine à distinguer. Vous voulez boire quelque chose ? hurle t-elle ensuite.
Hanna ne me laisse pas l'occasion de répondre et chuchote quelque chose à l'oreille de la serveuse qui hoche la tête et fais demi-tour aussi sec.
Nous partons nous asseoir (en espérant que ce soit au bon endroit) et bientôt, la serveuse revient avec un plateau chargé de trois bouteilles et de plusieurs verres.
Elle installe tout rapidement et à peine tourne t-elle le dos qu'Hanna s'empare d'une des bouteilles avant de m'en tendre une autre.
Je parviens difficilement à distinguer les informations imprimées sur l'étiquette de la bouteille glacée que je tiens entre mes mains "Absolut Vodka - depuis 1879 - teneur en alcool : 40 %".
Mon cœur se comprime et je repose la bouteille rapidement, comme si le simple fait de la tenir entre mes mains pouvait m'être nocif.
- T'es sûre que c'est une bonne idée ? m'époumoné-je dans l'oreille de mon amie.
- Je croyais que tu voulais changer d'air, hausse t-elle les épaules. C'est le meilleur moyen pour oublier. On est bien là, détends-toi Madi, conclut-elle en avalant la première gorgée de sa manzana au goulot.
Je jette un regard furtif autour de moi, et des milliers de questions assaillent mon esprit en même temps. Je n'ai pratiquement jamais bu d'alcool de toute ma vie, je ne sais pas ce que je vais ressentir ou les effets que cette chose pourrait avoir sur moi.
VOUS LISEZ
Begin again - Harry Styles
FanfictionMadison, 18 ans, mène une petite vie tranquille en Caroline du Sud. Cette belle fille brune a tout ce qu'il faut pour être heureuse, une famille qu'elle aime, un merveilleux meilleur ami qu'elle connaît pratiquement depuis toujours et beaucoup d'am...