Chapitre 30

1.2K 111 15
                                    

J'aimerais être plus sûr de moi en me garant le long de cette allée de Charleston que je connais par cœur. J'aimerais que mon cœur batte un peu moins vite en ouvrant la portière, que mon estomac cesse de se comprimer si fort quand je me retrouve enfin face à la maison de Madison. J'aimerais constater que cette petite bâtisse blanche n'a pas changé d'un poil, qu'elle reflète encore l'innocence de nos souvenirs lointains. Pourtant à la seconde même où mes yeux se posent sur elle, je ne peux m'empêcher d'y voir comme un reflet des souffrances que la fille que j'aime a endurées par ma faute.

Cette maison ne sera plus jamais celle où nous avons grandi, ri, pleuré ensemble, c'est désormais celle où notre relation a pourri pendant deux longues années, tout comme le cœur de Madison.

J'hésite un instant à renoncer devant cet intimidant bâtiment témoin de tant de choses déchirantes dont je ne connaîtrais jamais l'ampleur, spectateur de tant de cris évaporés, de tant de larmes douloureuses. Mais plus fort que ce souvenir si beau piétiné par le temps, le sourire de Madison rayonne dans mon esprit et un peu d'espoir m'envahit le cœur.

Je sais pourquoi je suis là aujourd'hui. Me précipiter à Boston sans réfléchir ne servirait à rien, c'est en tombant sur une photo d'elle dans mon téléphone que je l'ai compris. Depuis mon retour, j'ai essayé d'agir en écoutant uniquement mes pulsions, mes instincts, et à l'évidence je n'ai fait qu'empirer la situation entre nous. Alyssa m'a aidé, mais ça ne suffit pas. J'ai besoin de soutien, mais pas de n'importe quel soutien. Je dois me frayer un chemin dans le camp adverse une bonne fois pour toutes, réussir à mettre un de ses proches dans mon équipe. Et il n'y a qu'ici que je puisse trouver ce que je cherche.

Alors j'emmerde le poids qui pèse sur mon estomac quand je regarde la petite maison blanche devant moi, et mes jambes plus légères réussissent enfin à me porter jusqu'à la sonnette. Retrouver Madison m'obsède tellement qu'en appuyant d'un coup sec sur le petit bouton circulaire à droite de la porte fleurie, je ne me pose plus aucune question.

Tout est clair.

- Harry, mais qu'est-ce que...? murmure la femme blonde et fatiguée qui apparaît sur le pas de la porte quelques secondes plus tard.

- Bonjour Madame Parks.

Point de vue de Madison

La nuit est enfin tombée sur Cape Cod et je m'apprête à faire mes adieux à la terrible journée qui vient de s'écouler. Je suis épuisée. Chacun de mes muscles est engourdi par la peine qui me hante depuis la visite d'Alyssa et je demeure immobile dans mon lit, déshydratée par le fleuve impressionnant de larmes qui s'est échappé de mon corps il n'y a pas si longtemps. La couette enroulée autour de moi telle un cocon réchauffe un peu le vent glacial qui souffle toujours sur mon cœur, et on pourrait presque dire que je me sens bien.

Hanna est juste à côté de moi et sa respiration qui emplit l'obscurité de ma chambre se fait de plus en plus régulière. Bientôt, elle dormira. Je devrais être exactement dans les mêmes conditions, pourtant je ne peux pas empêcher une multitude de questions de me traverser l'esprit et c'est dans un élan presque naturel que mes paroles qui sonnent comme celles d'une petite fille de cinq ans brisent doucement le silence de la pièce :

- Hanna, tu dors ?

- Madison, quoi ? grogne ma meilleure amie en se retournant vers moi, déjà engourdie par son demi-sommeil.

- Qu'est-ce qui va se passer maintenant ? Enfin, tu sais... articulé-je d'une voix cassée.

Quelques faibles rayons de lune traversent les maigres volets, ce qui ne me permet pas d'apercevoir distinctement le visage d'Hanna, mais je sens son regard gris posé sur moi et je suis consciente d'avoir désormais toute son attention.

Begin again - Harry StylesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant